The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
clair qu'un concert a john ca ressemble plus du tout a du ben . Mais une chanson comme valley , media , ocean , skins angels , under an indian skin non plus ..

maintenant faut reconnaitre qu'ils sont un peu dans la même sphére musicale ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Shaka
  • #76
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Apr 06, 21:29
J'ai découvert tout récemment John Butler.

Il m'a scié, je suis complètement fan, maintenant. Il mérite vraiment qu'on le découvre, il est tout bonnement exceptionnel cet australien. Je regrette d'avoir manqué son passage à Paris


le morceau Ocean est grandiose (des vidéos trainent sur youtube )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Why-t
  • #77
  • Publié par
    Why-t
    le 15 Apr 06, 21:47
ivguenyp a écrit :
clair qu'un concert a john ca ressemble plus du tout a du ben . Mais une chanson comme valley , media , ocean , skins angels , under an indian skin non plus ..

maintenant faut reconnaitre qu'ils sont un peu dans la même sphére musicale ...


je n'ai fait ke dire ce ke j'ai ressenti en le voyant et le decouvrant...
et comme je l'ai deja dit, ca n'enleve rien à son talent, sa technique ou son interpretation...
mais reconnaissez ke c'est proche...ken meme...
(j'adore le mec ki veut avoir le dernier mot... )
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Ïvguenyp
Why-t a écrit :
ivguenyp a écrit :
clair qu'un concert a john ca ressemble plus du tout a du ben . Mais une chanson comme valley , media , ocean , skins angels , under an indian skin non plus ..

maintenant faut reconnaitre qu'ils sont un peu dans la même sphére musicale ...


je n'ai fait ke dire ce ke j'ai ressenti en le voyant et le decouvrant...
et comme je l'ai deja dit, ca n'enleve rien à son talent, sa technique ou son interpretation...
mais reconnaissez ke c'est proche...ken meme...
(j'adore le mec ki veut avoir le dernier mot... )


j'ai deja reconnu que c'était proche ...

I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Shaka
  • #79
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Apr 06, 12:34
J'ai le Live At St Gallen qui tourne en boucle depuis hier. J'ai couru à la FNAC après avoir entendu Ocean.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris une aussi grosse claque musicale. Non seulement il est trop fort, mais ses morceaux sont tout bonnement excellents.

Trop fan
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Malmsteem
Je viens de decouvrir le monsieur grace a la serie des videos "guitar suck" qui trainent sur googlevideo.
Quand je l'ais vu jouer,woooow ste claque!

C'est vraiment top ce qu'il fait, on croirais parfois qu'il y a deux gratte mais non, il y a juste lui!

Comme quoi je ne suis pas un metalleux pur et dur!(tommy emmanuel, kaki king etc....)
Ïvguenyp
quand je pense que l'année derniére j'avais recu aucune réponse quand j'avais parlé de lui !!

john power !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • #82
  • Publié par
    vever
    le 17 Apr 06, 18:32
vever a écrit :
Ahh ! ça pourrait être pas mal effectivement, surtout si j'ai loccasion d'y aller !

Edit : Pi jsais pas ske vous en pensez, mais moi par exemple, jlai connu juste avant qu'il débute sa tournée en France, mais jpense qu'il ya fort à parier que dans 3-4 mois maximum, il aura atteint un pic de popularité très élevé dans le monde entier... En plus il commence à être médiatisé, il est passé à l'émission de Tarata de mars, j'espère vraiment qu'il va se faire vite apprécier du grand public, parceque c'est vraiment un style, une passion de cet artiste qui mérite d'être découverte de tous...
En esperant toute fois, qu'il ne prennent pas la grosste tête et finisse par faire de la m**de, mais je npense pas qu'il fasse parti de ce lot d'artiste...

Voilou


Pour l'instant on dirait que jmétais pas completement planté. Encore quelques mois et jpourrais en dire plus sur cette affirmation

zalex a écrit :

Je les ai vu le 21 mars derniers à Dijon, le JBTrio est effectivement énorme !!!!
Ils ont joué montre en main 2h25 !!!!coool et merci à ceux qui ont ouvert ce forum !!!

alex


Moi aussi j'y étais à Dijon, c'était magique

dorinet a écrit :
Salut à tous!!
Il y a quelques temps, je n'avais pas encore trouvé mon identité musicale,
J'avais plus ou moins une idée de ce à quoi elle aurait pu ressembler, mais faute de talent, je n'ai pas pu la réaliser! ^^
La je suis tombé par hasard sur l'intro de Betterman, et ca m'a directement pris auw tripes!!
Je suis totalement sous le charme...
Leur musique, je la vis littéralement...

Donc en gros je voudrais leur dire un grand merci...

Wink

Puis par ailleurs si vous etes musicien, que vous etes inspiré par ce genre de zik' et que vous habitez dans la région de mons (Belgique), faites moi signe!! Wink

Ah oui encore une chose, j'ai malheureusment connu ce groupe un peu trop tard pour avoir la chance d'assister a un de leur concert, mais j'ai repris espoir en lisant qqn comme quoi ils rajouteront 3 dates en juillet!!
J'attend confirmation de l'informateur et plus d'information c'est la réponse est positive!!

Merci bocoup!! ^^

Et VIVE LE TRIO!!


Tien c'est marrant moi aussi maintenant j'ai laisser tomber ma guitare électrique avec laquelle j'avais cru trouver mon identité musicale en jouant du dire straits... jsuis maintenant sur la folk, accordage multiples et mélodieux, pleine composition... c'est vraiment dommage que t'habites si loin dorinet, on aurait ptetr pu faire quelque chose ensemble

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • #83
  • Publié par
    vever
    le 18 Apr 06, 01:03
Pour rêver un peu, j'aimerais bien avoir tout son atirail de gratte, jméclaterais toute la journées dessus sérieux !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Ïvguenyp
vever a écrit :
Pour rêver un peu, j'aimerais bien avoir tout son atirail de gratte, jméclaterais toute la journées dessus sérieux !


que des maton il a le monsieur. Sa gratte slide n'est pas une vrai weisenborn il vaiat trouvé ca trop cher ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • #85
  • Publié par
    vever
    le 18 Apr 06, 12:37
ivguenyp a écrit :
vever a écrit :
Pour rêver un peu, j'aimerais bien avoir tout son atirail de gratte, jméclaterais toute la journées dessus sérieux !


que des maton il a le monsieur. Sa gratte slide n'est pas une vrai weisenborn il vaiat trouvé ca trop cher ..


Ben c'est pas bien grave, à la limite tant que ça sonne, c'est le principal, en tant que musicien, quelquefois, il faut savoir négliger l'aspect "authenticité" et se pencher un peu plus coté son et nouvelles techniques de jeu à découvrir... dumoins c'est mon avis
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Shaka
  • #86
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Apr 06, 13:00
Et hop, commande passée ce matin pour acheter les premiers albums (je les ai trouvé qu'en import)

Ca m'a redonné goût à l'acoustique tout ça et une folle envie d'acheter une 12 cordes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ïvguenyp
j'ai acheté la mienne 12 cordes juste aprés l'avoir vu en concert !!!

tu verras les premiers albums sont beaucoup plus instrumentaux , de longues intro hallucinantes ,des chansons totalement musical.

Under an indian skin , media , valley sont mes chansons préféré des premiers albums

pour s'abimer un peu les doigts ..

http://stores.musictoday.com/s(...)fid=2
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • #88
  • Publié par
    vever
    le 18 Apr 06, 14:19
ivguenyp a écrit :
j'ai acheté la mienne 12 cordes juste aprés l'avoir vu en concert !!!

tu verras les premiers albums sont beaucoup plus instrumentaux , de longues intro hallucinantes ,des chansons totalement musical.

Under an indian skin , media , valley sont mes chansons préféré des premiers albums

pour s'abimer un peu les doigts ..

http://stores.musictoday.com/s(...)fid=2


Si je n'abuse il me semble que c'est "Under An Indian Sky"
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Ïvguenyp
bbuuuhh me suis trompé !!!

sinon il y a pleins de tabs sur le forum de son site officiel
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Shaka
  • #90
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Apr 06, 09:39
ivguenyp a écrit :

tu verras les premiers albums sont beaucoup plus instrumentaux , de longues intro hallucinantes ,des chansons totalement musical.



Oui, ben, vivement qu'ils arrivent (faut pas être trop pressé avec l'import) parceque vu la cadence où j'écoute en boucle Sunrise Over Sea/Live At St Gallen, il va me falloir de la nouveauté pour éviter la surdose
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...