The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
"en dehors du truc en live" ....c'est un peu ça en fait .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
nazaya
C était complet. donc 15 000 personnes ?
MIA WALLACE
complet peut être pas mais bien bien rempli
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ed Pero
Personnellement, je découvre les Black Keyes seulement maintenant et j'écoute leurs albums dans le sens inverse de leur chronologie. Il est totalement logique qu'avec le son très grand public d'El Camino que ce soit un album qui cartonne. Déjà parce que les tempi sont ceux de chansons "pour danser" là où sur "Brothers" c'étaient plus des chansons rock/blues/soul relativement low tempo (Tighten up est un excellent titre mais on ne l'entendra jamais sur un dance floor). Et, pour ceux qui en doutent encore, un groupe de rock qui peut faire danser est un groupe qui a toutes les chances de cartonner. Parce que le grand public aime danser là où les gens plus musiciens (qui sont, en dehors des batteurs, de piètres danseurs en général) ou plus experts préfèrent écouter sans rien faire d'autre.

Reste que El Camino garde ce qui fait le son Black Keyes. Lonely Boy a un tempo fluctuant (ah ce batteur qui ne joue pas au clic et qui presse ou ralenti, j'adore, vraiment), Gold on the Ceiling est très bien écrite... tout l'album a des riffs qui se retiennent vraiment bien. C'est sûr que lorsqu'on a vu un groupe débuter et qu'il fait ensuite une démarche destinée à avoir une carrière moins confidentielle, ça déçoit. Mais je trouve qu'en terme de compromis, les Black Keyes font toujours de la musique dans le sens noble du terme.

Rien à voir mais Dan a de plus en plus une gueule de déterré. Quelques abus de substances ou une peau palotte et qui cerne ?
Ed Pero
z'êtes costauds quand même à en parler comme s'il s'agissait d'une groupe de m...
petou77
Ed Pero a écrit :
z'êtes costauds quand même à en parler comme s'il s'agissait d'une groupe de m...



je penses qu'ils y a beaucoup de decus dans les fans de la premiere heure ... ce qui est mon cas
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
soupesoise03
Je les écoute depuis des années et s'il est vrai qu'un virage plus commercial a été pris, ça reste quand même très bon.

Ce réflexe de systématiquement dénigrer ce qui marche un peu c'est assez épatant.
Ed Pero
soupesoise03 a écrit :
Je les écoute depuis des années et s'il est vrai qu'un virage plus commercial a été pris, ça reste quand même très bon.

Ce réflexe de systématiquement dénigrer ce qui marche un peu c'est assez épatant.



... et typiquement franchouillard !

Mais j'espère qu'ils ne parlent que du style et du format des chansons des Black Keys. Moi personnellement, j'aime beaucoup leurs albums. Et je les considèrerai comme commerciaux le jour où le batteur jouera au clic et qu'il n'aura plus ses tempo fluctuants ! Moi j'adore son tempo mal assuré, c'est improbable en 2012.
petou77
soupesoise03 a écrit :
Je les écoute depuis des années et s'il est vrai qu'un virage plus commercial a été pris, ça reste quand même très bon.

Ce réflexe de systématiquement dénigrer ce qui marche un peu c'est assez épatant.



on pourrait dire le contraire... quand un groupe marche on ne peut pas le critiquer, c'est forcement bien
moi perso ce sont les 4 premiers que je trouvais top (big come up, rubber, thick et chulaloma) apres les albums mon pas mal lassés mis a part le solo de Dan qui etait vraiment bien
ce qui m'a achevé avec el camino cest cette impression à la premiere écoute d'avoir 1 morceaux sympa et 10 autres qui sonnent pareils mais bon apres reste mon avis mais je sais que je ne suis pas le seul...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
hyperfrench
Ed Pero a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Je les écoute depuis des années et s'il est vrai qu'un virage plus commercial a été pris, ça reste quand même très bon.

Ce réflexe de systématiquement dénigrer ce qui marche un peu c'est assez épatant.



... et typiquement franchouillard !

Mais j'espère qu'ils ne parlent que du style et du format des chansons des Black Keys. Moi personnellement, j'aime beaucoup leurs albums. Et je les considèrerai comme commerciaux le jour où le batteur jouera au clic et qu'il n'aura plus ses tempo fluctuants ! Moi j'adore son tempo mal assuré, c'est improbable en 2012.


Un groupe de Blues Rock un peu crade qui se met progressivement a faire de la pop bas de gamme avec une production asceptisée (comme Danger Mouse sait si bien le faire sur El Camino), franchement vous vous attendiez a quelle autre réaction de la part des fans de la première heure?

Et il faut arrêter avec ces histoires de "typiquement franchouillard", c'est n'importe quoi.

Vous aimez leur nouveau style, c'est bien, quelque part on vous envie, on aimerai continuer a aimer ce groupe nous aussi, mais si c'est pas notre truc je vois pas pourquoi on devrait demander pardon pour ça, et je vois encore moins pourquoi on devrait se priver d'en parler pour pas froisser ceux qui aiment.

Après les appréciations sur les dernières prestations du groupe en live, c'est un argument un peu moins discutable, fan ou pas du nouveau style je crois qu'on est beaucoup a être déçus.
soupesoise03
Comme dit plus haut je les écoute depuis un bail. Je préférais aussi leur période plus "abrasive". Ca n'empêche que dire que ce qui sort maintenant est "mauvais", c'est, selon moi plutôt radical. Je donne juste mon opinion... sorry.

Faut pas s'énerver comme ça.
Easyrom
soupesoise03 a écrit :
Comme dit plus haut je les écoute depuis un bail. Je préférais aussi leur période plus "abrasive". Ca n'empêche que dire que ce qui sort maintenant est "mauvais", c'est, selon moi plutôt radical. Je donne juste mon opinion... sorry.

Faut pas s'énerver comme ça.

Je souscris. Il y a des groupes auxquels on a tendance à reprocher de refaire systématiquement le même album et d'autres de s'éloigner de leur ADN. Moi j'aime bien El Camino, que je ne trouve pas si fade que c'est écrit aussi, mais il est vrai que la partie du concert qui m'a le plus fait vibrer (les deux fois, car j'ai tellement vibré que j'y suis retourné ), ce sont les morceaux à 2 (trop peu !)
Je suis suffisamment fan pour considérer que ce groupe, particulièrement productif, va sortir tout un tas de choses dans les prochaines années ; certaines que je vais aimer autant que les trois, quatre premiers albums (j'espère !) et d'autres que j'aimerais probablement moins. Je considère néanmoins intéressant qu'ils aillent tester et intégrer de nouvelles choses à leur musique (je partage par exemple l'avis que l'album solo d'Auerbach est excellent).
Pour en revenir au(x) concert(s), je trouve les BK assez peu chaleureux et minimalistes dans le lien affectif que certains artistes arrivent à créer avec la salle. En revanche, j'ai trouvé la musique excellente, les deux fois (le son n'était pas optimal de mon point de vue au Zénith).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
menelas
Pour moi, leur démarche artistique est naturelle et saine pour une groupe. Bien d'autres groupes avant on fait pareil (bon je ne cite pas l'exemple des scarabées de Liverpool mais le coeur y est ).
Et ce, que ce soit comme eux pour partir de chansons brutes pour arriver à des chansons produites et arrangées ou l'inverse.

Ce qui est intéressant dans leur cas, c'est que justement, malgré l'évolution, l'ADN du groupe y est toujours.

Et ça, pour moi, c'est la marque des grands.

Edit: j'avais pas noté la date du dernier message
MIA WALLACE
faudrait juste qu'ils ne soient pas aussi chiants sur scène
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bigcheese
Râââh j'avais aussi été foutrement déçu par le dernier. Par contre sur scène je les avais trouvé plutôt cools.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...