SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Franchement, pas scotché... même pas une demie-molle... Zeitgest m'a plus emballé.
bobofran
Samu15 a écrit :
Allez, on déterre. Le nouvel enregistrement, on en parle ?


A la limite je préfère reparler des Smashing avant 95 en fait ... !!!

D'ailleurs le Bercy 95 ou 96 (je ne sais plus), était l'un des concerts les plus nases que j'ai fait ... et pourtant le groupe cartonnait bien à cette époque.

J'ai l'impression que Corgan est plutot un rat de studio et que le live c'est pas trop son truc en fait ...

J'ai jeté jn oreille à chaque album mais rien de mieux au final que les 3 premiers ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wire
assez classique ce morceau en fait...Ça va donner le gout d'écouter le nouvel album ?
wire
Ah priori non..
Invité
c'est moi ou la voix est vraiment surmixée ?
hyperfrench
Ouais, c'est assez dingue j'arrive plus à accrocher du tout sur les nouveaux trucs, j'aime pas du tout le son de guitare, la production, je trouve la compo/mélodie à bout de souffle.

Autant j'aimais pas Zeitgeist, ni Oceania, mais il y avait de bonnes idées parfois (Quasar typiquement).

Autant là, ça ne donne pas du tout envie.
Yoshi73
EDIT : Place pour le concert de Billy Corgan plus disponible.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1389
  • Publié par
    SgG
    le 30 Sep 20, 11:33
Les smash vont sortir un nouvel album le 27 novembre prochain.
Un double album.

Avez-vous écouté les 2 première chansons déjà disponible ?
Qu’en pensez-vous ?

On est loin de l’époque de siames dream et Mellon... et je crois qu’à 53 ans pour le vieux Bill c’est mort pour un retour aux sources...

Après pas mal de groupes ont évolué vers des styles différents au fil des années, je pense à Muse, Linkin Park etc...

Mais avec les Smash j’ai énormément de mal à l’accepter, sans doute parce que j’ai trop la nostalgie des anciens albums.

Après c’est pas nul non plus c’est juste que c’est différent un peu similaire à Muse sur leurs derniers album... un peu trop electro à mon goût.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Tidou40
Oui clairement les 2 nouveaux morceaux sont loin d'etre un retour aux sources de l'epoque bénite....

IL faudra voir sur la longueur de l'album

J'ai appris a aimer leur évolution sur les albums récents....mais clairement si je n'avais pas accroché a l'epoque des Siamese/Mellon collies....je pense que je n'aurai pas accroché à leurs oeuvres récentes....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1391
  • Publié par
    SgG
    le 30 Sep 20, 13:41
Oui il y a ce côté nostalgie des vieux albums qui nous poussent à faire l’effort d’écouter leurs nouveaux albums pour s’interroger sur les points positifs de leurs nouvelles compos.
Après il y a pas photo quand tu as le trio réuni c’est clair qu’il se passe quelques choses de positif 👍.

Après faut peut-être se faire une raison et accepter qu’ils ont évolués vers de nouveaux horizons.

Après ça reste toujours intéressant à écouter car ils sont perfectionnistes, rien n’est laissé au hasard dans leurs compos.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Saddakoh
Bah dans un sens, je trouve tout de même heureux qu'il y ait de l'évolution, surtout après tant d'années.

Après qu'on aime ou pas, que ce soit réussi ou pas...

J'ai le même soucis avec Marilyn Manson, que j'ai adoré, et dont je n'arrive absolument pas à accroché aux derniers albums.

Pour autant, je préfère cela, qu'un groupe comme ACDC par exemple, qui pour moi fait la même chose depuis tout le temps (avis perso), et qui me laisse totalement indifférent à force.

Je préfère a voir un avis tranché, que pas d'avis du tout quoi

Sinon c'est marrant car je suis retombé il y a 2 jours, au gré de Youtube, sur la prestation de Bullet sur le plateau de NPA, punaise ça fait du bien!
Tidou40
Oui j'ai pas un avis tranché sur la question de l'évolution ou pas....

Pour les Smashing je n'aime pas trop leur évolution...

Pour Qotsa je préfére les anciens....et j'accroche pas mal au nouveaux...

Pour Guns N roses....fan de la 1ere heure j'aime bien Chinese....mais ils mettent tellement de temps a sortir un truc que j'aime tout a cause du manque...^.^

NIN .....mmm je deteste les derniers...trop electro...

Metallica j'ai jamais detesté un album et toujours assez vite adherer à l'album du moment

AC/DC j'aime bien la non evolution....mais c'est aussi parce qu'ils n 'ont jamais proposé de vrais évolutions....donc difficile de juger...et je suis pas un Die hard fan....

Weezer....Catastrophe pour les derniers albums...à voir le nouveau qui a l'air mieux car plus proche des débuts....

C'est pas gravé dans le marbre
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1394
  • Publié par
    SgG
    le 30 Sep 20, 17:02
Pour les smash je crois pas à un retour au source un jour, ils ont pris une autre direction assez radicale depuis les 2 derniers albums.

Après sur un album de 12/14 chansons, si ils pouvaient glisser 4/5 morceaux bien pechus à l’ancienne ça m’irais bien et j’accepterais plus facilement la transition 😉.

Là ils vont sortir un double album un peu comme ils l’avaient fait en 95 avec Mellon mais j’ai bien peur que ça soit 100% electro comme les 2 chansons qu’ils ont diffusé ☹️
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Tidou40
Je pense pas à un truc 100% electro....

Peux être un disque Rock...et le deuxième electro...

Mmm....

En ce moment sur groupes / artistes pros...