Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 16 Jun 15, 16:24
Thocade a écrit :
Après avoir essayé les grattes !

Je suis tombé sous le charme d'une Road Worn '50s au magasin ! Le vendeur me la conseillé, qu'en pensez vous ?


Si tu es tombé sous le charme , ben , il n'y a rien à ajouter ...

Amuse toi bien avec
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
hautboish
J'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question "quid d'une TELE avec un V55? "

Je joue entre autres sur une tête V55, et entre autres sur SG et Telecaster. Le couple V55/Tele fonctionne très bien! Faut bien sûr revoir un peu l'EQ, mais le twang d'une Tele va à ravir au caractère de la V55.
hautboish a écrit :
J'ai l'impression que personne n'a répondu à ta question "quid d'une TELE avec un V55? "

Je joue entre autres sur une tête V55, et entre autres sur SG et Telecaster. Le couple V55/Tele fonctionne très bien! Faut bien sûr revoir un peu l'EQ, mais le twang d'une Tele va à ravir au caractère de la V55.


Merci beaucoup pour ta réponse !

En ce qui concerne de la gratte, le stylé relique.. Pour le même prix j'ai accès à une Américaine qu'en pensez vous ?
caribou71
moi je pense que la gamme road worn est sympa, mais tu paies d'office cher un relicage qui ne fait pas naturel du tout.

Je te conseille plus d'acheter de l'US d'occasion.

Après si tu te sens bien sur la Road Worn, si elle te plait, bahne réfléchis pas trop, dans le style c'est une bonne guitare, point barre.
caribou71 a écrit :
moi je pense que la gamme road worn est sympa, mais tu paies d'office cher un relicage qui ne fait pas naturel du tout.

Je te conseille plus d'acheter de l'US d'occasion.

Après si tu te sens bien sur la Road Worn, si elle te plait, bahne réfléchis pas trop, dans le style c'est une bonne guitare, point barre.


Et en faite ça plait pas du tout à mon père le style relique ! Qui trouve domage de dégrader une si belle guitare selon lui !
torototo
Thocade a écrit :
Et en faite ça plait pas du tout à mon père le style relique ! Qui trouve domage de dégrader une si belle guitare selon lui !


Ce sont deux excellentes Tele Mais il faut que tu les essaies et que tu les branches toutes les deux.
L'American Special c'est plus moderne,le galbe du manche et en "C" plutôt qu'en 'U" ce n'est pas le même radius non plus et ce ne sont pas les mêmes frettes non plus(jumbo vs 6105)
tu as 22 frettes plutôt que 21,des mécaniques à bain d'huile..
Sur l'American Special pour le corps c'est de l'aulne à la place du frêne,les micros sont des Texas Special et sur la Road Worn des Tex Mex qu'à titre perso je préfère
En dehors de l'aspect Relic,l'intérêt que je vois sur la Road Worn c'est son vernis nitrocellulosique,

Bref moderne vs vintage en gros
Blow Up
Les road worn sont orientées vintage (manche en gros C, radius 7,25), tu n'auras pas du tout le même feeling sur une Tele standard ou special usa qui a des spécification plus modernes.
Si tu cherches une Tele type road worn sans relicage tu devrais essayer une classic série 50's lacquer (a part les micros et les frettes, c'est la même chose qu"une rw).

edit torototo m'a devancé (mais le manche des rw n'est pas en U, et les frettes sont des médiums jumbo)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Larry Carton
perl a écrit :
Thocade a écrit :
Après avoir essayé les grattes !

Je suis tombé sous le charme d'une Road Worn '50s au magasin ! Le vendeur me la conseillé, qu'en pensez vous ?


Si tu es tombé sous le charme , ben , il n'y a rien à ajouter ...

Amuse toi bien avec


Oui si tu l'as essayée et que tu as craqué chope celle que tu as essayé et rock and roll !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
Thocade a écrit :
caribou71 a écrit :
moi je pense que la gamme road worn est sympa, mais tu paies d'office cher un relicage qui ne fait pas naturel du tout.

Je te conseille plus d'acheter de l'US d'occasion.

Après si tu te sens bien sur la Road Worn, si elle te plait, bahne réfléchis pas trop, dans le style c'est une bonne guitare, point barre.


Et en faite ça plait pas du tout à mon père le style relique ! Qui trouve domage de dégrader une si belle guitare selon lui !


Oui c'est une réaction classique de ceux de l'entourage qui ne comprennent pas la logique du relic, qui est stupide vu de l'extérieur.

Et ça ne changera jamais. C'est un truc de geek.

J'ai eu en telecaster une fender higway 1, un assemblage MJT, une baja et 2 squier CV.

Celle qui enterrait tour, la MJT. sans aucune comparaison. Après la baja. En sonic blue elle est superbe.

Je trouve que fender en neuf, c'est cher pour ce que c'est. Avis personnel. Je partirais plus sur de l'occase. Il y en a plein le net.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...