Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
Il vise désormais un plus grand public ... il n'y a plus l'esprit JBT
guitar power
Ouais je suis totalement d'accord, son esprit n'est plus là. C'est à croire que son esprit s'est en allé avec ses dreads. Appart la chanson Revolution, Johnny's gone et Don't wanna see your face, il n'y a pas vraiment de chansons qui m'accrochent, je trouve ça bien dommage. On dirait qu'il manque un groove ou quelque chose du genre qui n'est plus là. Mes craintes se sont matérialisées, il est devenu commercial.

Le vidéo de ses guitares est bien intéressant, mais je trouve ça ironique d'avoir autant de guitares et qu'il fasse maintenant des chansons à 4 accords. J'ai vu le nouveau trio en concert et les nouvelles chansons, sauf Revolution, ne vont pas du tout avec les autres plus anciennes, elles sont beaucoup trop courtes et trop différentes. Il passe de Treat yo mama qui est d'une durée de 8 minutes environ en concert et à C'mon now qui dure à peine 3 minutes.

Défénitivement je n'achèterai pas le nouvel album, vraiment vraiment vraiment décevant. je ne pense pas retourner le voir en concert non plus, vu que le nouvel album est sorti il va sûrement vouloir jouer plus de nouvelles chansons.
guitar power
J'ai vu le nouveau trio récemment au mois de février. Le concert était vraiment très bon, avec quelques nouvelles chansons et quelques plus anciennes, mais le nouvel album je ne l'aime pas du tout, mais vraiment pas. Je suis totalement déçu. On dirait qu'il a perdu son inspiration en coupant ses dreads. Son talent ne transparait vraiment pas dans les nouvelles chansons. On dirait que le Trio est en train de devenir une petit groupe populaire pour adolescents. Je trouve ça bien dommage. Je m'attendais à quelque chose de très bien, de nouveu forcément avec l'arrivé des deux autres, mais je me suis trompé. Le nouveau bassiste, je le répète n'est vraiment pas très bon et le batteur est très bon, mais ses solos en live ne sont pas à la hauteur de ceux de Michael Barker à mon avis, mais il reste tout de même très bon.

On est à des années-lumières de ce qu'il faisait pour ses premiers albums. Sincèrement ceux qui disent que c'est son meilleur album à date, je ne peux que me dire que ceux là l'ont connus avec Grand National et pas son premier album et Three. Toute la magie qui étaient dans ses premières chansons s'est en allé. C'est à peine si je peux supporter de l'entendre en interview. Il me semble avant il était hippie et avait une mentalité et une perception fort différente. Maintenant on dirait qu'il fait croire qu'il a encore cette perception mais avec de la musique beaucoup trop commerciale.
KanguRaw
Perso je suis allé voir le concert sans avoir écouté les 2 derniers albums, et vraiment j'ai pris une claque incroyable, on a pas dû voir le même concert... (ou alors on a pas la même vision du truc) Le niveau des musiciens est absolument énorme, je comprends pas trop la critique sur le bassiste : moi même bassiste, j'ai trouvé ses interventions excellentes, et quel groove mes amis... Le batteur, idem, rien à redire. Et on voit qu'ils s'amusent sur scène !

Au niveau des nouvelles compos, je trouve qu'elles passent très bien en live (moins bien en studio après 1 ou 2 écoutes sur le myspace, mais j'vais me pencher dessus). Après y'a toujours de meilleurs morceaux... Mais je trouve que le changement de style apporte quelque chose, c'est différent ça y'a rien à dire... Mais pourquoi pas, j'aime bien l'ouverture !

Bref, j'vais continuer à suivre ce mec, bon esprit, bonne ambiance au concert, bons musicos... Que demander de plus ?
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
fonkynico
Pareil pour moi, je le trouve toujours aussi bon... même si on est bien d'accord que c'est dans un autre registre. Les chansons et impro's sont différentes surement du au nouveau trio, qui n'a rien à envier au précédent.. mnt les avis divergent comme on dit: les gouts et les couleurs...
Magic Fingers
JackButler
Salut !

Je viens d'écouter un des albums de JB, et j'ai découvert une chanson, qui est sans nul doute ma préférée de lui (avec Ocean of course) : Devil Running !

Par contre, j'étais sur le cul de voir qu'il n'utilise que son acoustique et non pas une électrique pour cette chanson.



Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée des pédales qu'il utilise pour faire la rythmique et le solo (hormis la wah que j'ai reconnu déjà ^^)

Merci !
Guimouille
Jusqu'à GN (donc Devil Running compris dedans) John utilise une... ODB-3, oui une disto pour basse.

http://www.guitartoneoverload.(...)tler/

Pour plus d'info regarde ce lien très intéressant où le monsieur décrypte en profondeur le matériel utilisé par John Butler.

PS: qui sera aux Solidays pour le voir? Apart moi
JackButler
Merci pour le lien, j'aurais pas pu rêver mieux !

Pour le solidays, non, je n'en serais pas. A part JBT, il n'y a pas grand chose qui me branche !

Merci encore !
Guimouille
Ah dommage pourtant il y a de super artistes comme Asian Dub ou Patrice qui passent le même jour.
J'étais à solidays, et franhement c'était FAT !

il y a le site FR qui partait dans l'oubli (checkez les dates...) qu ivient de publier une news!

un album live vient de sortir, avec un DVD :p

bibi

http://www.johnbutlertrio.fr/v4/
vever
Allez, pour rallumer un peu la flamme des fans de la première heure...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
jofromlille
vever a écrit :
Allez, pour rallumer un peu la flamme des fans de la première heure...


Les cheveux poussent, la guitare acoustique 12 cordes revient.... pourvu que ça dure

En ce moment sur groupes / artistes pros...