TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Apparemment, Triggerfinger annoncé au BSF (Brussels Summer festival) durant le mois d'août

J'irai d'office
Van Soffa
Je vous confirme ! Humilité est le maître mot qui caractérise c'est trois là ! Ensuite je dirai Professionnalisme !

Nous avons eu l'immense privilège des les supporter le 21/03 dernier à AUXERRE et on a pu rester avec eux avant et après le show

Autrement dit pendant les balances c'est pro de chez pro donc efficace.
On s'amuse et on s'économise chez TF...
Résultat : son de ouf, les compos du prochain CD avance dans ces moments là et hop on est pas fatigué pour le gig du soir !

Pendant que nous balancions et bien ces messieurs ont chaussé les baskets et hop petite séance de running pour Ruben, vélo pour Mr Paul et Balade + Sieste pour Mario.

Leur crew, Tompie (regisseur/backliner), Ken (Ingé son) et Michiel (Lumière) sont aussi ultra sympa et sont venus nous taper dans le dos 10 secondes avant de monter sur scène pour nous dire "allez les gars c'est à vous, cassez la baraque !!!" C'est con mais ça fait plaisir ...

Et puis la cerise, tu sors de scène, tu remontes dans ta loge et là "toc toc toc" avant de monter sur scène ils viennent te dire cool notre ingé sons a aimé vos balances (???) alors on a vu votre show et c'était cool !!! Là tu te dis que les mecs ont quand même autre chose à faire 2 min avant de jouer mais il font l'effort.

Quant à la fin de soirée dans la loge là je dirai rien c'est confidentiel !

Bref pour Moi triggerfinger c'est la classe sur et en dehors de la scène, une humilité basée et forgée par des années de travail et un putain de groupe soudé avec son équipe tour !

J'ai pas une grande carriére mais j'ai eu l'immense privilège d'ouvrir pour AstonVilla, Sinsemillia, No One is Innnocent et quelques autres, et ben mes colons, j'ai jamais vu une "Famille" comme les 6 de Triggerfinger !!!!

Bref Je les kiff depuis 2009, on a fait pas mal de reportage avec le Judge pour Guitarextreme et ils ont toujours été top avec nous et en 2015 je les aime toujours autant.

Merci les Shooters !

Vincent

http://www.hove-music.com
Doc Loco
Merci de ton témoignage! C'est réconfortant de se voir confirmer que toutes les excellentes impressions qu'on a concernant ce groupe et ces gens n'est pas une façade mais la réalité . Et bonne chance pour vos concerts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle vidéo pour Big Hole

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour ceux qui y seraient: ils sont au Hellfest ce soir (dernier concert de The Valley).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • #905
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Juin 2015, 12:35
Salut les gars,
je vais , avec mon comparses Urgo, interviewer les Triggerfinger lors de leur passage a l'Oeno Festival a Dijon.
Est ce que vous auriez des questions a leur poser? Évidemment, on a déjà nos idées, mais si vous avez des trucs spécifiques, dites nous.
( je précise qu'on fait ça pour une radio associative, on est donc bénévoles hein.
Two Rock happy user.
Doc Loco
Une que je me pose, c'est ce qui a décidé Mr Paul à passer à la basse (auparavant il était guitariste, et excellent d'ailleurs, notamment aux côtés de BJ Scott) - était-ce un choix mûrement réfléchi ou bien un accident imprévu de sa carrière artistique?

Et une autre pour Ruben: apparemment, au départ, il ne devait pas chanter dans Triggerfinger, il l'a fait au départ pour dépanner, en attendant de trouver un "vrai" chanteur ... ce qui a posteriori paraît proprement incroyable tellement sa voix est bonne et un élément-clé du groupe! Ce serait marrant d'avoir son avis sur la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • #907
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Juin 2015, 17:17
Doc Loco a écrit :
Une que je me pose, c'est ce qui a décidé Mr Paul à passer à la basse (auparavant il était guitariste, et excellent d'ailleurs, notamment aux côtés de BJ Scott) - était-ce un choix mûrement réfléchi ou bien un accident imprévu de sa carrière artistique?

Et une autre pour Ruben: apparemment, au départ, il ne devait pas chanter dans Triggerfinger, il l'a fait au départ pour dépanner, en attendant de trouver un "vrai" chanteur ... ce qui a posteriori paraît proprement incroyable tellement sa voix est bonne et un élément-clé du groupe! Ce serait marrant d'avoir son avis sur la question.


Ok, super questions. Merci doc.

D'autres idées les gars ?
Two Rock happy user.
Dreizehn
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui y seraient: ils sont au Hellfest ce soir (dernier concert de The Valley).


Je les y ai vu.

Ils passaient en même temps que Scorpion mais Scorpion ce n'est pas trop ma tasse de thé alors j'ai décidé d'aller les voir, d'autant plus que, du coup, The Valley n'était pas surpeuplé.

Je ne connaissais pas du tout, j'y suis allé en total profane, poussé par les excellent échos que j'en avais eu.

Et non de dieu, QUELLE CLAQUE!

Quelle énergie, quel charisme, quelle générosité, quelle classe, quelle maîtrise, quelle performance!

Un des sommets de la journée du samedi pour moi.

On sent effectivement qu'ils sont très soudés et qu'ils ont beaucoup d'humour.

Les passages qui m'ont fait marrer :
- le batteur, Mario, qui font son solo pendant que ses acolytes l'éclairent avec des spots.
- les positions parfois bizarre pour chanter, du guitariste Ruben Block :-)
- son gloubi boulga linguistique pendant qu'il s'adressait au public (vas-y que je passe du français à l'anglais plusieurs fois au sein de la même phrase)
- la manière du batteur de jouer des cymbales avec sa tête :-)
- de façon générale, toutes les interactions du batteur avec le public :-)


En bref,le guitariste et le batteur ont l'air de 2 fous furieux (Ruben Block ont même slammé dans le public avec sa guitare tout en continuant de jouer ), le bassiste a l'air plus posé mais quelle classe également.

En tout cas, je peux voir dire qu'ils ont fait l'unanimité, quand je regardais autour de moi, tout la monde avait la banane.

Je vais de ce pas me procurer leurs albums et dès qu'ils passent pas loin de chez moi je retourne les voir. :-)
Doc Loco
Ca c'est du retour . J'adore ce genre de description de concert de la part de quelqu'un qui n'était pas fan au départ et qui découvre le groupe au pied du mur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1, chouette retour

Chaque fois que j'entend un témoignage "profane" concernant Triggerfinger en live, les gens sont conquis, veulent les revoir et vont chercher les albums

ce groupe prend réellement toute son ampleur en live (les albums sont tops hein).

tout y est, l'énergie, c'est en place de chez en place, le jeux scénique transpire la classe et l'humilité (équation hô combien difficile à concilier) les compos sont solides, la set list bien pensée.... j'ai jamais trouvé le moindre truc à redire à leur sujet, sinon que j'apprécierais les voir plus souvent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci à eux d'avoir joué tard c'etait les seuls concerts que je pouvais voir au Fest
J'ai pris ma claque, en live ça démonte bien ! Bon esprit et son potable (pas comme...)
la guitare c'est de la merde !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #912
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Juin 2015, 23:47
Bon avec tout vos messages va vraiment falloir que je me mette à aller les voir en live... A la base le rock musclé/stoner c'est pas forcément ma came mais faut admettre que les vidéos de leurs concerts sur Youtube donnent sacrément envie.

En plus, le mec est un inconditionnel de Neil Young, c'est pas pour me déplaire
Je suis tombé sur cette reprise (j'espère qu'elle a pas déjà été postée...), fantastique...

Vinz416
Salut les gars

Vu que nous sommes tout de même sur un forum de guitare, auriez-vous une idée pour arriver à avoir un son ressemblant au bordel qu'envoi Ruben Block ?! Fuzzy/compressé

Je sais qu'il joue sur un ampli Victoria, du moins c'est ce que j'ai vu lors du live auquel j'ai assisté, mais pour les pédales, je m'interroge

Merci

Vincent
jimfire
Vinz416 a écrit :
Salut les gars

Vu que nous sommes tout de même sur un forum de guitare, auriez-vous une idée pour arriver à avoir un son ressemblant au bordel qu'envoi Ruben Block ?! Fuzzy/compressé

Je sais qu'il joue sur un ampli Victoria, du moins c'est ce que j'ai vu lors du live auquel j'ai assisté, mais pour les pédales, je m'interroge

Merci

Vincent


ça n'est pas tout récent mais bon : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le777

Sinon :
https://www.google.fr/?gws_rd=(...)20rig

Il me semble aussi qu'ils jouent downtunés, non ??

En tout cas, une super pêche après leurs concerts
Chablatte
J'ai pris une photo de son pedalboard en live, j'essaie de te retrouver ça.
"I'm looking California and feeling Minnesota..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...