10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Après on peut me voir soit trop médisant, soit trop réaliste.
Biloute
Non non, c'est la réalité du petit monde de la guitare, y a de moins en moins de pognon disponible donc les acteurs sont de plus en plus agressif.
Pour une marque comme Vola qui a été créée par un milliardaire de Hong Kong ou Taiwan je sais plus trop qui voulait juste se faire plaisir en créant une marque (avec l'aide d'un Jap et un Coréen) le pognon est dispo et ils hésite pas à filer des guitares pour implanter la marque.. le problème c'est d'en vendre ensuite.. et pour l'instant ça décolle pas (ils ont une politique à la Gibson dans les magasins... sauf que leurs grattes de base sont trop cheres, les mag en veulent pas surtout quand il faut les acheter par pack de 12 ^^) donc ils chopent un max de groupes/guitaristes mais ciblés (pour eux le marché asiat est plus porteur actuellement.. l'occident c'est mort) Par exemple des groupes comme Kadinja marchent bien là bas, Myrath aussi... ils font du touring support (concerts de Kadinja en chine) ils feront pareil avec Myrath.Ils ont besoin de groupes "porteur d'image" pour la marque. Pour l'instant, tous les guitaristes que je connais (sauf ceux endorsés par la marque... et même là, pas tous ^^ ) se demandent si ils ont vendu au moins une guitare c'est l'impression qui en ressort... la suite se fera naturellement avec le nombre croissant d'endorsés (ou pas si les prix et la distribution n'évoluent pas plus) ça c'est mon analyse perso ^^

pour l'instant, pour les petits groupes comme Kadinja/Myrath qui ont un petit peu de notoriété et du potentiel par contre ils sont incomparablement plus intéressants et généreux que les ESP, Vigier, Ibanez & Co qui eux ne s'interessent qu'à la classe nettement au dessus !

Je leur en veux pas, c'est le business, c'est plutot moi qui n'ai strictement rien à foutre là dedans (en même temps ils savent même pas qui je suis donc je peux même pas dire qu'ils me piquent des clients ou genre)
Au final, tans mieux, je vais continuer à faire des grattes dans mon coin sans me foutre la pression avec une éventuelle concurrence ou des enjeux qui me dépassent ! Mes clients habituels sont plus intéressant dans le sens où on peut mieux développer un lien affectif avec la guitare quand on est au même niveau ^^


Aller, une dernière pour rigoler... apres on clos deffinitivement le chapitre Vola/myrath/etc...
Photo du concert de Myrath d'hier soir.... ça y est faut planquer la marque maintenant ils auraient quand même pu marquer Vola au marqueur sur le scotch vert ça aurait été franchement fun

la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
J'admire ton réalisme, mais je trouve cette photo honteuse.


S'il joue sur ta gratte, il assume point, s'il n'a pas son mot à dire, il n'est pas mieux qu'une pute, pardon de l'expression...
yonder
Alors la dernière je la trouve bien rigolote quand même. Avec ta production et ton positionnement tu risques d’écouler quelques milliers de guitare en Asie pour les fêtes de fin d’année et de leur piquer la place
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
yonder a écrit :
Avec ta production et ton positionnement tu risques d’écouler quelques milliers de guitare en Asie pour les fêtes de fin d’année et de leur piquer la place



Je pense que c'est juste une close du contrat.. pas le droit de jouer en publique sur une autre marque... même insignifiante
Et comme il est en pleine tournée et que ses Vola sont pas encore faites...

Ce qui sera hyper fun c'est si les guitares qu'ils vont lui faire ressemblent trop aux mienne... pour la quasi totalité des gens (personne ne connait ma marque chez les fans de Myrath) Il aura donc toujours joué sur des Vola Y en aura pour dire "ahh tu joues plus sur la Vola sculptée ?"
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Bah qu'il ne joue pas avec une autre marque dans ce cas...

Cette dernière photo me fait dire qu'il n'a aucun amour propre
voMIgrave
10:15 a écrit :
ça y est faut planquer la marque maintenant ils auraient quand même pu marquer Vola au marqueur sur le scotch vert ça aurait été franchement fun


Purée la loose totale

"Euh pardon Vola mais là pour ce morceau j'dois prendre celle là car elle sonne mieux...désolé hein"
Biloute
Saddakoh a écrit :
Bah qu'il ne joue pas avec une autre marque dans ce cas...

Il a pas le choix, il est en tournée et les seules guitares qui lui restent c'est mes deux SS (faut croire qu'à un moment il les a vraiment adoré ces grattes )
Et je pense qu'il aurait pas pu jouer sur une Vola 7 cordes telles qu'elles sont actuellement (manche trop gros pour lui)
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
10:15 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah qu'il ne joue pas avec une autre marque dans ce cas...

Il a pas le choix, il est en tournée et les seules guitares qui lui restent c'est mes deux SS (faut croire qu'à un moment il les a vraiment adoré ces grattes )
Et je pense qu'il aurait pas pu jouer sur une Vola 7 cordes telles qu'elles sont actuellement (manche trop gros pour lui)


Il a pas le choix? Le pauvre chou...

Tu n'as pas le droit de ton côté de gueuler sur ce coup à tout hasard ?

C'est ta réalisation sur la photo.
Biloute
Sérieusement, je m'en fout... je suis peut etre à la fois blasé et dépité mais ça me fait plus marrer qu'autre chose ... comme dit Loic, je suis trop gentil
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Oui après ça reste ton choix je comprends.

Je me permettrais juste de dire que l'autre petite merde ne devrait plus jouer sur tes guitares.

Faut pas s'étonner après que le milieu soit gangrené à tous les niveaux.
ROCKER59
Mais les gars vous êtes sérieux d'insulter le gratteux de Myrath ?

C'est son choix, et je pense que n'importe qui aurai fait la même chose à sa place.

J'adore tes guitares 10:15 c'est pas le soucis, mais perso elles ont l'air franchement sympa ces Vola. Chères certes, peut être que ça les vaut pas, mais en tous cas visuellement et au niveau des spec, ça a l'air de tenir la route. Et puis quand tu payes pas ton instrument, je pense que tu pinailles moins. Surtout si c'est du sur mesure, la marque importe peu ce sera TA guitare signature.

Après c'est le business, c'est sûr, si une marque a de l'argent à dépenser, et qu'elle veut te faire construire une guitare, en plus de te faire de la promo et de te faire tourner, j'ai envie de dire c'est tout bénef pour toi ! Et oui c'est dommage pour la rupture de contrat chez 10:15, mais en même temps c'est pas le même genre de marque.
Saddakoh
Oui je suis sérieux d'insulter un gars qui ose jouer sur la guitare d'un artisan en en masquant le nom.

Il n'y a pas d'excuse à foutre un post it sur la tête de la guitare réalisée par Stéphane, il joue sur autre chose si ça ne va pas.

Tu vas me dire qu'il n'y a pas un manque de respect pour le coup ?
dark lapinou
j'avoue que cette photo ça fout quand même un peu les boules.
le coté "business is business", y a des gens que ça choque pas et d'autres à qui ça fout la gerbe. je crois bien que j'appartiens à la seconde catégorie.
L'argent c'est bien, la dignité c'est bien aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
Nan mais les gars, vous excitez pas, y a pas mort d'homme et j'ai plein de guitares à faire

Bon, j'hésite maintenant à faire un coup de com en changeant mon logo pour un rectangle vert
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
putain j'allais faire la vanne sur le logo, tu m'as devancé :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...