Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Bucker a écrit :
Il a dit ça dans Rolling Stone en interview sur son album solo

Citation:
RS: I was surprised you had a second guitarist. I thought you would have played all the guitar and bass yourself.
KK: I have done that. Not on this, but since the early Nineties I’ve done all the rhythm guitars and all the bass [on Slayer records]. I’ve always done bass because my guy [Tom Araya] really didn’t.


De mémoire il a dit aussi que Lombardo était "mort à ses yeux" ou un truc du genre.


C'est vraiment de la mauvaise foi, Tom ARAYA maîtrisait parfaitement la basse pour la musique de Slayer...ha le melon qu'il s'est choppé !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
stephsided
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
Il a dit ça dans Rolling Stone en interview sur son album solo

Citation:
RS: I was surprised you had a second guitarist. I thought you would have played all the guitar and bass yourself.
KK: I have done that. Not on this, but since the early Nineties I’ve done all the rhythm guitars and all the bass [on Slayer records]. I’ve always done bass because my guy [Tom Araya] really didn’t.


De mémoire il a dit aussi que Lombardo était "mort à ses yeux" ou un truc du genre.


C'est vraiment de la mauvaise foi, Tom ARAYA maîtrisait parfaitement la basse pour la musique de Slayer...ha le melon qu'il s'est choppé !


Cette déclaration ne m'a pas plus choqué que ça personnellement, et je crois même que ça avait déjà été dit dans le passé (au moins pour les guitares rythmiques). Dans ce style en studio on cherche l'hyper précision et un seul gars est toujours le mieux placé pour faire ses propres doublages de guitare au micron-près... Ca veut pas dire qu'Araya ou Hannemann / Holt ne savaient pas jouer les morceaux ou n'assuraient pas en live, c'est juste que tu perds un poil de précision (qui ne sera pas forcément audible, mais qui atténuera sensiblement le côté "mur du son" recherché).

Hetfield a quasiment toujours fait toutes les rythmiques également (sauf période Load/Reload où ils voulaient justement quelque chose de plus "relâché"), ça veut pas dire qu'Hammett sait pas jouer les morceaux en live. Je crois me souvenir avoir lu il y a longtemps, que dans le Sepultura "classique" c'était A. Kisser qui enregistrait toutes les guitares rythmique et la basse également (à confirmer).

Après la façon dont s'est dit n'est certes pas très élégante et cherche sans doute à prêter à la controverse justement, mais c'est du Kerry King
bobofran
Sovereign333 a écrit :
bobofran a écrit :
Et King à l'air d'être une sacrée tête de con aussi comme beaucoup dans cette génération ...


Tu penses à Mustaine?



Mustaine, Ulrich, Axl etc ... la liste est longue et je tiens à préciser que je suis "fan" de tous ces groupes depuis longtemps mais il parait qu'on devient adulte quand on arrive à voir les défauts de ses parents alors ces têtes de cons de rockstars ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
Le côté Jazz de Slayer est injustement mis de côté, et pourtant ils n'étaient pas manchots dans ce domaine.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bucker
C'est bien fichu mais ça marche moins bien qu'avec RATM.

En ce moment sur groupes / artistes pros...