Achat d'une guitare Ibanez K7

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 24 May 05, 13:56
ce que j'ai pu lire surtout sur les défauts de la K7, c'est que les micros sont "nuls".

(attention pas taper, j'ai pas dis qu'ils étaient nuls)

mais les paf7 sont pas des micros énormément puissant, et ça en rebute plus d'un, quand je voies certains commentaire où les gars s'attendent à avoir un son tueur dévastateur et que forcément ça le fait (edit: pas), après ils disent que c'est de la merde .

hors les paf7, c'est pas de la daube, alors biensur c'est pas aussi puissant qu'un emg 81-7 (par exemple), mais faut être concsient que korn n'a pas un son façon deathblackthrashàlatronçonneuse, loin de là.

alors biensur substatic, on peut changer les micros, mais ça fait un peu chier de les changer sur une gratte de ce prix, avec une gratte de ce prix on est en droit d'avoir quelque chose qui corresponde à ce que l'on recherche.
Invité
jamais essaye de K7, mais en principe elle sont du meme niveau de qualite que les ibanez signatures fabriquees au japon non?

Enfin en tout cas l'universe est geniale... la K7 est plus sobre mais doit sonner assez proche je pense...
ræf
  • #17
  • Publié par
    ræf
    le 24 May 05, 14:39
perso j'ai une K-7 et j'avais dja une universe et
la K-7 sonne pas trop comme la universe ... mdr
nivau look c'est pas comparable non plus ...
mais bon pour 800 € avec la fly si elle est en bonne etat ça voudrais assez le coup...
la lutherie est de bonne facture ( c'est une japonaise fau pas l'oublier..)
le manche est parfait pour moi
après le micro chevalet peu manquer de punch pour certain , mais avec un evolution7 ou un tone zone7 ...
Mate sur audiofanzine y'a 2 gars qui on des K-7 et qui on changer leur micros chevalet ...
mais dans tous les cas essai la avant de l'acheter c'est une gratte asez partuculière certain adorre ( moi ) d'autre deteste ...
alien_surfing
Perso je l'ai essayé la K7. J'ai déjà une sabre et je trouve que cette 7 cordes est très agréable à jouer.
les micros ne sont peut être pas au top mais je les trouve largement acceptables, c'est quand même une bonne guitare... et le côté sobre ne lui enlève rien.

Alien
Nemesismaycome
substatic a écrit :
vas la ou ton coeur te porte, ecoutes pas trop les autres, essaies et juges toi meme
si tu reves de cette guitare fonce!

je pense pas que ce soit une guitare nulle au vu du bois utilise pour le manche,la touche et le corps
et tu sais une gibson ou une fender tu paies aussi plus le noms....donc encore une fois c des dires de mauvaises langue!

a+


+50000 rien à rajouter...
think for yourself - question authorities
graou!
elle est tres bien la k7!!(je l'ai eu pendant un bon moment)
la critique que tout le monde fait c'est les micros,c'est vrai qu'ils ne son pas tres puissant mais suffisant(je trouve) et tres propre,au pire si tu veut le son tronçoneuse t'y met une seymour distortion!!
marcelkenoby
Je l'ai testé plus d'une fois (fan de koRn) et j'ai vraiment trouvé que les micros ne sont pas a mon gout
DarKBeN
substatic a écrit :
y a qd meme des gens sur ce site on se demande si parfois ils ont deja pris une guitare en main!!!

j'ai pu lire "pour ce qui est de la k7 depuis que j'ai cherché a acheter une sept cordes j'ai toujours lu qu'il fallait prendre une autre sept cordes !" par Fry the 7th, je te prie de m'excuser mais ce que tu as lu devait certainement encore etre des dires de type ne voyant pas plus loin que leur strat ou leur les paul
t'as tjrs lu...tu savais que la terre est platte? sisi, je suis sur que si tu le lisais partout comme tu dis, tu le croirais aussi!


malmsteen tu as tjrs entendu qu'elle valait pas son prix...excuse moi mais tu dois etre un fan de fender stratocaster...ca c bien une guitare qui vaut pas son prix archaique pour pas 2 sous et ca c bien une guitare qui se deregles tjrs!

...mais si jamais ils ne te plaisent pas, tu as toujours la possibilité de les changer ! ( les Tone Zone 7 et Air Norton 7 sont très bons ! )
Ah bon on sait changer les micros sur une guitare...merde alors:s
tu sais si la K7 te plait pas tu peux tjrs changer le manche...meme le corps...meme tu peux l'acheter et changer de guitare genre pour une lespaul ou une strat, j'ai tjrs entendu dire et lu que ses guitare etaient polyvalente les meilleures du monde

l'universe main bonne que la K7...beh les gars c'est simple, achete un modele standard et customise le a votre maniere la vous aurez la gratte parfaite a votre gout


misere misere!


Marrant c'que tu dis précédemment non ?

Tu reproches à l'autre forumeur d'avoir "toujours lu", mais ta phrase que j'ai mise en gras m'a fait sourire

Mais par contre pour raconter de telles conneries.. faut y aller fort...
C'est sûr, avec ta Jackson et ta RG tu peux émettre des jugements tel que "la Strat de Malmsteen vaux pas son prix, c'est d'la merde et elle se dérègle."

Je parie que t'as jamais posé les mains sur une Fender..

J'espère pour toi que Fry the 7th ne verra pas ton énorme troll, il risque de rire d'avance.

PS : Tu sais ce que c'est la ponctuation ?
Nightreaper
Ils y en a qui s'imaginent que Korn jouent avec cette gratte , je reve . les mecs de Korn jouent sur des modeles refaient pas un luthier d'ibanez (ou peut-etre d'ailleurs) et elle sont de bien meilleur qualité que celles vendu en mag ,c'est d'ailleurs pour cette raison que petrucci est passé chez music-man , essayant par pur hasard son modele ibanez signature dans un magasin il s'est rendu compte que le modele magasin était a chier (il avait demander a Ibanez de vendre exactement le meme modele en magasin ),que Ibanez l'avait doubler et c'est pour cette raison qu' il a quitté cette firme
malmsteen
substatic a écrit :


malmsteen tu as tjrs entendu qu'elle valait pas son prix...excuse moi mais tu dois etre un fan de fender stratocaster...ca c bien une guitare qui vaut pas son prix archaique pour pas 2 sous et ca c bien une guitare qui se deregles tjrs!


non c'est juste que le frère d'un pote a acheter une K7 et qu'il m'à dit : "cette guitare est chère et pourtant elle se dérègle tout le temps"
et j'en est déduit qu'elle ne valait pas son prix et quelle se derèglait tout le temps
j'ai peu être mal compris ...

et fender c'est pas trop mon style gratte désolé

PS: ça veut dire quoi la phrase en gras ???
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 24 May 05, 21:04
malmsteen a écrit :
et j'en est déduit qu'elle ne valait pas son prix et quelle se derèglait tout le temps


donc d'un avis négatif tu en déduis qu'elle ne vaut pas son prix .

tu as prix un raccourcis pour aller jusque là (humour quand tu nous tient).


honnêtement, si elle se dérègle tout le temps, ce n'est peut-être pas parcequ'elle est pourri mais peut être parceque le frère de ton pote ne sait pas le régler, je ne met pas en doute ses comptétences ou ses propos, mais bon des fois tu entends pas mal de conneries alors qu'en faite il n'y en a pas.
malmsteen
bah il jou depuis 10 ans ... jpense qu'il doit savoir comment régler une gratte

après moi j'en sais rien j'ai jouer 10 minutes dessu et puis c'est tout ...
mais bon vu l'expérience du gars j'pense qu'elle doit pas être top

et personnellement j'aimerais pas dépenser 2000 euros dans une gratte chiante à régler
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 24 May 05, 21:49
malmsteen a écrit :
et personnellement j'aimerais pas dépenser 2000 euros dans une gratte chiante à régler



je n'ai fais qu'une supposition.

après il y a pas mal de gratte chiante à régler à 2000€, et encore chiante c'est un bien grand mot.
slopy
  • #28
  • Publié par
    slopy
    le 24 May 05, 22:34
ben je croix que la meme que la K7 mais en version pas signature c'est la
RG1527RB de ibanez
sauf qu'il n'y a pas les meme micro est elle coute 800 euro neuve
donc on va dire que tu remplace les micro d'origine par les meme que la K7 qui sont des dimarzio PAF7 a 116 euro
sa te fait un total de 1032 euro la meme gratte de la K7 mais sauf que tu a des les repere sur le manche au lieu de K7 a la 12em case
donc moi je dit a moin d'etre super fan de KoRn
ben je prefere faire des economie est avoir des poin blanc sur le manche
mais a toi de voir
1032========1720
pour moi le choix et vite fait
Invité
thereln a écrit :
perso j'ai une K-7 et j'avais dja une universe et
la K-7 sonne pas trop comme la universe ... mdr
nivau look c'est pas comparable non plus ...


Autant pour moi, l'universe est en tilleul tandis que la K7 est en acajou.
Je croyais que la K7 était directement dérivée de l'universe vu que les guitaristes de Korn utilisaient celle ci a leurs débuts...
Faudrait que j'essaye ca.
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 24 May 05, 22:40
slopy a écrit :
ben je croix que la meme que la K7 mais en version pas signature c'est la
RG1527RB de ibanez
sauf qu'il n'y a pas les meme micro est elle coute 800 euro neuve
donc on va dire que tu remplace les micro d'origine par les meme que la K7 qui sont des dimarzio PAF7 a 116 euro
sa te fait un total de 1032 euro la meme gratte de la K7 mais sauf que tu a des les repere sur le manche au lieu de K7 a la 12em case
donc moi je dit a moin d'etre super fan de KoRn
ben je prefere faire des economie est avoir des poin blanc sur le manche
mais a toi de voir
1032========1720
pour moi le choix et vite fait


biensur, la K7 c'est la même guitare que rg1527, mais biensur on y croit tous .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...