Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 13:26
Sur le coté vieillot????

Dis moi TontonApach, t'as du kiffer le dernier métallica alors... C'est sur qu'ils ont changer... Fini la musique vieillotte et de qualité, vive la gerbe jeune....
Comme Sarko: "j'ai changé...".

Sinon il est vrai que Miller manque.
Forsaken dreams
ha d'autres amateurs de Thomas Miller sur ce forum ca fait plaisir!!
Quel dommage qu'on en entende plus parler, il avait un toucher unique et un super son, trés reconnaissable. En plus c'était un vrai poète, ya qu'à lire toutes les paroles qu'il a écrite pour Symphony X, c'était pour moi les plus belles: candlelight fantasia, the eyes of medusa, lady of the snow etc.
Michael Lepond est trés bon, joue super technique et carré, mais n'a pas le petit plus, la petite originalité qu'avait Miller, dommage.
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 13:56
C'est clair... Enfin c'est comme ça!

On ne peut pas dire qu'ils ont de la chance avec leurs bassistes: entre un parti pour on ne sait quelle raison et un qui à des gros problème de santé...

Je réhitère: Une ESP MII Deluxe blanche comme Roméo à vendre pas cher (à partir de 750 euros) sur le topic achat vente echange...

Qui ne tente rien... n' a rien... ou pas...
webswordmaster
Citation:
il m'a dit qu'il était devenu complètement accro à la religion, et que ça l'avait rendu un peu foufou...


ui il est rentré dans une secte apparemment ... et je crois qu'ils n'aimait pas plus que ça faire des concerts...(enfin ca c'est pas sur du tout)

Citation:
Michael Lepond est trés bon, joue super technique et carré, mais n'a pas le petit plus, la petite originalité qu'avait Miller, dommage.


voila .il joue parfaitement ce qu'on lui demande de jouer y a pas de souci mais il n' a pas l'inventivité, le talent de Miller. Chose étrange aussi c'est que c'est un des bassistes les moins académiques que j'ai pu voir, autant sa main gauche que sa main droite (main tres penchée a gauche et souvent jeu à un doigt avec la droite).

Miller avait participé a l'écriture de beaucoup de titres aussi me semble t il...

Je me rapelle la première fois que j'ai écouté l'album The Divine Wings Of tragedy au casque... la putain de baffe dans la gueule à la basse! rien que un titre comme of sins and shadows pfiou ...
Et sur Twilight In Olympus pareil carrement enorme les lignes de basse.

Ca c'était un vrai bassiste qui sait se demarquer quand il faut, qui plante des putains de parties solistes sans qu'elles empiettent sur le reste...

Il est pourtant assez méconnu alors que vla le maitre que c'était, je suis content de trouver des amateurs du master (rime finale magnifique ...)
Tonton¤Apach
adc a écrit :
Sur le coté vieillot????

Dis moi TontonApach, t'as du kiffer le dernier métallica alors... C'est sur qu'ils ont changer... Fini la musique vieillotte et de qualité, vive la gerbe jeune....
Comme Sarko: "j'ai changé...".

Sinon il est vrai que Miller manque.

Je ne faisait que remettre des propos dit precedement, je n'ai jamais trouvé SX vieillot et pas inspiré, c'est pour ça que c'etait entre guillemet ...
Et oui, j'ai aprecié St Anger, bien plus que certains albums precedent, et en plus de ça, mon album preferé des Met's c'est LOAD, tu as vu comme je suis un jeune con qui "kiff" la "gerbe"
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 14:56
Désolé pour les "guillemets"...

Et ne parlons pas de Metallica dernière mouture, ça me donne justement la gerbe............

Ne gachons pas tout par une "sainte colère"...

berk et re-berk
traviswalk
Forsaken dreams a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord avec le côté "has been" mentionné plus haut: ca ne sonne ni neo metal ni hardcore alors c'est has been? et bien dans ce cas là je veux bien être un "has been" aussi...



je m'explique alors...J'aime beaucoup SX,pour moi ils ont des tas de plans super intéréssant et quand je fais écouter à des potes zicos ou non,c'est souvent la meme chose qui ressort...en gros ça ressemble à du Iron Maiden... et c'est pas faux je trouve,pas sur le fond mais sur la forme.... les mecs ont un look d'il y a 20 ans,les pochettes et les textes qui parlent de Dragons etc...Romeo qui est une sorte de Malmsteen évolué...le chant qui part bien dans les aigus...enfin vous voyez quoi 80's power...
Dream theater n'est pas tombé dans ces clichés je trouve malgré qu'ils fassent une musique tout aussi technique...
Mindtraveller
J'ai écouté qu'une chanson de l'album (Eye of Seduction) dont le riff est presque exactement le même qu'un riff de DT, mais je me rappelle plus de la chanson...surement une de ToT mais je jurerai de rien...
Pour moi le seul et unique avantage de SX sur DT c'est le chanteur...Tous les autres membres sont au dessus chez DT...Même si j'aime bien ce que font SX...
Systematic Chaos pour moi !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
traviswalk
Ouais c'est lourd quand il braille aussi...

Mais fait pas semblant de ne pas avoir lu le reste...
Le Ed
  • #85
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 May 07, 14:38
traviswalk a écrit :
Ouais c'est lourd quand il braille aussi...
Mais fait pas semblant de ne pas avoir lu le reste...


En fait Labrie je le trouve lourd quand il chante lol L'instrumental est tellement énorme qu'on a souvent envi qu'il la ferme un bon coup.
Et je suis d'accord avec Mindtraveller qu'à part le chant, tout le monde est au dessus chez DT. (même si symphony X ils sont très bons évidemment)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • #86
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 14:44
Ben après c'est un choix personnel de la part des musiciens.
Si Sympho voulait faire autre chose, vu les fabuleuses capacités de composition de Romeo, j'ai aucun doute qu'ils pourraient.
Tout comme DT n'aurait aucun problème à tomber dans certains clichés néo-classiques.
Après c'est sûr que Portnoy, Petrucci et surtout, Rudess (et Myung aussi mais malheureusement, on parle peu de lui) sont des références absolues et indétrônables chacun dans leur domaine et ils risquent pas d'être occultés, du moins pour le moment, par les musiciens de Sympho.

Mais quoi qu'il en soit, il faut vraiment considérer ce que fait Sympho non pas comme un manque mais comme une décision. Si ça les fait kiffer de faire un truc un peu old school mais à la fois frais, tant mieux, perso je trouve Paradise incroyable.
Après tout, Malmsteen fait la même chose depuis probablement plus de deux décennies et il a beau être critiqué, personne ne lui enlèvera que c'est un génie et une référence. C'est pareil pour Sympho et Romeo désormais...
Le Ed
  • #87
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 May 07, 14:48
klawn a écrit :
Ben après c'est un choix personnel de la part des musiciens.
Si Sympho voulait faire autre chose, vu les fabuleuses capacités de composition de Romeo, j'ai aucun doute qu'ils pourraient.
Tout comme DT n'aurait aucun problème à tomber dans certains clichés néo-classiques.
Après c'est sûr que Portnoy, Petrucci et surtout, Rudess (et Myung aussi mais malheureusement, on parle peu de lui) sont des références absolues et indétrônables chacun dans leur domaine et ils risquent pas d'être occultés, du moins pour le moment, par les musiciens de Sympho.

Mais quoi qu'il en soit, il faut vraiment considérer ce que fait Sympho non pas comme un manque mais comme une décision. Si ça les fait kiffer de faire un truc un peu old school mais à la fois frais, tant mieux, perso je trouve Paradise incroyable.
Après tout, Malmsteen fait la même chose depuis probablement plus de deux décennies et il a beau être critiqué, personne ne lui enlèvera que c'est un génie et une référence. C'est pareil pour Sympho et Romeo désormais.
..


Encore heureux que c'est un choix Ils font ceux qu'ils aiment, c'est tout. Après moi perso ça me touche beaucoup moins le néo-classique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • #88
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 14:52
Indéniablement, la place laissée à l'expressivité n'y est pas aussi grande, c'est certain, et encore plus concernant la partie clavier. Quand on compare les solos de Rudess à ceux d'un groupe néo...

Bon après, Malmsteen, c'est particulier, y'a des moments d'émotion incroyables dans un live comme celui avec le philharmonique du Japon.

Mais c'est sûr qu'on entendra jamais l'équivalent de certains solos de maître Petrucci dans du Sympho, ou alors je serais curieux d'entendre ça, ne connaissant pas tous leurs morceaux...
Forsaken dreams
Faudrait arrêter de continuer à toujours assimiler Romeo et Symphony X à Malmsteen. Je ne nie pas qu'il a eu une influence indiscutable sur le groupe, mais si on écoute les riffs et les plans de Romeo sur les deux derniers albums, on se rend compte que Malmsteen est quand même super loin.
Romeo a qd même un vocabulaire bien plus diversifié (ya qu'à écouter son solo incroyable sur le titre "Dawn of a million souls" sur l'album d'Ayreon pour s'en convaincre) et sa richesse de composition va bien plus loin que celle de Malmsteen. (j'aime bcp Yngwie je précise)

Quand à comparer les musiciens de DT à ceux de Sympho, je ne dirai pas forcément que ceux de DT sont meilleurs. Ils sont sans doute plus mis en avant car la musique de DT est bcp plus démonstrative, alors que les morceaux de Symphony X sont vraiment centrés sur la mélodie; les passages techniques ne sont pas prédominants. Ils ont tous un style bien différents et je ne pense pas qu'on puisse dire que tel musicos est meilleur qu'un autre à ce niveau là de jeu. C'est plus une question de sensibilité et d'affinité. Je trouve par exemple que le jeu de Jason Rullo est plus fin et groovy que celui de Mike Portnoy, même s'il paraît moins carré et chirurgical.
Au niveau style je préfère Petrucci à Romeo, car il a un jeu plus mélodique (si on excepte train of thought bien sûr...) et je préfère son type de son. Mais est ce à dire que Petrucci et Rullo sont meilleurs que Romeo et Portnoy? Non ce sont juste mes affinités!
Mon humble avis!
klawn
  • #90
  • Publié par
    klawn
    le 17 May 07, 15:57
Evidemment que Romeo est désormais au-delà des limites de Malmsteen dans le jeu et la compo (on l'a déjà dit il y a peu en plus) mais de là à arrêter de faire référence à ce dernier...
Pour moi, parler de néo sans penser à lui, c'est comme penser à New-York sans la Statue de la Liberté.
C'est quand même lui qui a imposé ce style et le jeu de Romeo, son phrasé, ses choix de notes, sont ultra over influencés par Malmsteen.

En ce moment sur groupes / artistes pros...