The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
bouly a écrit :
Bon et bien moi, je ne connais pas vraiment voir pas du tout, mais j'irai le découvrir sur scène puisqu'il sera à Schiltighiem (du côté de Strasbourg) le 21 avril et moi étant à Freiburg, il aurait été dommage de raté l'occaz


tu vas passer un moment très sympa. Fais moi confiance. Autant sur disque j'ai pas tellement accroché (assez vite répétitif et ennuyeux j'ai trouvé) autant en live ils sont vraiment excellents. Batteur et bassistes ultra bon (quand je les ai vu, le batteur a eu la classe de faire un solo de batterie pas chiant... c'est assez rare que pour etre signalé) et John Butler qui déchire vraiment... et que en acoustique.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
tonyteuch a écrit :
bon ben moi aussi j'y serais à côté de Strasbourg le 21 !! ah ah !!!


bah alors toujours personne sur Lyon ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
chevaliermarco
puuuuuuuuuuh, ai vu John au printemps de bourges ce WE, c'était ENORME !!!!!!! un public hyper généreux <> un Trio tout autant généreux, une prestation magistrale...

un pur moment de bonheur, j'en ai encore des frissons... bienheureux ceux qui vont le voir dans les jours qui viennent
Nja
  • Nja
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    Nja
    le 27 Apr 07, 19:49
Salut tout le monde!
J'ai été les voir mercredi à l'aéronef de lille.
C'était magnifique, un grand moment de fusion avec le public lillois (je suis de rouen, pas l'habitude de voir ça). Un truc incroyable, vraiment incroyable.
Le charisme de ce gars est exceptionnel et malgré tout il reste simple.
J'en suis encore époustouflé, et il fallait que je partage mon sentiment ^^

Mon seul regret : j'ai l'impression d'avoir été "dépucelé" et maintenant ça ne me fera plus le même effet quand je retournerai les voir ^^

Il passe à paris dans pas longtemps je crois, je ne vous dit pas quoi faire ^^
Atimo
J'étais aussi a l'aéronef et en effet, le concert était grandiose. Le groupe est super communicatif Mais contrairement a Nja, j'ai pas trouvé le public très " dedans" même si il etait pas mou
Bon y avait un mec qui est entré en transe et qui poussait des gros cris death qui etait bien dans le trip ^^

Enfin c'était vraiment génial d'autant plus qu'on a eu droit au concert gratuit dans un magazin de Lille avec seance de dedicace
ça à l'air dégagé
vever
Atimo a écrit :
J'étais aussi a l'aéronef et en effet, le concert était grandiose. Le groupe est super communicatif Mais contrairement a Nja, j'ai pas trouvé le public très " dedans" même si etait pas mou sauf sur Ocean ( une version d'un quart d'heure c'etait magique ).
Bon y avait un mec qui est entré en transe et qui poussait des gros cris death qui etait bien dans le trip ^^

Enfin c'était vraiment génial d'autant plus qu'on a eu droit au concert gratuit dans un magazin de Lille avec seance de dedicace


Wooow ! Salauuuud
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
Et il revient en France le bougre !

http://www.infoconcert.com/htm(...)29304


Je vais à tous prix essayer d'aller le voir à Dijon !

Est ce que vous penser que les places vont s'épuiser rapidement pour le Zénith de Dijon ? (savoir si je m'y prends dès maintenant ou si j'ai encore un peu le temps...)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Stratocasteph
vever a écrit :
Et il revient en France le bougre !

http://www.infoconcert.com/htm(...)29304


Je vais à tous prix essayer d'aller le voir à Dijon !

Est ce que vous penser que les places vont s'épuiser rapidement pour le Zénith de Dijon ? (savoir si je m'y prends dès maintenant ou si j'ai encore un peu le temps...)


Merci d'avoir prévenu, sinon j'allais le rater. J'ai 2 places à l'Olympia pour le mercredi 10 octobre.
Kenshin.
il passe d'une MJC au Zenith en moins de 2 ans pas mal
pas sur que les spectateurs y gagnent
vever
Kenshin. a écrit :
il passe d'une MJC au Zenith en moins de 2 ans pas mal
pas sur que les spectateurs y gagnent


Bien sur qu'ils n'y gagnent pas. Plus la salle est petite, et plus le public est proche de l'artiste, et plus l'ambiance est décontractée.

Maintenant, une chose est sur, c'est que lui il y gagne ! Et en tout points !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
captain_roses
Pas sûr... Tous les musiciens n'apprécient pas de faire des grosses salles, des histoires de son, d'ambiance, de réaction du public. Après je les connais pas personnellement, s'ils le font, c'est que ça doit leur plaire !
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Tonton¤Apach
Cool les concerts,
Je redecouvre John Butler avec l'album Three, je suis pas tellement chaud par Grand National, peur d'être deçu, vous en avez pensé quoi ?
Ïvguenyp
Tonton¤Apach a écrit :
Cool les concerts,
Je redecouvre John Butler avec l'album Three, je suis pas tellement chaud par Grand National, peur d'être deçu, vous en avez pensé quoi ?


pas aimer. L'album est surproduit et il a perdu du coup ce coté roots que j'adorais.

De plus je suis loin d'étre fan de ses compos dans cete album. Il y a de bonnes chansons (loosing you , better than , grooving slowly).

Mais purée ou sont passés les super solos , les intros qui tuent tout ? Les ocean , media, trat your mama ..

même sa slide est pas génial.

album plus commercial que les autres.
vever
Ba jconnais pas ses albums précédents, a part quelques une comme bien sur ocean, under an indian sky, spring...
Bien sur, ils n'ont absolument rien à voir avec Grand National ou encore Sunrise over sea.

On sent un côté beaucoup plus travaillé, donc du coup, moins spontané, et peu être moins "charmant".

Beaucoup d'effet, beaucoup d'instruments, beaucoup de voix, sont rajoutés, ce qui donne des sonorités certes agréables, mais effectivement moins butleresques si l'on compare aux tous premiers albums.

Et puis il est vrai que niveau solo, on sent un petit manque, à la limite de la copie de tout ce qu'il a fait avant.

Ceci étant, je ne doute pas une seule seconde que toute les chansons qu'il jouera en live, y compris celle de Grand National, vont etre absolument géante, parceque, son album à beau avoir des airs commerciaux, ça ne change pas le bonhomme tout de même ! Et puis il sera bien obligé de compenser le manque de trompettes et autres effets spéciaux utilisé sur son dernier album, par quelques solos splendides
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Shaka
Ca fait quelques mois que j'ai mes places pour l'Olympia, je me fais les deux soirs


Sinon, concernant Grand National... ayant découvert le trio avec le Live At St Gallen, Sunrise Over Sea et surtout avec le premier album, je suis tout à fait d'accord avec ivguenyp: surproduit, plus du tout le côté roots, les morceaux taillés et formatés pour la radio, c'est beaucoup plus accessible, des choeurs parfois chiants, des solos qui donnent une impression de déjà-entendu, des morceaux franchement quelconques, etc...

Quelques titres super sympas malgré tout, de très beaux textes (cf Better Than par exemple) mais c'est tout. Aucun morceau qui te laisse sur le cul et qui te laisse l'impression que ce mec est hallucinant. Excepté peut-être Funky Tonight qui déménage sévèrement.

Pour posséder toute la discographie, cet album est pour moi le moins bon.


Je m'auto-cite, mais si on m'avait fait découvrir le groupe avec cet album j'aurais dit: "Mouaiiiiis, c'est pas mal" et j'aurais sans doute passé mon chemin.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...