Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ah finalement depuis que j'ai dit que j'aimais pas trop le dernier sympho y en a qui m'ont un peu suivi, ça fait plaisir parce que là j'avais vraiment l'impressionb de devenir un extraterrestre qui comprend plus rien à la musique. En fait ceux qui ont aimé sont ceux qui préfèrent le style actuel au style d'avant. Mais pour les uns comme pour les autres faut bien reconnaître que Symphony x, même s'il évolue un peu, fait un peu toujours la même chose ... heureusement qu'il y a des orchestrations type musique de film mais en dehors de ça on n'est guère surpris à chaque opus. Dommage.
Nestor666
je comprend ouai moi c'est depuis V y compris que j'ecoute plus ce qu'ils font enfin voila quoi, ils reviennent vers des trucs bourrins et directs assez repetitifs c'est leur choix, mais desormais ce sera sans moi:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
webswordmaster
jimiyves je ne suis carrement pas d'accord avec toi, pour moi aucun de leurs disques ne se ressemble (meme si entre divine wings et twilight il y a des ressemblances tout comme odyssey et paradise lost en effet)

mais pour moi aucun disque n'est le copier collé de l'autre.

et resumer le dernier album a du bourrin c'est restrictif. les riffs sont directs et tres typés amerique des années 80 plus que Europe des années 80-90, néenmoins c'est un des albums avec les structures les plus complexes sur l'ensemble du CD.

je n'ai pas entendu tout le dernier DREAM, mais en tous cas les extraits m'ont bien moins emballé que Paradise lost. une affaire de gout tout simplement.
jimiyves
webswordmaster a écrit :
jimiyves je ne suis carrement pas d'accord avec toi, pour moi aucun de leurs disques ne se ressemble (meme si entre divine wings et twilight il y a des ressemblances tout comme odyssey et paradise lost en effet)



En fait je ne dis pas que les albums se ressemblent, chacun a sa personnalité propre. C'était plutôt à l'intérieur des morceaux, les riffs sont souvent les mêmes, les tonlaités, les façons de faire, les solos, etc. Regarde V : tu prends le 2e morceau (juste après l'intro de Verdi), tu retrouves souvent ce type de riff dans symphony x. Pareil pour la ballade (piste 5), presque toutesles ballades de symphony x sont dans la même tonalité, avec le même type d'arpèges. D'ailleurs on retrouve l'arpège de ce morceau dans le dernier album.

J'avais un pote qui adorait symphony x comme moi, mais alors pour lui c'était très varié, jamais de morceaux qui se ressemblaient, jamais la même tonalité, etc. Au début on croyait qu'il disait ça pour rire, tellement avec d'autres il nous paraissait évident, même pour ceux qui adoraient le groupe, que c'était un peu toujours pareil. Mais il ne plaisantait pas ... peut-être qu'il aimait tellement le groupe qu'il ne s'en rendait pas compte.
Eltharia
webswordmaster a écrit :
jimiyves je ne suis carrement pas d'accord avec toi, pour moi aucun de leurs disques ne se ressemble (meme si entre divine wings et twilight il y a des ressemblances tout comme odyssey et paradise lost en effet)



Tu oublies Damnation Game et Faïve (ah non, celui là il ressort du lot tout de même)!
Nestor666
c'est clair que V ressort du lot c de loin le moins bon cd qu'ils aient sorti(si on fait abstraction du 1er appelé symphony x) :=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Forsaken dreams
je suis d'accord que Symphony X n'est peut etre pas le groupe qui évolue le plus d'album en album. Ils ont un style caractéristique dont il ne s'éloigne pas énormément c'est vrai. Mais aprés tout on peut dire la même chose de 90% des groupes de metal. Et même Dream qui évolue davantage que Sympho, ont quand même des riffs qui se ressemblent étrangement d'album en album (et je ne parle pas des clins d'oeil volontaire genre glass prison/This dying soul/root of all evil etc).

Paradise lost apporte qd même pas mal de nouveauté, le style des riffs est plus moderne, même si la patte de Romeo est reconnaissable entre mille, le chant bcp plus agressif, et je ne suis pas du tout d'accord avec le côté "has been" mentionné plus haut: ca ne sonne ni neo metal ni hardcore alors c'est has been? et bien dans ce cas là je veux bien être un "has been" aussi...
Eltharia
Forsaken dreams a écrit :

Paradise lost apporte qd même pas mal de nouveauté, le style des riffs est plus moderne, même si la patte de Romeo est reconnaissable entre mille, le chant bcp plus agressif, et je ne suis pas du tout d'accord avec le côté "has been" mentionné plus haut: ca ne sonne ni neo metal ni hardcore alors c'est has been? et bien dans ce cas là je veux bien être un "has been" aussi...


Je ne suis pas d'accord non plus, c'est pas has been du tout, au contraire, c'est clair que c'est l'un des meilleurs groupes...mais je m'en lasse.
Et pi moi je trouve que des fois Sympho, depuis Odyssey sonne neo metal
!
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 10:44
Salut à tous.

Pour les fans de symphony x, je vends une ESP MII DEluxe quasiment identique au sieur Romeo...
Pas cher de surcroit (moitie de sa cote argus).

A bon entendeur...
Paradise est franchement excellent.
webswordmaster
Citation:
Tu oublies Damnation Game et Faïve (ah non, celui là il ressort du lot tout de même)!


hé hé moi je trouve que meme si les influences sont les memes les deux CD ne sont pas trop identiques ^^

si on veut classer par ressemblance on peut dire qu' on a d'un coté

1)
Symphony X

2)
Damnation Game
Divine Wings
Twilight

3)
V:new mythology

4)
The odyssey
Paradise Lost

mais tres honnetement on ne peut pas dire qu'un album est un repompé de l'autre ca serait malhonnête.

Sinon je ne trouve pas DU TOUT qu'ils sonnent néo metal (encore faut il ne pas oublier que tous les groupes de néo ont pompé Pantera et que pas mal de riffs sur paradise Lost peuvent faire penser à du pantera je trouve).

Citation:
je ne suis pas du tout d'accord avec le côté "has been" mentionné plus haut: ca ne sonne ni neo metal ni hardcore alors c'est has been? et bien dans ce cas là je veux bien être un "has been" aussi..


pareil.

Pour une fois qu'un groupe sort de vrais riffs et pas simplement des rythmiques sur 1 note avec la double pedale qui suit la gratte ... c'est plus novateur justement, dans un style musical où des tas de groupes ont le meme type de rythmiques et le meme son, là il y a de vrais riffs!

ca fait du bien !
Eltharia
webswordmaster a écrit :
Citation:
Tu oublies Damnation Game et Faïve (ah non, celui là il ressort du lot tout de même)!


hé hé moi je trouve que meme si les influences sont les memes les deux CD ne sont pas trop identiques ^^

si on veut classer par ressemblance on peut dire qu' on a d'un coté

1)
Symphony X

2)
Damnation Game
Divine Wings
Twilight

3)
V:new mythology

4)
The odyssey
Paradise Lost

mais tres honnetement on ne peut pas dire qu'un album est un repompé de l'autre ca serait malhonnête.

Sinon je ne trouve pas DU TOUT qu'ils sonnent néo metal (encore faut il ne pas oublier que tous les groupes de néo ont pompé Pantera et que pas mal de riffs sur paradise Lost peuvent faire penser à du pantera je trouve).

Citation:
je ne suis pas du tout d'accord avec le côté "has been" mentionné plus haut: ca ne sonne ni neo metal ni hardcore alors c'est has been? et bien dans ce cas là je veux bien être un "has been" aussi..


pareil.

Pour une fois qu'un groupe sort de vrais riffs et pas simplement des rythmiques sur 1 note avec la double pedale qui suit la gratte ... c'est plus novateur justement, dans un style musical où des tas de groupes ont le meme type de rythmiques et le meme son, là il y a de vrais riffs!

ca fait du bien !


100% d'accord avec tout ce que tu as dit, je ne classe pas Five dans la même catégorie que le reste, c'était une boutade parce que tu m'as fait rire en disant "y en a aucun qui se ressemble à part peut être X,X et X -ce fait la moitié de la discographie -)

J'ai la critique facile parce que je n'écoute plus et que je suis de la génération des premiers albums. Maintenant le travail fourni sur les 2 derniers est grandiose et tout à fait respectable!
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 12:00
C'est pas beau de vieillir...
On en est tous là!!!
Tonton¤Apach
Citation:
Mais pour les uns comme pour les autres faut bien reconnaître que Symphony x, même s'il évolue un peu, fait un peu toujours la même chose ... heureusement qu'il y a des orchestrations type musique de film mais en dehors de ça on n'est guère surpris à chaque opus. Dommage.

C'est le probleme de tout les groupes qui ont une carriere derriere eux,
DT est en ce moment meme critiqué car leurs musique est trop varié et qu'il ne s'encre pas assez dans un style,
SX, c'est le contraire, "musique vieillote" "souvent la meme chose",
Les groupes qui sortent de nombreux albums, perdent et gagnent du public, mais aucuns ne gardent le même, apres c'est une question de gout.

note: ce post n'a rien d'un agression, c'est une remarque generale
webswordmaster
mais en quoi SYmphony X c'est la meme chose entre le tout début , le milieu et le présent de leur carrière ?

honnetement moi je n'ai jamais l'impression d'écouter le meme disque. quand au coté vieillot , bah tnat pis alors je suis vieillot ^^

Citation:
, c'était une boutade parce que tu m'as fait rire en disant "y en a aucun qui se ressemble à part peut être X,X et X -ce fait la moitié de la discographie


ui ui c'est vrai ^^
mais bon y a ressemblance et copié collé et ca jusqu' a présent ils ont toujours évité ça.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que definitivement la basse de Thomas Miller me manque dans Symphony X.

Ils avaient pour moi le meilleur bassiste possible, bien mis en avant avec de slignes à la fois groovy et tres techniques avec un son comme j'aime.

Lepond est plus en retrait avec un son plus claquant, plus aggressif et se contente de quelques plans tapping, le reste du temps il appuie surtout la guitare, c'est dommage.
Eltharia
webswordmaster a écrit :

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que definitivement la basse de Thomas Miller me manque dans Symphony X.

Ils avaient pour moi le meilleur bassiste possible, bien mis en avant avec de slignes à la fois groovy et tres techniques avec un son comme j'aime.


Grâââââââve, c'est un sacré gugus!
J'ai eu l'occasion de demander à Michael Romeo ou il était passé...et si je me souviens bien, il m'a dit qu'il était devenu complètement accro à la religion, et que ça l'avait rendu un peu foufou...
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    adc
    le 16 May 07, 13:26
Sur le coté vieillot????

Dis moi TontonApach, t'as du kiffer le dernier métallica alors... C'est sur qu'ils ont changer... Fini la musique vieillotte et de qualité, vive la gerbe jeune....
Comme Sarko: "j'ai changé...".

Sinon il est vrai que Miller manque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...