The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
Ca fait quelques mois que j'ai mes places pour l'Olympia, je me fais les deux soirs


Sinon, concernant Grand National... ayant découvert le trio avec le Live At St Gallen, Sunrise Over Sea et surtout avec le premier album, je suis tout à fait d'accord avec ivguenyp: surproduit, plus du tout le côté roots, les morceaux taillés et formatés pour la radio, c'est beaucoup plus accessible, des choeurs parfois chiants, des solos qui donnent une impression de déjà-entendu, des morceaux franchement quelconques, etc...

Quelques titres super sympas malgré tout, de très beaux textes (cf Better Than par exemple) mais c'est tout. Aucun morceau qui te laisse sur le cul et qui te laisse l'impression que ce mec est hallucinant. Excepté peut-être Funky Tonight qui déménage sévèrement.

Pour posséder toute la discographie, cet album est pour moi le moins bon.


Je m'auto-cite, mais si on m'avait fait découvrir le groupe avec cet album j'aurais dit: "Mouaiiiiis, c'est pas mal" et j'aurais sans doute passé mon chemin.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Tonton¤Apach
Bon, finalement, c'est pas trop mal,
Ca perd de son charme, c'est vrai, morceaux trop structurés, un peu trop d'arangements, une legere tendance "Jeveuxpasseràlaradio", mais un album de qualité quand même, je demande a voir en live

Sinon, question (tjrs la même je supose), Quels sont les differents Accordages et Open Tuning, utilisés par John ? et si possible des sites qui proposent des tablatures du monsieur (Guitarpro eventuellement) .

Thx
Shaka
Tonton¤Apach a écrit :


Sinon, question (tjrs la même je supose), Quels sont les differents Accordages et Open Tuning, utilisés par John ?



85% du temps, c'est du Open C.
Après, il change sur certains morceaux comme Zebra (D#, B, F#, B, F#, B), quand il est joue sur son slide (Treat Yo Mama, etc...) et quelques rares fois en standard (Peaches & Cream)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Tonton¤Apach
Ah ouai ?
Parceque j'ai essayé l'Open de Do, et je sais pas comment il fait pour autant varier son jeu, tout ce que je jouais sur l'Open, sonnait un peu pareille, 'faut que j'apprene des morceaux, on vera bien
J'ai decouvert ce groupe avec la chanson ZEBRA et de suite je me suis acheter l'album.John butler est un guitarsite monstrueux et je dirai la meme chose que certain, il n'existe pas beaucoup de guitariste comme lui actuellement.Il a un filing exeptionnel et une technique a vous faire faire un bad trip et ne parlant pas du charisme.D'abitude c'est pas le style que j'ecoute (plutot rock,metal,indus) mais avec ce groupe je me suis reconcilié avec le roots et le reggae.

Je tien a rajouter qu'il sont sur un label independant Jarrah Records qui ne possede que deux groupe, les john butler et un groupe folk (australien bien sur) qui se nomme The Waifs.Donc rien que le faite que ce soit un groupe d'un label inde merite que l'on applaudisse tous......maintenant.......


Ïvguenyp
jonhead a écrit :
J'ai decouvert ce groupe avec la chanson ZEBRA et de suite je me suis acheter l'album.John butler est un guitarsite monstrueux et je dirai la meme chose que certain, il n'existe pas beaucoup de guitariste comme lui actuellement.Il a un filing exeptionnel et une technique a vous faire faire un bad trip et ne parlant pas du charisme.D'abitude c'est pas le style que j'ecoute (plutot rock,metal,indus) mais avec ce groupe je me suis reconcilié avec le roots et le reggae.

Je tien a rajouter qu'il sont sur un label independant Jarrah Records qui ne possede que deux groupe, les john butler et un groupe folk (australien bien sur) qui se nomme The Waifs.Donc rien que le faite que ce soit un groupe d'un label inde merite que l'on applaudisse tous......maintenant.......




a part que le roots dans le dernier album je le cherche encore en fait ....
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
cabask
Concert du John Butler Trio hier soir à Marseille.

Bah comment dire ?

Une énergie incroyable, un groupe capable de te faire sauter partout, d'avoir un son lourd de chez lourd et de te faire chialer la chanson d'après. Si on ajoute à ça que ce sont de techniciens hors pair, on voit qu'on n'a pas perdu sa soirée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un solo de batterie aussi d'enfer que celui d'hier. 2h15 de folie et de bonheur. Mention spéciale pour Ocean avec John seul à la guitare pendant plus de 10', les soli et Peaches & Cream "All I know is ..." M'enfin, y'avait rien à jeter, vraiment.

En 1ère partie, on a eu droit à Kaki King qui touche bien sa bille aussi. Elle a même joué sur un morceau avec le trio. Bien sympa et très très douée la bougre. Je vais me pencher sur ses CDs.

Je ne suis pas encore redescendu. Cool
jofromlille
cabask a écrit :



Je ne suis pas encore redescendu. Cool


Je l'ai vu il ya deux ans, tournée Sunrise over sea et je suis pas encore redescendu. La Version de Peaches and Cream en acoustique totale car son micro chant etait HS ... un bonheur.
Le Ed
je le vois ce soir à Montpellier, j'ai hâte!!!!! Je sens que je vais passer une bonne petite soirée.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
VACARME
concert hier a marseille
gras d energie
tres bon concert son excellent et un tres bon batteur ........
des possible j y retourne
Le Ed
Voilà, j'y étais hier soir à Montpellier...
et ben rien à rajouter après le post de Cabask... c'était pareil.

Kaki King en 1ère partie vraiment pas mal du tout également. à un moment elle pète la mi aigu de sa gratte en s'accordant, et elle a improvisé un truc sur 5 cordes. en plus elle s'est servie de la corde pétée, en l'enroulant autour des cordes au niveau du sillet, pour faire un son un peu étouffé et metallique, vraiment elle a plus que bien géré la situation.

Donc voilà, allez voir le John Butler Trio, vous ne regretterez pas! en plus un mec super souriant, super sympa, il se passe un truc avec la public, c'est super!!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lovesoup
J'y étais aussi et j'ai pris vraiment une grande tarte dans la face : c'était grandiose !

Tout a été dit dans les posts précédents, c'était vraiment une grande leçon de musicalité.

Petit bémol pour la 1ere partie : ça ma gavé, démonstratif sans grande musicalité et son solo sur le morceau joué avec le Trio était très limite niveau justesse.
cabask
Ce que j'ai préféré dans la 1ère partie, c'est les morceaux de type électro avec sampler.

Et pour le trio, je ne me suis toujours pas remis du batteur. J'ai vu pas mal de soli de batterie, mais celui là, en plus d'être bien technique était vachement entraînant et musical. Et ça, ça n'est pas courant.
Le Ed
lovesoup a écrit :
J'y étais aussi et j'ai pris vraiment une grande tarte dans la face : c'était grandiose !

Tout a été dit dans les posts précédents, c'était vraiment une grande leçon de musicalité.

Petit bémol pour la 1ere partie : ça ma gavé, démonstratif sans grande musicalité et son solo sur le morceau joué avec le Trio était très limite niveau justesse.


il était très pourri, ça m'a écorché les oreilles
en 1ère partie ça dépendait des morceaux, c'était quand même pas mal. le truc c'est qu'elle était pas très propre et pas mal de fausses notes desfois. mais y avaient des bons trucs. j'étais quand même content quand elle a laissé la place à... aux ingé son pendant 20 minutes -_- ... et enfin à john butler, dès les premières notes, on a vu le contraste avec la petite. moins technique je pense, mais tellement plus maitrisé et plus musical. c'te claque...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
cabask a écrit :
Ce que j'ai préféré dans la 1ère partie, c'est les morceaux de type électro avec sampler.

Et pour le trio, je ne me suis toujours pas remis du batteur. J'ai vu pas mal de soli de batterie, mais celui là, en plus d'être bien technique était vachement entraînant et musical. Et ça, ça n'est pas courant.


c'est clair ! ça m'a fait le même effet. enfin j'en ai vu beaucoup d'autres très musicaux, en jazz/fusion. mais en rock comme ça c'est rare. balèze le type. le solo de contrebasse était vraiment sympa aussi, très groovy.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...