Que pensez-vous de Synyster Gates? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous me dégoutez... Vous critiquez une personne pour son style ou parce que vous n'aimez pas... Vous n'êtes pas aussi loin que lui dans sa carrière, vous n'avez jamais joué devant des centaines de personnes et vous n'avez pas son niveau! Alors arrêtez de critiquer merde! Essayez au moins de jouer le solo de Afterlife et après vous pourrez critiquer!
guillaume.1995
Je n'ai jamais vraiment compris comment on ne pouvait pas aimer A7X. Ils ne révolutionnent rien c'est clair, mais pour moi ils sauvent le métal actuel. Franchement Bullet for my Valentine, Trivium, Lamb of God, Cradle of Fifth et Children of Bodom sont tellement ridicules à côté...

Ils sont critiqués pour quelles raisons? Parce qu'ils s'habillent bien dans le sens où ils font partie de ces groupes qui sont "beaux" même si tu prend un mec qui écoute ce qui passe à la radio il ne te diras pas ça quand même... et surtout parce que le chanteur sait à la fois chanter et crier. Ce qui n'est pas le cas des groupes que je viens de citer (même s'ils sont des blagues à eux seuls).

C'est du shred mais pas du shred chiant. Y'a des passages pour chaque solo de ce groupe qui reste en tête ou qui impressionnent. Et en Live ils gèrent, suffit de regarder le Live in the LBC sorti en DVD. Pour ce qui est de foirer un solo et de reprendre seulement un peu plus tard, je préfère ça qu'un Hammett (et je suis fan de Metallica) qui fait une impro douteuse et continue dans sa lancée sans essayer de se rattraper. D'ailleurs ils sont tous les deux d'excellents guitaristes. La nuance c'est que Syn est beaucoup plus dans la technique tout en restant mélodieux (même si c'est pas du DragonForce Dieu merci...) alors que Hammett va plus faire de la wah wah et des trucs qui sonnent très bien "seulement". D'ailleurs Hammett a toujours eu ce besoin d'être guidé (ou plutôt il s'est toujours laissé faire) au sein de Metallica, ce que j'ai toujours trouvé dommage.

Après les quelques soli que Syn fait en Live pendant 2 minutes n'égalent pas ceux de Hammett car ceux-ci n'ont rien de particuliers là je suis d'accord. Il gère plus en écriture côté originalité qu'en improvisation.
Pour ce qui est de pouvoir reproduire les enregistrements sur scène, ils ne peuvent pas. Certains morceaux sont tellement produits (4 ou 5 guitares minimum pour être joués comme sur le disque) qu'à 2 guitares ça sonnera forcément moins bien. Ils sont tous excellents dans leur domaine (je ne dirai rien pour le bassiste car j'y connais rien à la basse), que ce soit le chanteur, les 2 guitaristes ou le batteur.

Pour ce qui est de Syn, oui il gère, non il n'est pas prétentieux: il s'amuse. Sur scène les gars discutent avec le public entre les chansons, plaisantent. Ils ne se la pètent pas, ils s'amusent. Ca vous éclate pas un gars qui fait un solo hyper complexe en arrivant au milieu de la scène avec ses lunettes de soleil ou qui discute avec l'autre guitariste en plein solo harmonisé? Moi je trouve ça plus sympathique qu'autre chose.
Leurs albums sont tous très bons, même si j'aime moins le premier car le metalcore et moi ça fait 1,9...

Bref, ce gars est cool.
amphibia57
guillaume.1995 a écrit :
mais pour moi ils sauvent le métal actuel. Franchement Bullet for my Valentine, Trivium, Lamb of God, Cradle of Fifth et Children of Bodom sont tellement ridicules à côté...



.


c'est sur si pour toi les groupes cités ca représente le "metal actuel" il paraitra forcément bon apres pour moi le metal actuel c'est tout sauf les groupes précités donc ce gratteux n'a forcément aucune espece de qualité particulière ....
Pour moi, c'est mon idole. Je fais de la guitare depuis le 25 Décembre et je n'ai pas pris de cours et j'ai commencé par jouer du Avenged Sevenfold. C'est pour dire et en ce moment même, j'apprends le nouvel album. Je l'adore et je l'espère voir un jour en concert ainsi que le groupe entier.

Forever News [A7X]
  • #34
  • Publié par
    wabo
    le 15 Oct 13, 21:06
j'ai l'impression d'être sur un daubic de prépubère , du genre le dernier message avec le mec qui dit qu'il a appris à jouer direct du a7x soit t'es un génie ou alors tu es un gros mythomane car c'est hyper chaud pour un débutant (même pour un confirmé), puis dire que lamb of god est un groupe de métal non sérieux ba là je pense que le mec à rien compris, après tu peux ne pas aimer mais il faut au moins reconnaître que c'est un groupe majeure .

Sinon pour synyster gates (le nom de scène est ultra ridicule) le mec à un jeu de guitare tiré du jazz d'ailleurs ces arrangements s'en ressentent, il a un son reconnaissable et aun technique irréprochable en somme un bon gratteux de metal shred d'ailleurs zacky n'est pas en reste et est pour moi même plus méritant que son comparse car d'après la légende il aurait appris seul contrairement à syn qui lui a fait je ne sais plus quelle école;
Déjà, je suis une fille et non, je ne suis pas mythoman pare que j'ai commencé par faire ça et oui, je suis débutante c'est pour ça que je veux prendre des cours c'est grâce à lui que je faire un groupe. Je suis qu'au collège mais depuis 2 ans j'ai les idées en place pour faire un groupe de métal et j'y arriverai.
Oui, Zacky a appris tout seul et je suis contente qu'il est pu en arriver là, car c'est un bon guitariste. Je l'adore lui aussi ils font de super solos. Et puis, dire que le nom de scène (Synyster Gates est ridicule,) je ne trouves pas et puis avant de rentrer dans le groupe, Syn a voulut faire du jazz et c'est le batteur qui l'a fait rentrer dans le groupe. Donc, ça fait 14 ans qu'ils sont ensembles et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres personnes qui quittera le groupe car il y a eu The Rev et je tiens beaucoup à ce groupe.
milkyway77
Ma puce, tu as 14 ans... Des groupes, tu en connaîtra d'autres... C'est bien d'être fan, si ça te fait aimer la musique et jouer d'un instrument, c'est super... Mais, euh, comment dire... Tu peux aussi faire preuve de jugeote et ne pas répondre impulsivement à la provoc'...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est juste que des personnes me provoquent du coup, je pousse des petits coup de gueule.
Bad Monkey
J'ai ecouté et je range ça dans la categorie "a oublier d'urgence", voilà
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
guillaume.1995 a écrit :
Je n'ai jamais vraiment compris comment on ne pouvait pas aimer A7X. Ils ne révolutionnent rien c'est clair, mais pour moi ils sauvent le métal actuel. Franchement Bullet for my Valentine, Trivium, Lamb of God, Cradle of Fifth et Children of Bodom sont tellement ridicules à côté...

Ils sont critiqués pour quelles raisons? Parce qu'ils s'habillent bien dans le sens où ils font partie de ces groupes qui sont "beaux" même si tu prend un mec qui écoute ce qui passe à la radio il ne te diras pas ça quand même... et surtout parce que le chanteur sait à la fois chanter et crier. Ce qui n'est pas le cas des groupes que je viens de citer (même s'ils sont des blagues à eux seuls).

C'est du shred mais pas du shred chiant. Y'a des passages pour chaque solo de ce groupe qui reste en tête ou qui impressionnent. Et en Live ils gèrent, suffit de regarder le Live in the LBC sorti en DVD. Pour ce qui est de foirer un solo et de reprendre seulement un peu plus tard, je préfère ça qu'un Hammett (et je suis fan de Metallica) qui fait une impro douteuse et continue dans sa lancée sans essayer de se rattraper. D'ailleurs ils sont tous les deux d'excellents guitaristes. La nuance c'est que Syn est beaucoup plus dans la technique tout en restant mélodieux (même si c'est pas du DragonForce Dieu merci...) alors que Hammett va plus faire de la wah wah et des trucs qui sonnent très bien "seulement". D'ailleurs Hammett a toujours eu ce besoin d'être guidé (ou plutôt il s'est toujours laissé faire) au sein de Metallica, ce que j'ai toujours trouvé dommage.

Après les quelques soli que Syn fait en Live pendant 2 minutes n'égalent pas ceux de Hammett car ceux-ci n'ont rien de particuliers là je suis d'accord. Il gère plus en écriture côté originalité qu'en improvisation.
Pour ce qui est de pouvoir reproduire les enregistrements sur scène, ils ne peuvent pas. Certains morceaux sont tellement produits (4 ou 5 guitares minimum pour être joués comme sur le disque) qu'à 2 guitares ça sonnera forcément moins bien. Ils sont tous excellents dans leur domaine (je ne dirai rien pour le bassiste car j'y connais rien à la basse), que ce soit le chanteur, les 2 guitaristes ou le batteur.

Pour ce qui est de Syn, oui il gère, non il n'est pas prétentieux: il s'amuse. Sur scène les gars discutent avec le public entre les chansons, plaisantent. Ils ne se la pètent pas, ils s'amusent. Ca vous éclate pas un gars qui fait un solo hyper complexe en arrivant au milieu de la scène avec ses lunettes de soleil ou qui discute avec l'autre guitariste en plein solo harmonisé? Moi je trouve ça plus sympathique qu'autre chose.
Leurs albums sont tous très bons, même si j'aime moins le premier car le metalcore et moi ça fait 1,9...

Bref, ce gars est cool.


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Je t'adore enfin quelqu'un qui trouve qu'il est drôle et qui ne se la pète pas donc merci de penser comme moi.
yuni/chaos
Je vais essayer de répondre tranquillement dans cet amas de troll non modéré et qui fait que je ne pense pas rester encore très longtemps sur ce forum. Ça fait à peu près 10 ans que je suis A7X, depuis le 1er album "sounding the 7th trumpet ".voici ce que j'en pense :
- le premier album est un embryon de métal punk avec pas grand chose à en tirer. Le seul intérêt est que leur musique change un peu de ce qui se faisait à ce moment la en métal et en punk.

- l'album suivant "waking the fallen " fut une bonne claque pour ma part : quelques titres imparables avec de très bons riffs (unholly confessions, reminissions), quelques soli (les plus réussis de syn : rest In peace, second heartbeat), des ballades qui tiennent vraiment la route (I won't see you tonight).

- city of evil est clairement le plus abouti avec le plus d'arrangement , c'est très lyrique mais on se détourne du style originel du groupe par moment et je doute fortement qu'ils réussissent à reproduire l'ambiance de certains morceaux en live (the wicked end...).

- lalbum éponyme est en demi teintes : quelques bijoux (a little piece of heaven) mais aussi malheureusement beaucoup de remplissage, comme cela sera la cas pour la suite.

Quand j'écoute le dernier album je me dis qu'ils auraient vraiment dus arrêter le groupe à la mort de leur batteur... En plus on aurait pu les comparer à Led Zep ^^ (celle là c'est pour les trolls)

Après le live "LBC" me semble overdubbé à mort, les extraits bootleggs que j'avais pu entendre n'étaient pas très reluisants pour le groupe... Je pense que c'est ce qu'il leur manque, cette présence sur scène et cette puissance en live.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
guillaume.1995
Et tu ne parles pas de Nightmare?

yuni/chaos a écrit :

Après le live "LBC" me semble overdubbé à mort, les extraits bootleggs que j'avais pu entendre n'étaient pas très reluisants pour le groupe... Je pense que c'est ce qu'il leur manque, cette présence sur scène et cette puissance en live.


Ca m'intéresse ça. Y'avait un peu écrit sur le CD No overdub (et le ratage de solo sur Second heartbeat semblait montrer que c'était vrai), faut que j'aille voir sur le net pour en savoir plus, de toute façon dans Bat country pendant une seconde on voit que le bassiste a une basse blanche alors qu'il en a une noire sur tous les autres plans...
yuni/chaos
Ah mais au niveau vidéo ils ont mixé des extraits de différents concerts ça c'est évident . Mais ça n'a pas forcément de lien avec le fait qu'il y ait overdub. Ils peuvent passer 1 bande qu'ils ont enregistré sur 1 seul et même concert.

Sinon je mets nightmare dans le même panier que le dernier rien de neuf sous les tropiques ce groupe se répète en moins bien
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
MIA WALLACE
les live sans overdub n'existent plus depuis des siècles , mais que voulez vous ça fait "bien" de dire aux groupies/fanboys que le dernier dvd/cd est sans overdub
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...