Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Achat d'une guitare sur Ebay

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Achat d'une guitare sur Ebay   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
balou
Modérateur

Message Posté le: 03 Jul 09, 07:23 pm   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

Diawan86 a écrit :
Euh...Pour ce budget si tu veux une LP Style, pourquoi pas une Epiphone ?

Parce que l'Epi LP100 que tu proposes est une sous-LesPaul à manche vissé. Pour avoir une copie correcte chez Epiphone, il faut viser plus haut et plus cher (Standard).

balou
Modérateur

Message Posté le: 03 Jul 09, 07:49 pm   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

la mayenne a écrit :
Il sont vraiment si bien que çà les vypyr... nan, pasque bientot je vais hestité entre un vypyr et un vt...

Le Vox VT15 est un très bon ampli à modélisations, mais il est deux fois plus cher que le Vypyr qui est à moins de 100 euros. Et à mon avis il n'offre pas deux fois plus de prestations.

Une démo du Vypyr 30 par Patrick Rondat ici. (attention, le 30 a plus de fonctions que le 15, notamment les effets stompbox et le looper).

GuitarBizNess
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 11:51 pm   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

Sans oublier les séries de Fender Gdec...
Trés sympa pour "bosser" tout seul.

Mais selon les gouts et les oreilles de chacun, les amplis à modélisations sont quand même trés forts !... On appèle ça le progrés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de GuitarBizNess sur Guitariste.com Les petites annonces de GuitarBizNess sur Guitariste.com Le matériel de GuitarBizNess sur Guitariste.com
Diawan86
Special Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 11:55 pm   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

balou a écrit :
Diawan86 a écrit :
Euh...Pour ce budget si tu veux une LP Style, pourquoi pas une Epiphone ?

Parce que l'Epi LP100 que tu proposes est une sous-LesPaul à manche vissé. Pour avoir une copie correcte chez Epiphone, il faut viser plus haut et plus cher (Standard).

Quoi quoi quoi ??? T'es en train de dire que ma Special II elle est pas bien ? Tu veux t'batt' ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Diawan86 sur Guitariste.com Les petites annonces de Diawan86 sur Guitariste.com Le matériel de Diawan86 sur Guitariste.com
balou
Modérateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:04 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

Non, non en fait la SpecialII c'est autre chose. Epiphone a signé là sa plus grande réussite guitaristique en offrant au plus grand nombre un instrument jusqu'alors réservé aux pros.
Heu... Tu fais des sports de combats?

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe au pack du début, mais concernant la "guitare", en plus du corps en aulne et du manche en érable celui-ci est vissé.
C'est pas une copie de les Paul mais bien une copie de Strat ou de Tele avec une forme de Les Paul!

Quant à l'ampli, je n'en parle même pas... Tu ferais mieux de jouer direct dans des enceintes de PC.

GuitarBizNess
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:08 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

L'auteur du topic n'est plus là ???

Et sinon qu'est ce qu'il en pense de tout ça ?

On continue à papoter entre nous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de GuitarBizNess sur Guitariste.com Les petites annonces de GuitarBizNess sur Guitariste.com Le matériel de GuitarBizNess sur Guitariste.com
balou
Modérateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:10 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

On attend les Gibsoniens et les Customiens qui ne vont pas tarder...

Diawan86
Special Top utilisateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:11 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

@GuitarBizNess : bah ouais on est bien là non ?

@Balou : Nan j'fais pas de sport t'es ouf ! N'empèche que j'l'aime bien ma Special !

Quoi que maintenant que j'ai commencé à tâter de la Strat, je commence à comprendre pourquoi j'avais du mal à améliorer ma technique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Diawan86 sur Guitariste.com Les petites annonces de Diawan86 sur Guitariste.com Le matériel de Diawan86 sur Guitariste.com
GuitarBizNess
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:12 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

Sinon, dans le titre il parlait aussi d'e-bay...

Il comptait peut-être pas l'essayer son ensemble "pack pas cher" ?

Diawan86
Special Top utilisateur

Message Posté le: 05 Jul 09, 12:16 am   Achat d'une guitare sur Ebay  Ajouter le sujet Achat d'une guitare sur Ebay à vos favoris 

Non mais pour être sérieux (et même si j'y connais pas grand chose en matos), il faut être réaliste : acheter une gratte sur Ebay, c'est -à mon sens- carrément pas le bon plan. T'as tout un tas de petites guitares sur les sites de ventes comme Thomann ou Woodbrass qui valent pas cher du tout et qui constituent des bons instruments pour débuter.
Récemment j'ai testé un Squier Bullet (119€ chez Woodbrass), et j'ai été assez surpris. On est loin d'une grande guitare, mais franchement ça se joue de façon très agréable, facile, et ça sonne pas mal du tout. Et surtout, on peut l'essayer dans quasi n'importe quel magasin avant d'investir...
Et pour l'ampli, ben pareil; en gros là ils te le donnent, c'est bien qu'il y a une raison !

Achat d'une guitare sur Ebay 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Achat d'une guitare sur Ebay          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 2 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 922 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !