Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Misty-Dog a écrit :
Izzyisgnr a écrit :
Faudrait savoir si c'est d'après les organisateurs ou si c'est d'après la police!!
Ron Thale a beaucoup de technique et tout mais emotionellement c'est pauvre.


Oh le Troll

Ecoute VRAIMENT les albums et lis ses textes


100% d'accord ...ecoute "i hate me more than i love you", ce texte et d'une violence, et d'une intelligence ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Misty-Dog
C'est un mec adorable. Anecdote perso ?
Ma Chérie commande chez lui pour Noël 2013 des guitares miniatures. Elles arrivent pétées. Elle envoie un email, c'est Ron en personne qui répond et se confond en excuses. Il est dans l'avion de retour de tournée GNR.

Il promet de faire repartir lui-même un colis. Promesse tenue. Mais il renvoie un email à ma Chérie comme quoi il est emmerdé car ça n'arrivera pas avant le 24/12. Et il propose un truc...

Le soir du 24/12, je reçois un email de Ron à 22 heures, comme quoi tout ce qui précède. Et il me met un lien FTP provisoire pour que j'aille récupérer des packs, de mon choix, avec tabs, MP3 etc. On a échangé qq emails sympas en cours de soirée.

Je rappelle juste que ce mec était alors en tournée avec GNR et qu'il aurait pu avoir autre chose à faire que de s'inquiéter du Noël d'un petit frenchy

Moi, je dis, la classe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Stiff
13.
Un artiste, pas qu'un gratteux.
Two Rock happy user.
Urgo
  • #513
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Feb 15, 00:31
Les Guns c'est de la grosse daube, et c'est un énorme soulagement d'apprendre que Ron Thal s'est enfin barré. Enfin je dis pas ça pour répondre à l'autre troll, mais fallait que je le dise!!! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Guillaume212
Urgo a écrit :
Les Guns c'est de la grosse daube, et c'est un énorme soulagement d'apprendre que Ron Thal s'est enfin barré. Enfin je dis pas ça pour répondre à l'autre troll, mais fallait que je le dise!!! ^^


Oui oui, des albums comme Appetite for Destruction et Use your illusions, c'est de la grosse daube ....bien sur .... non non tu ne trolle rien du tout bien sur aussi ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Stiff
Guillaume212 a écrit :
Urgo a écrit :
Les Guns c'est de la grosse daube, et c'est un énorme soulagement d'apprendre que Ron Thal s'est enfin barré. Enfin je dis pas ça pour répondre à l'autre troll, mais fallait que je le dise!!! ^^


Oui oui, des albums comme Appetite for Destruction et Use your illusions, c'est de la grosse daube ....bien sur .... non non tu ne trolle rien du tout bien sur aussi ....


Tu n'as pas capté Guillaume, Urgo ne dit rien sur les premiers album/lineup, mais plutot sur la dernière mouture des gun's...
Two Rock happy user.
coyote
Stiff a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Urgo a écrit :
Les Guns c'est de la grosse daube, et c'est un énorme soulagement d'apprendre que Ron Thal s'est enfin barré. Enfin je dis pas ça pour répondre à l'autre troll, mais fallait que je le dise!!! ^^


Oui oui, des albums comme Appetite for Destruction et Use your illusions, c'est de la grosse daube ....bien sur .... non non tu ne trolle rien du tout bien sur aussi ....


Tu n'as pas capté Guillaume, Urgo ne dit rien sur les premiers album/lineup, mais plutot sur la dernière mouture des gun's...


Moui, tu dois être voyant, c'est loin d'être aussi limpide à la lecture de son post.

Urgo a écrit :
Les Guns c'est de la grosse daube
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Stiff
Alors, non, je ne suis pas voyant..
Mais je connais Urgo, personnellement.
Effectivement, son post peut être interprété comme Guillaume l'a fait, mais ce n'est, a mon avis pas son propos.
Il s'en expliquera certainement.
Two Rock happy user.
Urgo
  • #518
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Feb 15, 18:55
C'est à dire qu'en effet au début il y avait de très bon musiciens pour sauver les meubles, et de très bon musiciens qui étaient là pour la bonne raison. Quoi qu'il en soit le chanteur à toujours était mauvais, ce qui à participer à pourrir le truc. D'ailleurs après avoir viré tout le monde il a cherché à prendre d'autres très bon musiciens pour continuer (Buckethead et Bumblefoot) sauf que c'était clairement pas leur délire, et ils n'ont que perdu trop de temps à ne pas se consacrer à leur carrière solo pendant ce temps comme précisé plus haut.
Et si il y a bien quelque chose à reprocher à Bumblefoot c'est ça!

En terme de qualité, ouai, les premiers albums des Guns sont sympa, mais ne seront jamais à la hauteur des albums solo de Ron Thal (je ne parle bien évidement pas de technique, puisqu'en plus d'être un très fin technicien, ses chansons sont pleines de musicalité).

En ce qui est du troll, je reste un amateur face à toi! ^^

Edit : On m'a habilement fait remarquer que je confondais Guillaume212 et Izzyisgnr. Honte à moi et désolé à Guillaume
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
coyote
Appetite For Destruction est un putain d'album de vrai rock'n'roll, désolé, je suis un très grand fan de Ron Thal, je le suis depuis la sortie de son premier scud, acheté en import à l'époque, Hermit est un de mes disques de chevet, mais franchement, il n'a rien pondu d'aussi phénoménale au niveau de l'impact que cet album des Guns. Je l'ai rencontré en 98 et ai pu le côtoyer durant 3 jours, nous avons discuté de ce disque, je m'en souviens très bien, il l'a beaucoup écouté, tout comme Fair Warning et Metal Fatigue d'Holdsworth, entre autre. Ce qui fait que je n'ai pas été surpris par l'enthousiasme qui était le sien lorsque Axel l'a recruté.
Et pour répondre à Izzyisgnr, à l'origine de la discussion, Ron Thal est une personne sympa, accessible et c'est un musicien hors norme et très humble. Si tu ne comprends pas sa musique ou qu'elle ne te touche en aucune façon, je t'invite à toi aussi faire preuve d'humilité. En tant que mega fan d'Axel, ça risque d'être difficile, j'en conviens.

Urgo a écrit :
et ils n'ont que perdu trop de temps à ne pas se consacrer à leur carrière solo pendant ce temps comme précisé plus haut.
Et si il y a bien quelque chose à reprocher à Bumblefoot c'est ça!


Oui, sauf que Ron avait besoin d'un plan de ce type pour continuer, il en avait plus que marre de faire des tournées dans des salles minuscules avec trois péquins en guise de public et généralement que des gratteux avec la master-class dans la foulée. Lorsque je l'ai rencontré il était fatigué et un peu aigri, sa transformation physique depuis son passage chez les Guns en dit long sur l'impact que cette expérience a eu sur son moral.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urgo
  • #521
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Feb 15, 21:58
Comment se fait-ce que ma réponse se trouve avant ton message orginal? Oo

Oui j'imagine qu'il devait en avoir besoin. De là à dire que c'est artistiquement intéressant, ce n'est clairement pas la même chose.

Et puis au final encore une fois tout le monde ne peut que se réjouir du fait qu'il ait quitté les Guns, puisque ils continueront à faire leur "musique" tandis que Bumblefoot reviendra à sa carrière solo.
Après est ce que ce qu'il va faire par la suite sera aussi bien que ce qu'il faisait par le passé? J'ai une petite appréhension, mais en même temps j'ai confiance.

Et est ce que son passage chez les Guns aura fait augmenter sa fan base? Pas sûr vu la réaction du fan boy plus haut.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Misty-Dog
Les aperçus de prochain album qu'il a dévoilés sur Youtube sont très très prometteurs, à mon goût...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Flying Merlin
Il y a aussi Art of Anarchy avec Scott Weiland qui a l'air assez prometteur. Leur collaboration pourrait etre interressante, même si pour Weiland c'est juste un one shot, car il ne veut pas se relancer dans une sorte de nouveau supergroupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...