Accrocher sa gratte par la tête..est-ce si bien???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
teoguitar a écrit :
Ok merci
Bon pour la solidité des attaches cela me fait pas peur; il faut les bonnes chevilles, même sur du placo (mes meubles de cuisines sont accrochés ainsi depuis longtemps, et rempli de vaiselle!!!).

Par contre si je rajoutais un petit support supplémentaire à la base de la guitare pour la soutenir un peu, et avoir ainsi moins de poids sur le manche. Par contre, ce sera valable que pour un seul modèle à chacune car les tailles varient.
Quand pensez-vous?
Que ca sert à rien et que tu te prend la tête pour rien.
fifilespaulette
Citation:
moi je les es mis sur placo acollé au mur en beton de chez moi, et c'est sur par sur un placo qui sert juste a séparé 2 pieces, qu'on peux traversé d'un coup de poing.


vala c'est de ceux là dont je voulais parler, il faut eut etre eviter les mur de 2 cm d'epaisseur =)
Mais bon apres vu le nombre de grattes accroché aux mur, tu te pose bcp de question quand meme

Au passage, vous utilisé quel model de stand? Parceque meme sur les stands hercules que l'ont peut voir sur thomman il y a ecrit " non recommandé pour les vernis nitro ", donc si je peut eviter de tuer le verni de mon manche ...
Invité
fifilespaulette a écrit :


Au passage, vous utilisé quel model de stand? Parceque meme sur les stands hercules que l'ont peut voir sur thomman il y a ecrit " non recommandé pour les vernis nitro ", donc si je peut eviter de tuer le verni de mon manche ...
J'utilise des Hercules, je n'ai que des Gibson, qui sont toute l'année sur stand, tenues par la tête.
Aucun soucis sur le vernis.
Si tu joues debout avec une sangle, en faisant passer le jack entre la pelle et la sangle, tu verras que ca, ca va vraiment te défoncer ton vernis.
belarion
xanax78 a écrit :
moi je les es mis sur placo acollé au mur en beton de chez moi, et c'est sur par sur un placo qui sert juste a séparé 2 pieces, qu'on peux traversé d'un coup de poing.



que ce soit un mur de cloison ou le placo de ton garage ily a des chances que les deux soient du BA13 c'est a dire 13 MM d'épaisseur, et avec une cheville spéciale (molly) tu peut faire tenir tes grattes sans soucis si tu n'a pas un placo pourri par des années d'humidité. (une cheville est donnée puor 40/50kg mais considere donc 30 kg)

alors certes tu les traverses d'un coup de poing, mais deux chevilles molly par stand et ca tient.

bon par mesure de sureté tu peut doubler ton placo derriere par une planche de bois quand tu construit ta piece et visser les stands dans le bois comme le font certains magasins de musique.

car un stand de guitare tout les 25 cm ca te fragilise un peu ton placo.. quoique franchement c'est peanut
teoguitar
c'est du BA13, mais je mets par dessus du lambris (avec un creux dérrière). Mail les lambris sont mis à l'horiontal et seront cloués et collés avec de la colla 100kg/cm².
Still got the blues!!
teoguitar
[quote="Agent_Gibs"]
fifilespaulette a écrit :


Au passage, vous utilisé quel model de stand? Parceque meme sur les stands hercules que l'ont peut voir sur thomman il y a ecrit " non recommandé pour les vernis nitro ", donc si je peut eviter de tuer le verni de mon manche ...
J'utilise des Hercules, je n'ai que des Gibson, qui sont toute l'année sur stand, tenues par la tête.
Aucun soucis sur le vernis.

Toutes tes Gibson sont ainsi accrochées.
Tu n'as rencontré aucun problème jusqu'alors? Pas de modif du manche...un ptit creux ou contraire?
Still got the blues!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 09, 20:41
Non ça ne court aucun risque, c'est comme la légende qu'il ne faut pas attraper une Gibson par le manche..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
teoguitar a écrit :

Toutes tes Gibson sont ainsi accrochées.
Tu n'as rencontré aucun problème jusqu'alors? Pas de modif du manche...un ptit creux ou contraire?
J'utilise un double stand comme ca j'ai une guitare et une basse à portée de main.
J'ai donc constamment une pelle à portée de main, les autres sont dans leurs étuis.
Le manche bouge pas, je vois pas pourquoi il bougerait d'ailleurs.
Duffboy
Sinon tu fais comme moi, tu pose ta pelle par terre adossé à un mur.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Kreeg
  • #24
  • Publié par
    Kreeg
    le 08 Nov 09, 22:20
C'est une blague ?
Colonel Blues
Ben moi, j'avais mis une guitare au mur, juste comme ça, et ben, avec le poids, le matin d'après, le manche était plus long de 2 cases !!! J'étais vert ! Surtout une gratte de ce prix là … !!





Bon, sérieux, les gars, si on arrêtait la pignole et qu'on en jouait un peu de nos guitares, hein ?
Sérieux, j'ai 6 pelles accrochées à mon mur depuis plusieurs années… et elles vont bien, je vous rassure !



Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fifilespaulette
ha ouiu mais fait gaffe, j'ai vu que tu avais accroché un espéce de tambourin a la esmeralda ( me rappelle plus comment ça s'appelle ...) c'est tres mauvais ça !!! Avec la gravité tu va te retrouvé avec un contour ovale !!!!
oliverFlex
teoguitar tu te prends la tête pour rien.
Tout les mags que je connais exposent leurs grattes comme ça. Et même mon luthier qui a des électriques mais surtout des acoustiques qui valent un rein.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
trois pages pour expliquer en gros que le bois n'est pas un caramel mou...
pitschifter
Pour ceux qui ne veulent pas faire de trous dans les murs et qui auraient une penderie :

the guitar hanger.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique...