Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
à moins que tu n'ailles à Annecy ou Chamonix

Nope ! Je m'installe au pied de la dent d'Oche à Saint Paul en Chablais, au dessus d'Evian et Thonon, pas loin de Bernex.... le spot ultime au calme, avec le lac à mes pieds et la montagne tout autour !
Mais pas trop loin de la civilisation (15m d'Evian ou Thonon en bagnole)
Je connais déjà la région par coeur, j'y vais en vacance tous les ans depuis le début des 90's (les parents de ma femme y habitent)
Je connais déjà quelques musiciens là bas et surtout Blanc musique (un gros mag de Thonon)
Donc y a de quoi faire et je débarque pas un terrain inconnu !

Et pour les concerts (hors covid machin).... suffit d'ouvrir la fenetre ^^


LOL
mes parents sont de Chevenoz, à bientôt du coup
(enfin si tu acceptes d'entretenir/refretter une de mes pelles industrielles en carton )
Redstein
Zoob a écrit :
effectivement j'ai un avis !


De saisie ou d'expulsion ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Richie Banez a écrit :
@zoob : calme toi et contacte moi en mp si tu n'as pas tout compris
j'ai autre chose à faire que d'expliquer mes "blagounes"..
ça va te faire grand bien le plein air, ça à un coté oppressant au début mais c'est que du plez
"Et c'est tout, terminé !"
tomriffmaniac
Slider a écrit :
Oui je taquine hein
Ceci étant dit, ça n’engage que moi mais l’idée de se faire une guitare de luthier c’est aussi de pas reproduire les défauts des guitares de série


oui je suis d'accord mais c'est subjectif, ce qui est un défaut pour quelqu'un est une qualité pour un autre, moi je trouve que des guitares trop lisses et "parfaites" n'ont pas forcément toujours du charme :p
Redstein
AMHA, tu as pris la bonne décision, Steph.

Quitter la ville maudite (et sa population complètement siphonnée qui tire le reste du pays vers l'Enfer) pour te recentrer sur tes priorités dans un environnement vivable, c'est ce que tu pouvais faire de mieux.

Et comme tu seras beaucoup plus près de chez moi (et vice versa), je viendrai te gonfler un de ces jours histoire de mettre enfin mes grosses papattes sur un de tes chefs-d'œuvres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Citation:
quand tu penses te rapprocher de manulonch et que ....
Redstein a écrit :
AMHA, tu as pris la bonne décision, Steph.
Quitter la ville maudite (et sa population complètement siphonnée qui tire le reste du pays vers l'Enfer) pour te recentrer sur tes priorités dans un environnement vivable, c'est ce que tu pouvais faire de mieux.
Et comme tu seras beaucoup plus près de chez moi (et vice versa), je viendrai te gonfler un de ces jours histoire de mettre enfin mes grosses papattes sur un de tes chefs-d'œuvres

"Et c'est tout, terminé !"
Slider
tomriffmaniac a écrit :
oui je suis d'accord mais c'est subjectif, ce qui est un défaut pour quelqu'un est une qualité pour un autre, moi je trouve que des guitares trop lisses et "parfaites" n'ont pas forcément toujours du charme :p
Ouais, je sais que tu as raison... Sinon personne ne jouerai sur Les Paul. Mais pour ma part, jouer avec un truc aussi ergonomique qu’une planche à voile, j’ai du mal à savourer les défauts quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
buz74
Et aller, encore un monchu qui débarque chez nous, encore un qui va nous poser des plaintes parce qu'un coq l a réveillé ou que les cloches des vaches l'empêchent de faire sa sieste

Non sans rire, bienvenue en HAUTE-savoie (merde arrêtez de confondre avec les autres d'à côté, sont tous cousins là bas) , je passerais sûrement te voir dès que tu seras bien installé et que j'aurais mis des ronds de côté, j'ai une gratouille qui aurait a minima besoin d'une planif, j'ai jamais fais ça de ma vie alors me lancer la dedans direct, qui plus est sur un radius compensé, nope.

En tout cas bienvenu, et attention on est pas les gens les plus accueillants ici mais une fois intégré c'est tous pour un
pur produit de HAUTE savoie
Redstein
bobofran a écrit :
Je regardais a nouveau la page 1. Il y a quand même de sacrées belles grattes


Et comment ! La SS11, la SS12, la Edgecaster de Relayer, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bonjour à tous,

Je suis Jean Fontanille et je me permet de ce pots afin de clarifier certaine choses.
La premiere fois que j'ai eu une 10:15 entre les mains c'était il y a quelques années à la redac de Guitare Xtreme. J'ai revu Steph lors des enregistrements de United Guitars, puis lors de la sortie de l'album et enfin lors du festival du même nom. À chaque fois j'ai kiffé ses guitares et la personne adorable qu'il est. L'hivers dernier j'ai eu un soucis avec une de mes guitares qui avait été mal reffreté. Steph me l'a refretté en mode urgence de façon absolument parfaite. Du travail d'orfèvre en un temps record. En récupérant ma guitare j'ai pu tester une guitare qu'il avait faite pour lui et je lui ai acheté. Au final cette gratte a été racheté par un pote qui m'a harcelé pour la récupérer :-) C'est à ce moment là que l'idée de créer une guitare sur mesure m'est venue en tête. Nous en avons discuté avec Stephane et on a lancé le truc. Rapidement nous nous sommes retrouvés confiné et n'avons pas vraiment pu travailler dessus (je suis à bordeaux et Steph etait à Paris donc impossible de tester etc ... ). AU final quand j'ai reçu la guitare elle ne correspondait pas exactement à ce que j'avais en tête. Que ce soit clair la guitare etait vraiment top, simplement elle ne me correspondait pas sur certain aspect. J'en ai discuté longuement avec Steph les yeux dans les yeux lors de l'enregistrement de "United Guitars II". Quand j'ai quelque chose à dire je le dis à la personne concerné. Il n 'y a pas de secret ne je ne sais quoi ... Son travail n'est absolument pas à remettre en cause en cause au contraire. Tout cela viens de moi qui n'ai pas su lui expliquer ce que j'avais en tête. Cette guitare a longtemps été chez un de mes amis ( avoir des instruments qui ne sont pas joué me frustres donc je préfère les prêter a des potes qui en font bon usage) puis a été revendue il y a quelques semaines je croie.
Voilà vous savez tout. Steph est un mec en or et ses guitare sont de vrais bijoux. J'ai eu l'occasion de donner son contact à de nombreux musiciens pro de 1er plans qui cherchaient un luthier. Je considère Steph comme un amis et j'espère qu'il me considère de la même façon.

Jean
gromousse
bobofran a écrit :
Je regardais a nouveau la page 1. Il y a quand même de sacrées belles grattes


C’est clair. Je trouve la Firebird de Thibault à tomber par terre
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bobofran
gromousse a écrit :
bobofran a écrit :
Je regardais a nouveau la page 1. Il y a quand même de sacrées belles grattes


C’est clair. Je trouve la Firebird de Thibault à tomber par terre


La dernière fois que j'ai passé du temps sur la première page ... Je lui en ai commandé une. Lol

Franchement, je connais Stéphane depuis 10 ans, avant 10:15 ....il a eu au moins une douzaine de mes grattes entre les mains. Que ce soit pour un réglage, un changement de micro, une réparation, un assemblage complet ....

Il a également sauvé la musicman stingray 79' d'un pote que 2 ou 3 luthiers n'avaient pas voulu toucher ...

Quand j'ai eu le projet de créer ma gratte. Je savais ce je voulais, on a fait un brief complet avec Steph, Jérémy m'a appelé rapidement sur la partie micro et la guitare correspond à 110% à ce que je voulais au départ ....

J'avoue que je me demande vraiment a qui confier mes grattes maintenant sur la partie "maintenance". Si demain je dois me refaire une gratte de sera une 10:15 sans hésitation
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tele@Fender
Désolé pour les parisiens qui perdent leur luthier mais bon les hauts-savoyards sont contents
yonder
Avec de beaux témoignages comme ça Stephane tu ne peux que croire en toi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique...