Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Ah mais je suis un grand fan de hearing damage... a écouter au casque, une petite merveille.
douglove
ça dort ici ?
le nouvel alboum solo de Thom vient de sortir
et est dispo en torrent payant
c'est pas cher (6 $) et c'est pas mal

le lien c'est ici
https://bundles.bittorrent.com(...)boxes

il y a aussi une vidéo sur la même page

c'est carrément electro, y'a même pas une pauvre guitare de planquée quelque part
dans le genre je préfère James Blake
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
ça dort ici ?
le nouvel alboum solo de Thom vient de sortir
et est dispo en torrent payant
c'est pas cher (6 $) et c'est pas mal

le lien c'est ici
https://bundles.bittorrent.com(...)boxes

il y a aussi une vidéo sur la même page

c'est carrément electro, y'a même pas une pauvre guitare de planquée quelque part
dans le genre je préfère James Blake


J'en ai déjà parlé il y'a plusieurs jours sur le topic de Thom Yorke (ouvert à l'occasion de The Eraser) - aucune réponse. Ca n'intéresse visiblement que deux personnes ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deny87
3

Je l'ai acheté
Vraiment pas mal,assez minimaliste;de belles ambiances
Maintenant j'éspére qu'il sera un peu moins dans son trip electro dans
le prochain Radiohead
willem
deny87 a écrit :
3

Je l'ai acheté
Vraiment pas mal,assez minimaliste;de belles ambiances
Maintenant j'éspére qu'il sera un peu moins dans son trip electro dans
le prochain Radiohead



4
En fait je pense pas qu'eraser et amok ait calmé ses envies d'électro avec radiohead.
Attendons de voir ce que donne leurs répètes... Ca va ptet fuir dans les semaines à venir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Evidemment que je l'ai aussi !
Je me fais pas de souci pour Radiohead, pour ma part même TKOL m'a emballé (dois-je consulter !,)
David Watts
Doc Loco a écrit :
J'en ai déjà parlé il y'a plusieurs jours sur le topic de Thom Yorke (ouvert à l'occasion de The Eraser) - aucune réponse .

T'es sûr ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'en ai déjà parlé il y'a plusieurs jours sur le topic de Thom Yorke (ouvert à l'occasion de The Eraser) - aucune réponse .

T'es sûr ?
https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui, maintenant je me rappelle, trois-quatre posts pour parler du pitch d'une video youtube leakée, de BC Rich et autres ... gcom quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
aaah non c'est dur
si il y a un topic sur Radiohead et un autre sur Thom Yorke mois je peux plus suivre
pourquoi pas un sur Atom for Piece
bah, tout ça c'est la même chose non ?


ça serait pas mal d'avoir un Thom Yorke bi-face enfin assumé
total électro en solo
guitares and co avec Radiohead


je ré-écoute le dernier alboum solo
je le trouve + mélodique que Amok ou même the Eraser
finalement + Radiohead
c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
aaah non c'est dur
si il y a un topic sur Radiohead et un autre sur Thom Yorke mois je peux plus suivre
pourquoi pas un sur Atom for Piece
bah, tout ça c'est la même chose non ?


ça serait pas mal d'avoir un Thom Yorke bi-face enfin assumé
total électro en solo
guitares and co avec Radiohead


je ré-écoute le dernier alboum solo
je le trouve + mélodique que Amok ou même the Eraser
finalement + Radiohead
c'est plutôt une bonne nouvelle non ?


Plus mélodique qu'amok incontestablement, mais j'ai toujours trouvé The Eraser plus abouti que la première impression peut le laisser supposer du point de vue mélodie (enfin, pas sur tous les titres). J'ai moins cette impression avec le dernier, mais il me faut peut-être du temps.

Et puis, j'ai malheureusement (de mon point de vue) l'impression que justement Thom se soucie actuellement moins des mélodies que de l'ambiance, du beat de ses morceaux. Ca me chagrine parce que ce gars est tout simplement un des meilleurs mélodistes des trente dernières années. Tout comme me chagrine leur abandon des guitares alors qu'ils faisaient preuve d'une réelle originalité dans ce domaine.

Bref, je trouve dommage de négliger ses points forts pour privilégier une certaine expérimentation (relative, car ça tourne un peu en rond non?) et d'un autre côté j'admire la démarche indépendante et l'obstination à ne suivre que ses envies. Je crois en fait que c'est pour cela que je continue à suivre le groupe et ses membres, même si leurs "livraisons" ne me satisfont qu'à moitié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
D’où vient ce désamour pour les guitares ? Il estime que c'est devenu un instrument chiant ? Qui parle plus à l'époque actuelle ?
megaloman
wire a écrit :
D’où vient ce désamour pour les guitares ? Il estime que c'est devenu un instrument chiant ? Qui parle plus à l'époque actuelle ?


Je crois que l'idée de départ (époque Kid A) c'était de mettre les instruments qu'ils connaissaient de coté afin de se mettre en danger et stimuler leur coté créatif, sur TKOL ils ont même poussé l’expérience en composant uniquement à partir de sample de leurs instruments ...pas de désamour juste de expérimentation, d'ailleurs Thom présente systématiquement les nouvelles compos à la guitare (y'a de belle versions de Lotus Flower qui trainent sur YT) et Johnny l'utilise aussi pas mal pour ses projets persos.
Blipblup
Grosse déception ce nouvel album de Thom Yorke. Comme dit Doc Loco; Thom Yorke se préoccupe beaucoup plus des sons que des mélodies.. résultat aucune mélodie bouleversante... beaucoup de morceaux ennuyeux.
Le pire dans l'histoire, c'est que Thom Yorke ne chante plus. Il chantonne, marmonne, mais il n'y a plus aucune énergie ni envolée.
Je crains qu'il finisse comme tous ces artistes géniaux qui perdent l'inspiration a un moment et ne la retrouvent plus..
The Eraser, c'était autre chose.
douglove
Thom a pris le parti de refaire un disque vraiment seul (bon ok sans doute avec Nigel) avec ses machines.

ça ressemble presque à un exercice de style, pas vraiment un album fini
le côté 'downloadé sur le torrent pour 6$' ajoute sans doute à cette impression
la plupart des morceaux sont assez éthérés et manquent de chair...

Autant Flea, sur Amok, je vois toujours pas
par contre ici, une belle basse pleine de feeling aurait sans doute donné vie aux morceaux

Bon, je persiste à dire : bonne nouvelle, les mélodies reviennent par la petite porte
on est + proche d'Amnesiac que de Amok finalement
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...