Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Ce qu'il y a de bien aujourd'hui c'est que Fender à un très beau site en ligne,avec toutes les spécifications mentionnées pour chaque modèle...ça peut aider,je crois même d'ailleurs que c'est fait pour ça d'ailleurs en fait me semble t'il...

Sinon essayer les différents modèles dans un magasin,au calme,sur un bon ampli(à lampes ou non),ça peut-être pas mal non plus

Comme ça tu pourras voir,toucher et entendre si tu préfères du frêne ou de l'aulne pour le corps,de l'érable ou du palissandre pour la touche,si tu préfères un galbe de manche en "c" ou en "v",un radius de touche moderne ou vintage,si tu préfères un chevalet avec 3 pontets
ou 6 individuels...Et puis plein d'autres trucs

Les american special sont très bien...Les Baja aussi...Les MIJ aussi...Et les squier classic vibe chinoises aussi.Y a même plein de pros qui jouent dessus
Tube18
krstf a écrit :
Jack.Pervert a écrit :
Franchement, essaie. Je n'ai joué qu'une fois sur une Baja en répète et je l'ai trouvé banale, pas de twang et incapable de sortir du mix, ce qui est un comble pour une Tele.

Oui de toutes façons, essaie…
Mais la mienne elle en regorge de twang… Et je ne crois pas être le seul possesseur de Baja à penser que cette pelle à tout d'une grande…


La moins chère de mes pelles et de loin pas la plus mauvaise ! De la balle ces Baja.
Je vois que les Baja ont bonne réputation tout de même !
themidnighter
blue furs a écrit :
Il y a les Jap aussi!

J'ai depuis quelques années une tele 62 reissue qui est incroyable! J'ai refait le câblage et changé les micros mais même sans ca t'as de quoi t'amuser.
Et la lutherie (en tout cas pour la mienne) est vraiment superbe.. A tester


+1
Ma guitare préférée et de très loin.
blue furs
themidnighter a écrit :
blue furs a écrit :
Il y a les Jap aussi!

J'ai depuis quelques années une tele 62 reissue qui est incroyable! J'ai refait le câblage et changé les micros mais même sans ca t'as de quoi t'amuser.
Et la lutherie (en tout cas pour la mienne) est vraiment superbe.. A tester


+1
Ma guitare préférée et de très loin.


Idem, ma préférée et pourtant j'ai et j'ai eu pas mal de belles grattes
J'adore le manche, et avec un réglage aux petits oignons elle est parfaite a jouer!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Guy Beussonne
Juste un conseil. Essaie une Squier CV 50 avant de te décider. Moi, à moins de 1000 euros j'ai pas trouvé mieux. Son, manche, look, top.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
torototo
Sinon d'occas y a aussi les excellentes Road Worn qui rentrent dans le budget
Larry Carton
Jack.Pervert a écrit :
Franchement, essaie. Je n'ai joué qu'une fois sur une Baja en répète et je l'ai trouvé banale, pas de twang et incapable de sortir du mix, ce qui est un comble pour une Tele.
Et oui, regarde déjà les liens en utilisant la fonction recherche et poste au bon endroit.
https://www.guitariste.com/rec(...)ster+


J'en ai une à la maison actuellement (je la planque pour un pote qui fait croire à sa femme qu'il l'a vendue), j'ai exactement le même sentiment que toi, non seulement elle sonne pas mais en plus elle pèse une tonne et le bord de frettes mériterait un petit coup de lime...
Après c'est peut être un mauvais numéro.
Je te conseille aussi fortement d'essayer celle que tu veux acheter avant de le faire.
Mais bon de toute façon si Fender ne sortait que des grattes qui sonnent depuis le temps ça se saurait. ..
Jette aussi un coup d'oeil sur les télé Squier CV...;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
Thocade a écrit :
Un site pour l'ocas ?


le coin bon,zikinf ou ebay...Des fois quand le vendeur est très sympathique elles sont entre 500 et 600 mais plus souvent entre 700 et 800
indi360
J'ai une baja depuis 5 ans, 3kg200, elle sonne et les finitions sont impeccables. La preuve en est qu'il existe des bons mais aussi des mauvais lots dans la production d'un même modèle. D'où l'importance d'essayer avant d'acheter
Blow Up
themidnighter a écrit :
blue furs a écrit :
Il y a les Jap aussi!

J'ai depuis quelques années une tele 62 reissue qui est incroyable! J'ai refait le câblage et changé les micros mais même sans ca t'as de quoi t'amuser.
Et la lutherie (en tout cas pour la mienne) est vraiment superbe.. A tester


+1
Ma guitare préférée et de très loin.


+2 Les reissues japonaises sont top, avec ce budget (quitte a upgrader les micros) c'est ce vers quoi je m'orienterai ou alors vers un assemblage type MJT d'occasion ou une Tokai breezysound. Ce sera un bon cran au dessus des mex et des US special et même standard.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Merci les gars pour vos nombreuses réponses ! J'ai tout noté et je vais me rendre demain matin au magasin de musique pour tester les bijoux ! Je compte même faire deux magasins ! Voyez l'implication !

Je vous cache pas qu'avec tout les modèles vous m'avez un peu pommé !

En dernière question j'aimerai vous demander ce que vous pensez des Américaine spéciale ?

Thomas
Après avoir essayé les grattes !

Je suis tombé sous le charme d'une Road Worn '50s au magasin ! Le vendeur me la conseillé, qu'en pensez vous ?
krstf
  • #29
  • Publié par
    krstf
    le 16 Jun 15, 16:14
Thocade a écrit :
Après avoir essayé les grattes !

Je suis tombé sous le charme d'une Road Worn '50s au magasin ! Le vendeur me la conseillé, qu'en pensez vous ?

Tu le dis toi même, "tombé sous le charme…"
Qu'est-ce que tu veux de plus. Fais toi plaisir…
perl
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 16 Jun 15, 16:24
Thocade a écrit :
Après avoir essayé les grattes !

Je suis tombé sous le charme d'une Road Worn '50s au magasin ! Le vendeur me la conseillé, qu'en pensez vous ?


Si tu es tombé sous le charme , ben , il n'y a rien à ajouter ...

Amuse toi bien avec
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...