Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accrocher sa gratte par la tête..est-ce si bien???

teoguitar
D'abord bonjour à tous les gratteux...
Je vais sans doute me préparer une petite pièce musique (yes!! ).
Mais au lieu d'avoir des grattes dans leur étui, j'ai bien envie de les avoir à portée de main...et donc pourquoi installer quelques unes au mur...et ainsi les admirer si on n'y joue pas .
Par contre, j'ai peur vu le poids des grattes que le fait de les accrocher par le haut du manche risque d'endommager justement le manche.
Par exemple, une Les Paul avec son poids conséquent va laisser tout son poids sur le manche!! . Idem pour les autres comme une strat au manche vissé.

Pouvez-vous me donner vos avis?
Still got the blues!!
flavien.r
La tension de tes cordes doit être environ de 40 kg sur une électrique donc les 5 kg de ta LP ne doivent pas changer grand chose.

Et toutes les grattes sont comme ça dans les mags
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Tux87
  • #3
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 18:45
Personnellement, je m'inquièterais plus pour ton mur que pour ton manche !

Le manche est très solide sur, t'inquiète pas pour ça, dans la plupart des magasin de musique les grattes sont accrochés au mur et y reste parfois très longtemps. Je me trompe peut être mais je pense que ta guitare ne craint rien !

Après faut surement faire attention à comment tu fixe la petite "pince" au mur ! Moi aussi j'aimerais accrocher mes guitares aux murs, mais je sais pas les précaution à prendre avant de fixer la "pince"
Invité
Ca a vraiment l'air mauvais pour les pelles.







  • #5
  • Publié par
    Numa//
    le 08 Nov 09, 18:56
Agent_Gibs... si simple et concis !
teoguitar
C'est vrai que dans les magasins, elles sont comme cela.
Disons que parmis mes grattes, aucunes ne venaient d'un mur...d'où ma peur de les laisser ainsi accrochées...peur que le manche bouge à la longue avec des différences de chaleur.
Mais c'est vrai que la tension des cordes est importantes!!
C'est surtout pour les LP que j'ai peur.
Bien fixer l'attache, ça oui!!! je le feari très bien, j'ai pas envie de retrouver une gratte au sol
Still got the blues!!
teoguitar


putain ça!! ça fait rêver!!!!
Still got the blues!!
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 19:05
teoguitar a écrit :
C'est vrai que dans les magasins, elles sont comme cela.
Disons que parmis mes grattes, aucunes ne venaient d'un mur...d'où ma peur de les laisser ainsi accrochées...peur que le manche bouge à la longue avec des différences de chaleur.
Mais c'est vrai que la tension des cordes est importantes!!
C'est surtout pour les LP que j'ai peur.
Bien fixer l'attache, ça oui!!! je le feari très bien, j'ai pas envie de retrouver une gratte au sol


Oui moi c'est ma question : Je me demande si le placo supporterais 5kg comme ça
xanax78
j'ai mis mes 2 standard sur des attaches mural hercule depuis 2 moi aucun probleme et la tete et le manche ne risque rien. la gratte et a porté de main en 2s, elle prend 10x moin la poussière que sur un stand au sol sur 3 pied. bref ma prochaine sera encore fixé comme ca.

ps: les miennes sont sur placo, aucun soucie.
fifilespaulette
Nan un mur en placo tout pourri, il y a des risque que que le tout s'ecroule au bout d'un moment :/ ( il y a deja eu des temoignage sur un topic d'une les paul qui est tombé ...). Mais sur un bon gros mur porteur, ou un mur en platre "normal" il n'y a pas de probleme, dans mon salon mon pere a accroché une grand tole emmaillé d'un vieux garage des années 60 et le mur tien sans probleme =)
Par contre je ne ferais pas la meme chose dans le mur de la cuisine, qui fait 3 cm d'epaisseur ^^
Invité
Tux87 a écrit :


Oui moi c'est ma question : Je me demande si le placo supporterais 5kg comme ça
C'est pas le placo le probleme mais le systeme d'attache.
Avec des chevilles spéciale placo, tu peux accrocher 30kg sans probleme.
Invité
Numa// a écrit :
Agent_Gibs... si simple et concis !
Ben ca sert à rien d'écrire 40 lignes, les gens lisent 4 mots en général.
teoguitar
Ok merci
Bon pour la solidité des attaches cela me fait pas peur; il faut les bonnes chevilles, même sur du placo (mes meubles de cuisines sont accrochés ainsi depuis longtemps, et rempli de vaiselle!!!).

Par contre si je rajoutais un petit support supplémentaire à la base de la guitare pour la soutenir un peu, et avoir ainsi moins de poids sur le manche. Par contre, ce sera valable que pour un seul modèle à chacune car les tailles varient.
Quand pensez-vous?
Still got the blues!!
xanax78
moi je les es mis sur placo acollé au mur en beton de chez moi, et c'est sur par sur un placo qui sert juste a séparé 2 pieces, qu'on peux traversé d'un coup de poing.
Invité
teoguitar a écrit :
Ok merci
Bon pour la solidité des attaches cela me fait pas peur; il faut les bonnes chevilles, même sur du placo (mes meubles de cuisines sont accrochés ainsi depuis longtemps, et rempli de vaiselle!!!).

Par contre si je rajoutais un petit support supplémentaire à la base de la guitare pour la soutenir un peu, et avoir ainsi moins de poids sur le manche. Par contre, ce sera valable que pour un seul modèle à chacune car les tailles varient.
Quand pensez-vous?
Que ca sert à rien et que tu te prend la tête pour rien.

En ce moment sur guitare électrique...