Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je débarque ici pour dire que j'ai écouté l'album sunrise over sea de ce groupe que je ne connaissais que de nom et je me suis emmerdé en l'écoutant.
C'est d'un mou!
Je ne sais pas ce que donnent les autres albums mais si c'est dans le même genre,au revoir!
Shaka
nuku a écrit :
je débarque ici pour dire que j'ai écouté l'album sunrise over sea de ce groupe que je ne connaissais que de nom et je me suis emmerdé en l'écoutant.
C'est d'un mou!
Je ne sais pas ce que donnent les autres albums mais si c'est dans le même genre,au revoir!


Va les voir en live, tu changeras d'avis....
(j'aime beaucoup Sunrise Over Sea, mais c'est pas mon préféré)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
je paierai pas ma place pour aller voir ça si déjà sur l'album ça ne me plaît pas.
Encore dans un festival s'ils sont là mais sinon,non.

J'ai été attiré par le côté acoustique/rock/pop de ce que l'on m'avait dit mais j'aurai mieux fait de m'abstenir d'acheter le cd.
Bah..c'est que 2 euros que je l'ai payé donc ça va
Shaka
nuku a écrit :
je paierai pas ma place pour aller voir ça si déjà sur l'album ça ne me plaît pas.
Encore dans un festival s'ils sont là mais sinon,non.


Je ne sais pas trop ce que va donner le prochain album, mais le John Butler Trio était avant toute chose un jam band et un groupe de scène. Ecoute le Live At St Gallen qui te donnera une meilleure idée de leur musique.

Ceux qui sont déjà à leurs concerts pourront me plusoyer sur le fait qu'ils sont vraiment exceptionnellement bons et que c'est une énorme claque de les voir sur scène, particulièrement la première fois. Ocean à elle seule donne une bonne raison d'aller les voir. C'est assez rare de voir un morceau qui rend autant euphorique le public et où tu vois des gens régulièrement des gens pleurer à côté de toi (véridique).

Malheureusement, son public a bien changé depuis Grand National avec des djeunz qui sont là pour entendre des Better Than et autres morceaux pop-fm, et qui n'ont jamais entendu les vieux classiques tels que Valley ou même Ocean. Du coup les concerts des dernières tournées ne contiennent que peu de morceaux qui sont rallongés et sur lesquels ils jamment pendant de longues minutes. Bien dommage. Snif...

Sunrise Over Sea est son premier album enregistré avec des gros moyens et il est bien trop produit à mon goût, mais il reste très bon. Je reparle du Live at St Gallen, mais celui-ci contient une magnifique version de What You Want avec un solo de guitare et de contrebasse qui sont magiques qui fait oublier la version studio un peu trop propre.

Si le côté roots t'intéresse d'avantage, je te recommande le tout premier album éponyme qui a vraiment une ambiance roots/feu de camp avec un son de guitare acoustique très brut (mon préféré). Rhaaa, Valley, quel morceau... Three est très bien aussi, mais un peu plus produit avec une guitare acoustique légèrement saturée dans un gros Marshall SuperLead.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Ok je vais checker Ocean alors
guitar power
J'aurais une petite question pour vous. Quand je m'accorde avec le même accordage que John et que je met le capo à la 4e case, bien les 2 6e cordes (de ma 12 cordes) sont désacordées l'une avec l'autre. J'enlève le capo et c'est parfait. J'ai fait la même chose avec ma 6 corde et la 6e corde est également désacordé.

Pensez-vous que c'est à cause du Capot ou bien c'est le manche qui n'est plus droit. Le fait que cela se produise avec deux guitares, je me pose des questions si c'est le capot qui fait défaut ou bien le manche.
fonkynico
Bonjour à tous...

Avant tout je viens sur ce topic fier comme un paon puisque je crie haut et fort que je vais voir le trio en avril. Me réjouis.

Non si je viens c'est surtout pour poser une question: sur cette vidéo de studio, il utilise un effet qu'on entend assez bien mais pas moyen de savoir duquel il s'agit, pouvez vous m'aidez ?



Merci d'avance !
Magic Fingers
Ca ne serai pas un Phaser? celui que j'ai sur ma pandora produit un son relativement proche en tout cas.
vever
guitar power a écrit :
J'aurais une petite question pour vous. Quand je m'accorde avec le même accordage que John et que je met le capo à la 4e case, bien les 2 6e cordes (de ma 12 cordes) sont désacordées l'une avec l'autre. J'enlève le capo et c'est parfait. J'ai fait la même chose avec ma 6 corde et la 6e corde est également désacordé.

Pensez-vous que c'est à cause du Capot ou bien c'est le manche qui n'est plus droit. Le fait que cela se produise avec deux guitares, je me pose des questions si c'est le capot qui fait défaut ou bien le manche.


Salut !

T'inquiètes pas ça vient pas de ta guitare.
Le fait est que le capo plaque tes cordes sur le manche d'une façon assez radicale, ce qui a pour conséquence de tirer un peu plus sur tes cordes que lorsque ce sont tes doigts qui le font (ou alors t'es un sacré bûcheron).

Ducoup, il faut déjà que tu accordes à vide, et ensuite, que tu fasses les ajustements nécessaires lorsque le capo est posé. Lorsqu'il ne s'agit que de petits ajustements, ce n'est pas grave. Par contre évite de changer d'accordage avec le capo en place, ça risque de l'user et de bousiller tes cordes...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
JumpingJack
Sortie du 4ième album la semaine prochaine normalement...

J'ai écouté le single "One Way Road"... ok, ça envoie, mais bon... ça fait franchement pop pour ado.

Déjà j'aime pas trop les changement de line-up comme ça... je sais pas, ça fait un peu trop "artiste solo", et pas franchement "trio". Et on ne peut pas vraiment dire que la raison du changement soit artistique, parce que pour moi ça régresse. Donc c'est peut-être pour des raisons personnelle, j'en sais rien je ne suis pas allé me renseigner plus que ça, donc dans ce cas là... ok... mais bon, ce genre de changement "radical", j'aime moyen.

Et puis déjà que "Grand National" m'a bien déçu après le superbe "Sunrise Over Sea", alors s'ils continuent dans la même direction : bof bof.

Faut voir ce que ça donne sur l'album entier, mais j'y vais à reculons. Voilà.
vever
JumpingJack a écrit :
Sortie du 4ième album la semaine prochaine normalement...

J'ai écouté le single "One Way Road"... ok, ça envoie, mais bon... ça fait franchement pop pour ado.

Déjà j'aime pas trop les changement de line-up comme ça... je sais pas, ça fait un peu trop "artiste solo", et pas franchement "trio". Et on ne peut pas vraiment dire que la raison du changement soit artistique, parce que pour moi ça régresse. Donc c'est peut-être pour des raisons personnelle, j'en sais rien je ne suis pas allé me renseigner plus que ça, donc dans ce cas là... ok... mais bon, ce genre de changement "radical", j'aime moyen.

Et puis déjà que "Grand National" m'a bien déçu après le superbe "Sunrise Over Sea", alors s'ils continuent dans la même direction : bof bof.

Faut voir ce que ça donne sur l'album entier, mais j'y vais à reculons. Voilà.


D'accord avec toi sur quasiment tout, sauf sur GN. Je pense que Grand National, il fallait l'écouter d'une autre oreille... Comme je l'ai dit précédemment, il était certes surproduit, mais pas inintéressant. Enfin moi j'ai pas trouvé.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
JumpingJack
Je n'ai pas dit que Grand National était "inintéressant", mais qu'il m'avait déçu.

En effet, il y a de bonnes choses dedans, je l'écoute de temps en temps quand même. Mais je trouve que cet album manque de cohérence... c'est en effet surproduit, et ça ressemble à un assemblement de tubes, pour toucher à peu près tous les publics, mais sans liaison entre eux, ce que j'appelle le "manque de cohérence" de l'album. Voilà, mais sinon c'est toujours du John Butler, ça se laisse bien écouter
vever
JumpingJack a écrit :
c'est en effet surproduit, et ça ressemble à un assemblement de tubes, pour toucher à peu près tous les publics, mais sans liaison entre eux, ce que j'appelle le "manque de cohérence" de l'album. Voilà, mais sinon c'est toujours du John Butler, ça se laisse bien écouter


Arf... j'sais pas si on peut appeler ça comme ça.

Perso, avec mon groupe, on va sortir un album d'ici 1 an ou 2 (on a assez de compos mais on veut pas faire les choses trop vite). Ben j'dois t'avouer que nos morceaux sont tellement variés que quand on nous demande le style du groupe, on est bien incapable de répondre, si ce n'est de dire que c'est de la musique acoustique. Et si nos morceaux sont aussi variés, c'est pas dans le but de toucher un public plus large, c'est juste parce qu'on fait ce qu'on a envie de faire. Quand on compose un truc, si ça sonne bien mais que ca ne semble avoir aucun lien avec ce qu'on a déjà fait auparavant, ben on approfondit quand même, parce que ça nous plaît.

Et je trouverais ça dommage de jeter de bonnes idées à la poubelle parce que soit disant ça n'a pas de cohérence avec le reste.

Alors peut être que ça a été fait dans ce but là, mais peut être pas

Ceci dit, si on assemble le fait que l'album est surproduit, que le groupe avait déjà pris beaucoup d'ampleur, et que sur ses premiers albums il y a effectivement un même son Butler roots du début à la fin, on pourrait jurer que ça a été fait pour toucher encore plus de monde, j'te l'accorde.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Shaka
JumpingJack a écrit :
Je n'ai pas dit que Grand National était "inintéressant", mais qu'il m'avait déçu.

En effet, il y a de bonnes choses dedans, je l'écoute de temps en temps quand même. Mais je trouve que cet album manque de cohérence... c'est en effet surproduit, et ça ressemble à un assemblement de tubes, pour toucher à peu près tous les publics, mais sans liaison entre eux, ce que j'appelle le "manque de cohérence" de l'album. Voilà, mais sinon c'est toujours du John Butler, ça se laisse bien écouter


Exactement même avis que toi concernant Grand National, à la différence que j'ai du mal à l'écouter, à 1 ou 2 titres près

Concernant April Uprising, ça va dans la continuité. Vous avez trouvé Grand National trop produit? avec April Uprising, c'est pire encore!

Ca sonne pop/rock, rien de bien nouveau par rapport à ce qu'on entend à la radio, aucun morceau n'est vraiment accrocheur. Disons que c'est rempli de mélodies très ryhmées boum bam ça tape dans tous les coins, ce qui donne un truc assez énergique voire même agressif parfois, bien loin du groove de la précédente formation.

C'est pas désagréable à écouter en soi, mais bof quoi...s'il n'y avait pas John Butler sur la couverture du livret, je m'y serais même pas attardé dessus.

Bref, la magie s'en est définitivement allée. John Butler grandit et s'est bien éloigné de ses racines.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitar power
Je suis VRAIMENT déçu de son nouvel album April Uprising, contrairement aux entrevues et vidéos que j'ai vu qui disent que c'est son meilleur album jusqu'à maintenant. Ils sont tous complètement tombés sur la tête ou c,est moi qui a vraiment manqué quelque chose que je n'ai pas vu. Les chansons ne sont pas mauvaises en soi, pas du tout, mais c'est l'esprit qui n'est pas llà je trouve.

Certaines chansons sont beaucoup trop courtes (don't wanna see your face, c'mon now). Il y a encore un petit son John Butler, mais tranquillement ça s'en va. Je suis bien déçu, je vais écouter à nouveau avant d'acheter je crois.

Je n'arrive pas à croire que je dis ca pour un album de John Butler. Je les ai vus en live au mois de février et vraiment le nouveau bassiste n'est vraiment pas terrible. Même pas de solo sur Good excuse!!!!!????? Il est là sur scène et on ne sait pas trop où est sa place honnêtement. Bomba est très bon par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...