The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
Ben déjà, son Marshall a été customisé pour son utilisation. Je sais pas dire beaucoup plus sur le comment il gère le feedback.


Ensuite, sur les deux sorties de sa guitare, c'est parceque celles-ci sont équipées de deux micros. Micro Maton (si je me rappelle bien), et un pickup Sunrise.
Ca lui permet ainsi d'avoir une sortie pour chaque micro et de chainer derrière des effets spécifiquement pour chacun d'entre eux et de mixer tout ça.


Sinon, oui, c'est bien moi qui avait pris la baguette dans la figure qui avait été aussi amortie en partie par mon voisin
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitar power
Salut Shaka! Je te remercie de ta réponse

Si je comprends bien, les deux sorties sont faites pour mieux gérer les effets? Est-ce qu'il y a une sortie pour le son clair(normal) et une pour les effets?

Pour son Marshall, quand tu dis qu'il a été changé pour son utilisation, c'est quoi qu'ils ont changer de spécial dessus?

Merci!
Shaka
Ben en fait, je sais pas vraiment comment il s'y prend dans les détails.

je sais pas si on entend les deux sorties en simultané, s'il alterne, etc... sur les parties où on entend la disto, il ouvre à fond sa pédale de volume et c'est la Boss OD quelquechosepourbasse qui booste les harmoniques de sa 11 cordes et qui fait venir le crunch.


Si tu l'as vu en live, il a un rack à côté de lui , mais je ne sais pas du tout ce qu'il contient :




Après, sur les optimisations de son Marshall (au début il utilisait un Superlead, mais maintenant, c'est un JCM800), c'est un technicien Australien qui lui a fait les modifs. J'avais envoyé un mail au gars en question il y a pas mal de temps pour lui demander les détails, il m'avait répondu très rapidement en me disant ce qu'il avait modifié (pas mal de choses en fait, monté des tubes spécifiques) j'essaierai de retrouver le mail en question, mais je garantis rien car c'est assez vieux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitar power
Bonjour!

J'ai commandé le live & solo sur son site officiel ainsi que Zebra ep et better than ep, mais je ne les ai pas encore recu, ca fait presque un mois. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal

P.S je suis au québec
guitar power
En ce qui concerne le son avec les effets, est-ce que ça serais possible de faire la même chose en mettant un pick-up sur la rosace et le branché dans une pédale de wah wah et ensuite dans un ampli? Est-ce que pour mettre des effets comme lui il faut absolument modifier un ampli?

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert son rac à côter de sa guitare sur la photo qui a été poster dans le message de Shaka?

Merci
popolito_gui
je suis tombé il y a 5 jours sur une vidéo du live d'Ocean sur dailymotion.
j'ai pri une claque.
guitar power
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre pour mes cd et pour ma question sur les effets svp?


Merci
G.com n'est pas le SAV du site de JBT. Déjà il faudrait que tu précises si tu as passé ta commande sur le site australien ou sur l'américain, deux magasins qui sont bien distincts, l'un est à quelques centaines de bornes de chez toi, l'autre par contre ...

Personnellement j'ai commandé sur le site australien et j'ai tout reçu 3 semaines après environ, si tu as toi aussi acheté sur ce site, ça ne me semble pas vraiment alarmant à 1 mois.

Tu leur as envoyé un mail ? Généralement ils répondent ...


Sinon pour rester dans le sujet ( AAAAHHH !!! ) le trio redonne quelques dates pour des festivals en France cet été !
... ou pas.
guitar power
Ok, je vois, je les ai commander sur le site australien pour être plus précis.

Est-ce que quelqu'un saurait, si l'on peut mettre des effets sur le pick-up que l'on met sur la rosace sans avoir de feed-back?
Weissy


c'est tellement bon
déso si ca a déjà été posté
emixam_54
Pour les effets j'ai trouvé ceci qui résume toute sa configuration :
"Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12."

D'un forum d'audiofanzine http://forums.audiofanzine.com(...).html
Allez faire un tour c'est interessant ! Et désolé si ça a déjà été dit !
Shaka
News tombée cette nuit: départ de Michael Barker et de Shannon Birchall


Citation:
The John Butler Trio will be changing its line up in the upcoming months. Drummer Michael Barker and bass player Shannon Birchall will play their last shows with The John Butler Trio in April.

John has thoroughly enjoyed the experience of the last 6 years touring and recording with Michael and Shannon and for purely artistic reasons, feels that it is necessary to change the line up.

Historically the John Butler Trio have had a changing line up over the last 10 years through their stage performances and studio recordings of 'Three', 'Sunrise Over Sea' and 'Grand National'.

John Butler said today,

"Michael and Shannon have been by far the best line up I have performed with in The John Butler Trio to date. They have been a pleasure to live, love, learn, record and tour with. Their professionalism, musicianship, and commitment have been unwavering and for that and a whole lot more I am truly thankful."

John Butler would like to publicly acknowledge the amazing contribution that Michael and Shannon have made over these last years, and wishes them well in their future musical and personal endeavours.




Je m'y attendais pas à celle-là
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cabask
Ah ouais quand même. Bon, bah il change régulièrement quoi.
vever
8O Naaaaan !!! Putain, dégouté là !

En plus de ça, c'est précisé que c'est uniquement pour des raisons artistiques, donc j'imagine qu'il souhaite changer de style, il a pas interêt à tomber dans un truc bien pourri-commercialo-aseptisé...

Rah la vache, j'suis dépité là...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
emixam_54
Ou peut être que c'est justement eux qui avaient envie de changer de style ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...