The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
Précisions supplémentaires sur wikipedia :

In early 2007, reports surfaced in England that the trio would reunite for a tour to mark their 30th anniversary. The concerts would coincide with Universal Music (current owners of the A&M label) re-releasing some material from the band's back catalog [2]. The following statement was released on behalf of the band by a spokesperson at Interscope Geffen A&M Records and posted on Sting's official website: "As the 30th anniversary of the first Police single approaches, discussions have been underway as to how this will be commemorated. While we can confirm that there will indeed be something special done to mark the occasion, the depth of the band's involvement still remains undetermined."
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
fredii mercurii
un exellent groupe , peut etre un peu sous estimé quand je voi les posts de certains forumeurs frustrés lecteurs de rock n folk....
C'est l' effet phillipe maneuvre ca , bientot on va nous sortir que les naast ou brian jhonson massacre sont meilleurs que les clash....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jan 07, 17:21
fredii mercurii a écrit :
un exellent groupe , peut etre un peu sous estimé quand je voi les posts de certains forumeurs frustrés lecteurs de rock n folk....
C'est l' effet phillipe maneuvre ca , bientot on va nous sortir que les naast ou brian jhonson massacre sont meilleurs que les clash....


Hmmm...

Mauvaise pioche.
lemgement lemg
TomTomAtomic
slash_dav a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Mon reve serait que dire straits se reforme le temps d'un concert ..... Vraiment ce serait mon REVE ...


oh que oui.. mais la formation qui joue sur "Alchemy" alors, pas le méga-groupe remplisseur de stade du début des années 90.

PS: si tu en as l'occasion de voir Knopfler en concert fonce, pour moi Dire Straits c'est lui, il est en plus accompagné du claviériste de DS et les musiciens sont hors-pairs... en plus il a pas mal de superbes morceaux en solo



+1000 dire straits, n'est pas plus un groupe que l'est aujourd'hui mark knopfler, c'est juste un personnage (mark knopfler) et des gens qui accompagne, rien de plus rien de moins... et je parle d'un des groupe que je connais le mieux et que j'aime le plus.
barba69
Je suis pas à 100% d'accord...
Je trouve que offrir le titre du groupe à son chanteur et/ou lead guitariste est un peu injuste pour les autres membres qui ont quand même contribué à l'écriture des morceaux, y ont apporté des modifications sonores etc

Pourquoi dites-vous que le Groupe, c'est Mark knopfler, c'est Angus Young, etc ?

Simplement pcq c'est ce qu'on entend et qu'on reconnait le +

A savoir la voix, le son de guitare...

Imaginez un batteur ayant composé toutes les chansons d'un groupe...Iriez vous dire que c'est lui le représentant du groupe? Ou c'est plutot la voix que vous entendez chaque jour, que vous imitez sous la douche mais qui ne vaudrait p-e pas grand chose en composition personelles...?
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Invité
TomTomAtomic a écrit :
sauf que mark knopfler était a la fois le chanteur, le soliste, l'auteur, le compositeur...


Oui mais tout le charme du groupe réside pour moi dans la cohésion des membres . Le fait que sur scène y'en ai pas un en retrait par rapport aux autres . On aime autant le batteur que le percussioniste que le bassiste .... ect .
Doc Loco
diablolebo3 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
sauf que mark knopfler était a la fois le chanteur, le soliste, l'auteur, le compositeur...


Oui mais tout le charme du groupe réside pour moi dans la cohésion des membres . Le fait que sur scène y'en ai pas un en retrait par rapport aux autres . On aime autant le batteur que le percussioniste que le bassiste .... ect .


Ben justement, dans Dire Strait, le public ne connaissait personne d'autre que Mark, et mêmes les musiciens comme nous serait pour la plupart bien en mal de donner le nom d'un autre membre sans aller d'abord regarder sur Wikipédia ou autre (bon, perso, de mémoire il me semble que le batteur c'est Pick Withers ou un truc comme ça, et je visualise encore plus ou moins le bassiste - que je n'aime pas - et le petit frère de Mark, David, au tout début du groupe, mais c'est tout). Dire Straits, c'est Mark Knopfler avec des accompagnateurs. En débutant une carrière "solo",il a surtout voulu revenir à une musique de salles plutôt que de stades, environnement dans lequel de son propre aveu il ne s'est jamais senti à l'aise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
kassavir a écrit :
héllo,
d'abord une bonne année à tous (et elle sera bonne, si cette info se confirme !!!!)
voiçi ce qui circule en ce début d'année




Mercredi 3 janvier 2007

The Police, le célèbre trio britannique des années 80, planifie son retour. Le combo, emmené par le chanteur-bassiste Sting, le batteur Stewart Copeland et le guitariste Andy Summers, se retrouverait près de 23 ans après sa dernière tournée qui date de 1984.

Une série de concerts serait prévue pour cet été d'après le journal Daily Mirror. Un porte-parole de la société de disques A&M a seulement confirmé que des "premières discussions avaient eu lieu".



Si c'est pour proposer du neuf, pourquoi pas, mais si c'est le Xè retour de dinosaure pour remplir le portefeuille, bof bof
PISS and LAUGH
Nestor666
ca peut etre interessant pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de pouvoir les voir(une grosse majorite de gens present ici je pense).. a condition que le prix des places soit raisonnable ce dont je doute fortement mais bon:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Doc Loco a écrit :
diablolebo3 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
sauf que mark knopfler était a la fois le chanteur, le soliste, l'auteur, le compositeur...


Oui mais tout le charme du groupe réside pour moi dans la cohésion des membres . Le fait que sur scène y'en ai pas un en retrait par rapport aux autres . On aime autant le batteur que le percussioniste que le bassiste .... ect .


Ben justement, dans Dire Strait, le public ne connaissait personne d'autre que Mark, et mêmes les musiciens comme nous serait pour la plupart bien en mal de donner le nom d'un autre membre sans aller d'abord regarder sur Wikipédia ou autre (bon, perso, de mémoire il me semble que le batteur c'est Pick Withers ou un truc comme ça, et je visualise encore plus ou moins le bassiste - que je n'aime pas - et le petit frère de Mark, David, au tout début du groupe, mais c'est tout). Dire Straits, c'est Mark Knopfler avec des accompagnateurs. En débutant une carrière "solo",il a surtout voulu revenir à une musique de salles plutôt que de stades, environnement dans lequel de son propre aveu il ne s'est jamais senti à l'aise.


Je suis d'accord avec toi sur un point . Je serai bien incapable de citer le nom des autres membres du groupe . Mais quand je regarde du dire straits live bah perso je resens un truc que je resens dans aucun autre groupe c'est qu'aucun musicien n'est mis en avant par rapport aux autres . je sais pas trop comment l'expliquer
Par exemple quand je regarde du led zep bah le bassiste meme si il est là j'ai l'impression de pas le voir . De pas resentir sa présence alors qu'au contraire chez dire straits le bassiste est aussi présent que MK pareil pour le batteur ou meme le saxophoniste (un génie celui la) .

Mais bon comme di plus haut, ici à la base on parle de police . donc revenons à nos moutons .
TomTomAtomic
tu veut dire "les batteurs", "les saxophoniste", "les percussioniste", parce qu'entre dire straits de sultans of swing, et dire straits de on every streets, il ne reste que le bassiste et mark knopfler... genial la cohesion du groupe

Mais pour en revenir a the police... ben clairement si concert en france il y a, j'y serais.
barba69
Faudra sortir les petits billets oranges en tout cas...
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Stratocasteph
diablolebo3 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur un point . Je serai bien incapable de citer le nom des autres membres du groupe . Mais quand je regarde du dire straits live bah perso je resens un truc que je resens dans aucun autre groupe c'est qu'aucun musicien n'est mis en avant par rapport aux autres . je sais pas trop comment l'expliquer
Par exemple quand je regarde du led zep bah le bassiste meme si il est là j'ai l'impression de pas le voir . De pas resentir sa présence alors qu'au contraire chez dire straits le bassiste est aussi présent que MK pareil pour le batteur ou meme le saxophoniste (un génie celui la) .


Excuse moi, mais là tu dis n'importe quoi ! Dire que les autres membres de DS ont autant de présence dans le groupe que MK, c'est tout le contraire de la réalité. Dire Straits est vraiment l'archétype du groupe construit autour d'une seule personne, son auteur compositeur chanteur guitariste. Et comparer John Illsley (le seul membre à avoir participer à toute l'aventure Dire Straits avec Mark Knopfler) à John Paul Jones, il faut vraiment ne pas connaître l'apport de John Paul Jones à Led Zep.
Seuls les 2 premiers albums de DS ont été enregistré avec le même line up : les frères Knopfler, John Illsey à la basse et Pick Withers à la batterie (certainement le batteur de Dire Straits le plus intéressant).
Par la suite, la seconde guitare a été tenue par Hal Lindes, Jack Sonni, et Phil Palmer.
Ensuite, pour les claviers, batteries, et cuivres, ce sont différents musiciens de studio qui se sont succédés (avce notamment Jeff Porcaro et Manu Kathé sur l'album On Every Street).

Finalement, les musiciens avec lesquels Knopfler a le plus enregistré et tourné, c'est son groupe actuel, les 96ers.

Donc moi à choisir entre un concert de MK ou un concert de Dire Straits, je préfère voir MK et son groupe actuel. Et puis son répertoire solo contient maintenant de très bons titres.

Pour revenir sur Police, ça me dirait bien de les voir en concert, donc je suis partant pour une tournée.
mrxav
  • #45
  • Publié par
    mrxav
    le 08 Jan 07, 13:31
+ 1 sur l'avis de grattepoil!
Dire Straits est vraiment le groupe de MK dont il est le centre de gravité. Je trouve qu'il est mis très en avant par rapport aux autres. J'ai toujours trouvé qu'Illsley était le plus insignifiant de tous... mais ça n'engage que moi. Par contre Pick Withers était pour beaucuop dans le son des débuts.

Parenthèse, je ne sais pas si ça déjà été posé, mais Est-ce qu MK a déjà exprimé le souhait de rejouer (juste pour l'occase, hein, pas de on-fait-un-album-pi-une-tournée-etc...) avec son frère et P.Withers?...

En ce moment sur groupes / artistes pros...