Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 = 4

Il y a toujours eu sur les forums de guitaristes (depuis que youtube existe) des petites gloires locales surgonflées par leur fan club, qui se croient tout permis, y compris de mépriser le guitariste cool amateur (qui parfois a 100 fois plus de feeling et de créativité)
J'aime pas trop le son de Derek
en revanche Suzan Tedeschi
talou a écrit :
J'aime pas trop le son de Derek
en revanche Suzan Tedeschi


+1
Masha
nebiros666 a écrit :
masha compte les points

en bouffant du pop corn


Il m'arrive aussi de parler des artistes que j'apprécie
















































en bouffant du pop corn
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha a écrit :
nebiros666 a écrit :
masha compte les points

en bouffant du pop corn


Il m'arrive aussi de parler des artistes que j'apprécie
















































en bouffant du pop corn



On parle pas la bouche pleine !
+1 pour Derek Trucks, ce gars a vraiment l'essence du blues dans les doigts, et j'aime sa personnalité, humble et discret. En ce moment j’écoute souvent "Already Free", vraiment excellent


Skelter
Tout ça pour dire que en terme de démonstrateur matos je préfère largement Andy James ou Keith Merrow.
Tristan désolé mais sur les vidéos que j'ai vu j'achète rien
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ouais enfin Andy machin machin, il est mignon mais je le trouve pa très convaincant, j'ai l'impression que c'est très surfait tout ça.

De toutes façons un guitariste est toujours ennuyant...
Blue Moon a écrit :


De toutes façons un guitariste est toujours ennuyant...


je pense tres sincerement que tu t'es trompé d'instrument.c'est dommage pour le coup.
Luna_jena a écrit :
Blue Moon a écrit :


De toutes façons un guitariste est toujours ennuyant...


je pense tres sincerement que tu t'es trompé d'instrument.c'est dommage pour le coup.


Ah merde ! C'est mon opinion des guitaristes, et le fait que je prenne pas de plaisir particulier à en écouter la majorité qui fait ça On peut s'inspirer du reste au final, et d'ailleurs je pense que la voie consistant à jouer avec son instrument ce qu'on joue souvent avec d'autres est intéressante. Même si au final, difficile d'innover.

Je trouve que la guitare est un instrument très direct, qui amène des chose simples, mais de façon efficace. Alors qu'un piano, un violon, etc. atteint des émotions bien plus diverses.

D'ailleurs, si je n'avais qu'un artiste à garder, je choisirai Sayce, bien que j'écoute du Jazz et dérivés 99% du temps, c'est marrant ! Mais le problème que tu soulèves est intéressant (comme souvent )

Bonne soirée Luna !
Blue Moon a écrit :


Je trouve que la guitare est un instrument très direct, qui amène des chose simples, mais de façon efficace. Alors qu'un piano, un violon, etc. atteint des émotions bien plus diverses.


je ne partage pas cet avis, sur un piano, si tu veux faire la note do, tu n'as qu'un choix, appuyer, plus ou moins fort sur celle ci.à la guitare, tu peux faire la meme chose (plus ou moins d'intensité sur la note) , mais tu peux jouer au mediator, au doigt, l'amener en slide, en tiré, en hammer, en tapping etc etc , sans oublier le vibrato que tu peux appliquer bref un degré d'interpretation bien plus elevé (et la j'te parle meme pas quand c'est amplifié) qui fait d'ailleurs que les guitaristes sont extremement identifiables, et ce des la 1ere note (santana , bb king etc ) ce qui est bcp moins evident au piano.

pour le reste je suis juste etonné, tous les guitaristes que je connais, ou dont j'ai lu les interview, kiffent la guitare, le son de ceux qui en jouent, ici meme des amateurs sont prets à fouttre 3000 euros dans une gratte ou un ampli pour 1 son, c'est pour ça que ton avis m'etonne c'est la 1ere fois que je l'entends en fait c'est pour ça que je me disais que peut etre tu devrais faire du piano ;-)
plus serieusement c'est une approche etonnante, d'autant que tu joues bien , de pas aimer ecouter les guitaristes !
Masha
A part la guitare, est ce qu'il existe un instrument présent dans tous les styles de musique ?


Blue Moon joue extrêmement mal
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Masha a écrit :

Blue Moon joue extrêmement mal


+1
Et ça se permet de critiquer TK
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...