Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rock progressif : Camel

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
daudiff a écrit :
J'aime bien


Another Night, Lady Fantasy, West Berlin, Vopos....



Un peu du Pink Floyd Dire Straitisé

ah bon tu le sent comme ça? C intéressant

Pour ne rien louper c depuis le premier album jusqu'à NUDE, donc à vue de nez 6 voire 7 albums?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

musical.box
A l'attention de celui qui cherchait le nom de la tournée qui a suivi le disque stationnary travellers et qu'il trouvait mièvre parce que entrecoupé de scène...patati patata, il s'agit de pressure points sortie en live mais aussi en DVD. Bon ceci dit la question a été posé il y a un an!!!!
Un DVD Camel "curriculum vitae" retrace la vie du groupe. Pas mal.
Evidemment je suis de la génération camel même si je les ai connus d'abord avec moonmadness puis avec la musique de film Snowgoose!
Plusieurs périodes dans ce groupe avec le seul Andy latimer comme fil rouge. Un batteur absolument génial pour ce style de musique, de fabuleux clavier et une guitare trés aérienne de latimer, d'abord sur les paul puis sur strat.
je n'ai jamais trouvé de rapport avec genesis et pourtant dieu sait qu'on a comparé ces 2 groupes (encore moins de rapport avec Yes). Caravan oui bien sur et puis à partir de "nude", il y une vrai ressemblance avec Alan parson project (période ammonia avenue ou Eyes in the sky). Le cinquiéme album "Rain dance" est pas mal du tout. Enfin un groupe trés inégale dont je possède pourtant presque tout les albums (Ouais même en vinyl) et dont certains morceaux continuent de m'émerveiller!
backdoorman
tiens vraiment nos avis sont proches: quel grand batteur! c ça la batteire que j'aime: faire ce qu'il faut quand il faut. est-ce que ça s'explique?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Lord Cerise
Au vu de l'énorme discographie de Camel, je me pose une question :

Est-ce qu'ils font de l'improvisation continue, ou bien ils bossent H24 ?

C'est vrai que les morceaux ne donnent pas l'impression que c'est improvisé, mais avec un groupe qui se connaît par coeur, on doit pouvoir faire des trucs comme ça... quelqu'un sait?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
lloîc
Déterrage de topic

Camel fait partit de mes groupes préférés et pourtant mes gouts sont très variés.

Une musique pleine de sensibilitée,d'émotion,qui touche au plus profond.La joie,la tristesse,des passages planant,des ambiences,tout en restant rock et meme parfois des couleurs jazz-rock.

Beaucoup d'inspiration,de bons rhytmes,souvent de belles mélodies,pas seulement des "morceaux" mais de véritable pièces étant de mon point de vu des chefs-d'oeuvre.
A cela on peut ajouter de bons musiciens,autant la batterie que la basse,les claviers et guitares et quelque soit les périodes du groupe.

Vraiment malheureux qu'un tel groupe,une telle créativitée ne soit pas plus récompensée d'un point de vue reconnaissance.

Et la guitare de Latimer,un feeling d'enfer,un toucher profond,des mélodies magnifiques soutenu par un très bon son de guitare.
L'émotion est là,la magie opère et ca prends aux tripes.

Certains ferait bien d'écouter Latimer,Petrucci y compris,ce dernier étant très très technique certes,mais n'ayant aucune personalitée dans son jeu,dans son style et dans ses sons.

Tous le contraire d'un Latimer que l'on reconnait immédiatement tant sa personnalitée guitaristique est prononcée aussi bien par son feeling,son toucher délicat,ces sons et ces mélodies.
Bref une forte personnalitée guitaristique que l'autre n'a pas.
Et tristement,on parle que de l'autre...
Anaon
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Oct 07, 10:34
Camel est aussi un de mes préférés!

J'adore Mirage, The Snow Goose mais aussi Moonmadness et Dust and Dreams, des albums magnifiques!!

Et Harbour of Tears est sont ambiance celtique, très beau aussi.

Par contre j'ai écouté Breathless hier, je ne suis pas fan...
Le Ed
  • #36
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Oct 07, 12:57
Moi aussi c'est un de mes groupes préférés. mon album préféré est mirage. après j'aime bien the snow goose, moonmadness et rain dances. c'est ceux que je connais en fait.

En tout cas niveau mélodie ils sont vraiment phénoménaux. Subjectivement, on a pas fait mieux que Camel niveau mélodie.
mélodies simples, mais il y a le petit truc que j'appelerais la magie" ou "la féérie" lol. un son, un feeling, une ambiance... les mélodies à la flûte sont assez incroyables tellement c'est magnifique. Par exemple sur mirage dans Nimrodel-the procession... à 2:22 jusqu'à l'entrée du chant. puis le même truc après ce 1er couplet. THE mélodie, c'est carrément émouvant. l'intro de supertwister aussi ainsi que la partie à partir de 1:20... sinon rhayader et rhayader goes to town sur snow goose...
Ah là là, quand j'écoute ce groupe, ça me fait rêver, ça me transporte sans déconner.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
  • #37
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Oct 07, 13:02
EDJ_ a écrit :
Moi aussi c'est un de mes groupes préférés. mon album préféré est mirage. après j'aime bien the snow goose, moonmadness et rain dances. c'est ceux que je connais en fait.

En tout cas niveau mélodie ils sont vraiment phénoménaux. Subjectivement, on a pas fait mieux que Camel niveau mélodie.
mélodies simples, mais il y a le petit truc que j'appelerais la magie" ou "la féérie" lol. un son, un feeling, une ambiance... les mélodies à la flûte sont assez incroyables tellement c'est magnifique. Par exemple sur mirage dans Nimrodel-the procession... à 2:22 jusqu'à l'entrée du chant. puis le même truc après ce 1er couplet. THE mélodie, c'est carrément émouvant. l'intro de supertwister aussi ainsi que la partie à partir de 1:20... sinon rhayader et rhayader goes to town sur snow goose...
Ah là là, quand j'écoute ce groupe, ça me fait rêver, ça me transporte sans déconner.


Je partage ça encore plus avec le groupe Yes mais c'est un autre sujet
Le Ed
  • #38
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Oct 07, 13:12
Anaon a écrit :
EDJ_ a écrit :
Moi aussi c'est un de mes groupes préférés. mon album préféré est mirage. après j'aime bien the snow goose, moonmadness et rain dances. c'est ceux que je connais en fait.

En tout cas niveau mélodie ils sont vraiment phénoménaux. Subjectivement, on a pas fait mieux que Camel niveau mélodie.
mélodies simples, mais il y a le petit truc que j'appelerais la magie" ou "la féérie" lol. un son, un feeling, une ambiance... les mélodies à la flûte sont assez incroyables tellement c'est magnifique. Par exemple sur mirage dans Nimrodel-the procession... à 2:22 jusqu'à l'entrée du chant. puis le même truc après ce 1er couplet. THE mélodie, c'est carrément émouvant. l'intro de supertwister aussi ainsi que la partie à partir de 1:20... sinon rhayader et rhayader goes to town sur snow goose...
Ah là là, quand j'écoute ce groupe, ça me fait rêver, ça me transporte sans déconner.


Je partage ça encore plus avec le groupe Yes mais c'est un autre sujet


hehe. moi aussi avec Yes mais un peu plus avec Camel sinon Pink Floyd également, c'est aussi un autre sujet...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lloîc
Dans Breathless,il y a un morceaux ou plutot une pièce magnifique: Echoes.

Le "double" live A Live Record est exellent est très représentatif des concerts du camel premier cru.

On y retrouve des morceaux de Mirage,Snow Goose,Rain Dances,Moonmadness et la superbe version live de Never Let Go tiré du premier album.
Invité
j'aime bien ce groupe, et c'est une raison de plus pour craquer sur une strat classic 70's
Le Ed
  • #43
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Oct 07, 12:35
Anaon a écrit :
Une petite vidéo bien sympa avec des extraits de The Snow Goose:
>

Il passe de sa Les Paul à sa Strat, la classe


rahh ouais la grande classe
En plus le son est génial (enregistrement de la BBC oblige), j'adore !!

ça aussi c'est bien sympa :

&mode=related&search=

comment un truc pareil peut etre aussi méconnu?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existait et ou je pourrai me procurer des tablatues " officielles " de CAMEL ?
Je suis égalemenent à la recherche de tabs de GONG, GENTLE GIANT, KING CRIMSON

Merci beaucoup
herga
  • #45
  • Publié par
    herga
    le 15 Feb 08, 20:04
Citation:
comment un truc pareil peut etre aussi méconnu?


C'est vrai que ça laisse perplexe,quelle musique,quelle idées et quelle recherche.
M'enfin en france on préfère la star ac,ça fait peur quand même non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...