The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Ou peut être que c'est justement eux qui avaient envie de changer de style ...
Shaka
vever a écrit :
8O Naaaaan !!! Putain, dégouté là !

En plus de ça, c'est précisé que c'est uniquement pour des raisons artistiques, donc j'imagine qu'il souhaite changer de style, il a pas interêt à tomber dans un truc bien pourri-commercialo-aseptisé...

Rah la vache, j'suis dépité là...



Vu la médiocrité du dernier album et l'évolution de la prod et des compos depuis le premier, je suis assez pessimiste sur ce que ce changement de style peut signifier


emixam_54 a écrit :
Ou peut être que c'est justement eux qui avaient envie de changer de style ...


Il y a fort peu de chances. Le petit album solo de John était pas super bon signe...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vever
Hein ? Quel album solo ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Tostaky
arf c'est bête!! son batteur un putain d'excellent batteur (un des meilleurs que j'ai vu en concert, un groove monstrueux) et la bassiste c'était pas un manche non plus... , je me suis toujours pas remis de leur concert!!! en espérant en effet qu'ils fassent pas un style facile ou niaiseux à la jack jonhson ou autre "surf music"....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
vever
Bah, il était pas à chier non plus le dernier album, moi perso il m'a pas trop gêné, certes beaucoup moins roots que ce qu'il faisait au début mais bon, y'avait du bon quand même...

Il va autant changer de style que ça le bonhomme ?!


Il "vire" sa team, se coupe les cheveux, empoigne une électrique, décidément, un nouveau John est né !

Cela dit selon des échos, il serait monstrueux aussi à l'electrique...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Tostaky
pour les cheveux ca fait un moment... je les ai vu y'a un an à Vienne et il avait déja coupé les cheveux.... par contre sur scène ils avaient semblé s'éclater ensemble les 3 compères... Vraiment dommages car la c'étit un sacré trio de bon zikos..... et en live ca envoyait sèvere....
A voir ce que ca donnera...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Startouffe
Ça fait vraiment naissance d'un nouvel homme ceci dit. On verra ce qu'il nous réserve.
guitar power
Pour ma part, je suis assez déçu qu'il change de batteur et de bassiste. Je les avais vu en live et franchement j'avais été impressionné par l'aisance avec laquelle ils jouaient. Ce grand changement, pour des raisons "artistiques" ne laissent présager rien, mais rien de bon. J'aime pas mal tout ce qu'a fait John jusqu'à maintenant, même Grand National. Mais pour cet album j'aime bien la plupart des chansons, mais des chansons comme Caroline, Groovin slowly, losing you et nowhere man, sont, venant d'un grand guitariste comme ça, RISIBLE. J'ai également l'album solo en live et je dois dire qu'il est très bon.

Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont entendu la chanson Satisfy, qu'il a fait il n'y a pas longtemps. Elle est bonne, mais c'est très très loin du john du début.

J'ai bien hâte de voir ce qu'il va y avoir sur ce nouvel album. Au fait quelqu'un a une date de sortie?
dominocut
faut peut-être pas en faire tout un plat juste parce qu'il change de batteur et qu'il se coupe les cheveux, ca veut rien dire.... tu vois par exemple, Metallica, c'est pas parce qu'il ont perdu leur bassiste après Master of Puppets et qu'ils se sont coupés les cheveux après le black album que....ah....ben si en fait....


Pour en revenir à John, je suis d'accord qu'il s'engage dans une voix assez commerciale et qu'il surfe sur l'onde jackjohnsonnienne de rock roots pour minettes trop jeunes pour avoir écouté Ben Harper au lycée..
Si j'étais salaud je dirais même d'après la dernière photo postée ci-dessus qu'il se jasonmrazise, même s'il lui manque encore le chapeau !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Sylphide
Il y'a des extraits de quelque chanson studio du prochain album !
Moi je les trouve trés bon !
De toute facon pour moi ce guitariste il donne tout en live, les albums studios sont simpas mais pour l'avoir vu 3 fois en concert tout les lives sont différents et avec un punch, une énergie surtout en festival !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
vever
guitar power a écrit :
...même Grand National. Mais pour cet album j'aime bien la plupart des chansons, mais des chansons comme Caroline, Groovin slowly, losing you et nowhere man, sont, venant d'un grand guitariste comme ça, RISIBLE.


Alors là je ne suis pas d'accord, Caroline est de toute évidence surproduite, comme l'ensemble de l'album d'ailleurs, mais elle est vraiment magnifique !
Et Losing You, elle est justement complètement l'inverse de la chanson surproduite, elle est très très roots, on revient davantage aux sources de John avec celle là, donc je la trouve également géniale !

Mais après c'est comme d'habitude, question de goût !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
fonkynico
Bonjour à tous, fans de John Butler...
Je viens de parcourir le topic dans ses grandes lignes (souvent vu des débats: Ben Harper vs John Butler auxquels j'aurais bien voulu participer mais bon.. ^^) je ne sais pas si ces liens ont déjà été publiés ?

(petit cours par John)
(concert qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'il se fait... dans un arbre de la forêt amazonienne) c'est avec cette vidéo que je l'ai découvert.. et depuis rien à redire: j'A-DORE !

J'étais assez triste qu'il se sépare de ses 2 anciens musicos (à la batterie et à la basse) mais.. vu les bandes vidéos qu'on peut voir sur le site officiel, et surtout le solo avec sa Telecaster (une électrique dans les mains de John Butler ! Sacrilège... eh ben le salopard se débrouille presque encore mieux avec une électrique qu'un acoustique ^^ !) je me réjouis d'entendre ses nouveaux morceaux et que son nouvel album sorte. A ce propos, qqu'un connait la date de sortie ?

Salutations ^^
Magic Fingers
JackButler
salut, je ne connais pas la date de sortie désolé, je viens de découvrir ce forum donc du coup j'arrive a la traine... Mais moi aussi j'étais sur le c*** en voyant jouer John Butler ! Un ami me la montré par hasard et j'ai essayé de reprendre "Ocean" à ma façon, mais j'ai galéré, héhé. Un excellent musicien et il n'y a rien à redire dessus !
Shaka
fonkynico a écrit :
je me réjouis d'entendre ses nouveaux morceaux et que son nouvel album sorte. A ce propos, qqu'un connait la date de sortie ?

Salutations ^^


mwé, moi j'attends de voir suite à l'énorme déception du nauséabond/pompeux/fadasse Grand National et son virage musical qui ne correspond en rien à ce qui m'a fait aimer le Trio il y a plusieurs années.

"April Uprising" sortira tout début 2010. Pas plus de précisions sur la date.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
je débarque ici pour dire que j'ai écouté l'album sunrise over sea de ce groupe que je ne connaissais que de nom et je me suis emmerdé en l'écoutant.
C'est d'un mou!
Je ne sais pas ce que donnent les autres albums mais si c'est dans le même genre,au revoir!

En ce moment sur groupes / artistes pros...