Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

3,7 kg. Vous trouvez ça lourd pour une Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 09 Jan 12, 11:24
Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'approche de la musique et des instruments de musique. J'ai une strato depuis 25 ans, j'en suis très content, je ne l'ai jamais pesée.

Je comprends bien qu'avec tous les avis sur les bois le profil des manche, les différents condos/potards, les "meilleures" années, les micros, on puisse avoir envie d'étalonner son instrument (pas de blague douteuse SVP ) voire de l'améliorer, mais franchement le mieux c'est de jouer, et au fur et à mesure des heures et des heures passées tu te rendras compte des points que tu veux améliorer, par rapport à ton opinion que tu te seras faite tout seul et pas par rapport à ce que tu auras lu.

enfin pour le poids des strats suivant la provenance, tu as du frêne, de l'aulne du tilleul de peuplier... tu peux tomber sur une année avec une piscine, mine de rien ça enlève de la matière, différents manches, entre un fin mapple et une batte de base ball avec une touche palissandre ça fait des différences, les vibrato différents, le bloc vibrato qui différe également... sans parler du bois qui sèche et de l'eau de la pisvcine qui s'évapore.
Joue et ne te pose pas de question.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JulianC
Merci pour vos réponses

Je pense que l'ergonomie c'est important pour un instrument quand même. Mais c'est vrai que je suis pas un grand musicos, c'est simplement un loisir avec les potes la guitare pour moi.
Flying Tiger
Citation:
Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'approche de la musique et des instruments de musique. J'ai une strato depuis 25 ans, j'en suis très content, je ne l'ai jamais pesée.
c'est exactement ce que je me suis dit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsenelapin
Clair, la seule fois ou j'ai pesé une gratte, c'était une SG car j'entendais que c'était censé être léger, elle dépassait les 3kg. En fait j'ai complètement oublié combien elle pesait, tout ce que je sais c'est qu'elle est géniale tout simplement

Après sur scène, une gratte lourde peut être gênante pour certains (pb de dos, ou autres...), c'est je crois la seule justification pour peser son instrument.

(Du coup par curiosité ça ma donné envie des les peser !! non, non fait pas ça... tu seras plus crédible... non ne craque pas....)
Sitael
Moi j'aurais tendance à pensé le contraire lol.

Perso je n'aime pas avoir une guitare trop légère en mains, j'ai l'impression d'avoir un jouet.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lico
  • #22
  • Publié par
    lico
    le 11 Jan 12, 17:53


pas forcément
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Nico_las
4,3kg pour ma american standard. (2004)
Bon la mienne est largement au dessus de la moyenne en poids.

L'accastillage joue un rôle très important dans le poids, le chevalet et les mécaniques en tête.
JulianC
Merci pour ta rép nico
mbj335
Ma copine fait un 90C, qu'est-ce que vous en pensez elle a des gros seins ?

D'abord le feeling
Kandide
C'est moins lourd qu'une Les Paul !!!!!
(mais moins de sustain, c'est certain...)

La plupart des pros aiment bien justement la Strat pour son poids (sans parler de sa polyvalence, du son Strat, on trouve partout dans le monde entier des pièces détachées, etc...)

Par contre, dire que plus une guitare est légère plus elle sonne est une belle hérésie !

PEACE & LOVE
arsenelapin
Ben du coup j'ai craqué, et voilà le résultat : ma strat pèse 3.9 kg... Bouhouuuuu en plus elle a une cavité piscine, vraiment une belle daube à jeter du coup !

Bon c'est dommage, parce qu'elle sonne très bien, j'y tiens vachement, mais maintenant c'est foutu...
terribad
mbj335 a écrit :
Ma copine fait un 90C, qu'est-ce que vous en pensez elle a des gros seins ?


Non dommage. Je pense que tu ferai mieux de me l'envoyer, 90C ca me convient a moi
andré pugnant
stratocaster american standart 1999 avec defonce piscine 3,5kg,stratocaster de 79: 4,1kg.mon dos a fait le choix..sniff
soopajeanmi
3.8 kg je trouve ca tres lourd pour une strato. C'est le poids de ma Les Paul.

Une fois qu'on a eu dans les mains une strat ou une tele qui fait 3kg ou meme moins c'est vraiment difficile de revenir vers des instruments beaucoup beaucoup plus lourds. Niveau maniabilité, confort, et meme résonance pour certaines je prefere de tres loin une fender legere. c'est d'ailleurs un des avantages majeurs des Custom Shop Fender ou Gibson: ils font en general des instruments beaucoup plus legers que les series "standard".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...