Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SX SJM-62 et SJM-75

Doc Loco
Ayant revendu une de mes Danelectro, j'ai décidé de tester Rondo Music (SX et Agile notamment) en commençant par leur bas de gamme. Donc, arrivée de la SX SJM-62 (vous commencez à me connaître, je n'allais quand même pas prendre une gratte avec une forme normale! ).

http://www.rondomusic.net/prod(...).html

Service parfait: commandée jeudi passé, payée par Paypal, reçue aujourd'hui (livrée par Fedex)! 4 jours, un record . Et vu la petite somme (225$, soit 170€ tout compris!), pas de frais de douane rectification! j'ai eu 45€ de douanes à payer quelques jours après .

Paquet impeccable, j'ouvre: la guitare est telle qu'attendue, avec juste un pickguard nettement plus vert que prévu mais qui s'harmonise plutôt bien avec la teinte crème du body et des P90. La finition est correcte, pas de gros problème esthétique.

Mais: abominable réglage! les cordes à 1 cm du manche (des D'addario, mais 09-42 malheureusement). Et vu le système de vibrato Jazzmaster, pas question de trop baisser l'action. D'autre part, le manche est bien trop courbé: je vérifie: le trussrod est totalement dévissé! Bon, je crains d'abord qu'il ne soit cassé mais non, simplement dévissé, donc je resserre ça un peu.
Première constatation donc: je devrai sans doute placer une petite cale sous le talon du manche pour l'incliner un peu vers l'avant, de façon à regagner un peu de hauteur au chevalet et de pouvoir obtenir uen action correcte.

Reste aussi à la brancher, ce que je ne peux pas faire au boulot .

Première conclusion donc: qualité moyenne (bonne pour le prix) mais setup en profondeur totalement indispensable et pas à la portée du premier débutant venu, qui devra recourir à un luthier. A prendre en considération en cas d'achat (en tenant compte du fait que c'est une des guitares les moins chères de chez Rondo, et que les Agiles, faites en Corée elles, doivent être sérieusement mieux réglées).






SAMPLES :

- : un sample clean, branché direct dans le Fender Princeton reverb, pas de pédale. Trois parties, d'abord le micro chevalet, puis le manche, puis la position intermédiaire. Sorry pour les pains, j'ai été trop feignant pour recommencer

- : un sample plus bluesy, avec un peu de drive fourni par une pédale Vox Valvetone. Même remarque pour les pains .

- : pour prouver que ce n'est pas l'ampli qui fait tout, un petit passage jazzy sur mon Skel-zo à piles (la bestiole rouge à ma droite )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 14:38
Doc loco et le retour du "gas" congénital, du post qui va faire 42554 pages (cf. jurisprudence du post "squier 51") et de la flambée du cours de l'action "Rondomusic"!!
Telecaster 62 reissue CIJ
OktaV
  • #3
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 14:47
original cette gratte (mais pas pour moi)

quand tu dis :"je devrai sans doute placer une petite cale sous le talon du manche pour l'incliner un peu vers l'avant"

tu met quoi exactement comme cale? un bout de bois? de carton?
Doc Loco
lobs a écrit :
Doc loco et le retour du "gas" congénital, du post qui va faire 42554 pages (cf. jurisprudence du post "squier 51") et de la flambée du cours de l'action "Rondomusic"!!


Je pense que tu devrais lire le topic avant de préjuger - mon avis n'est pas exactement flatteur et ne pousse certainement pas à l'achat aveugle, surtout par des débutants ... à moins bien sûr que tu estimes que dire que les cordes sont à 1cm du manche, que le trussrod est dévissé et qu'il faut mettre une cale sous le manche est de la publicité pour une marque .

OktaV a écrit :


tu met quoi exactement comme cale? un bout de bois? de carton?


Heu ... du carton, ça serait pas terrible pour la conduction et la stabilité, non ? Non, une bonne petite cale discrète en bon bois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 15:10
it was a joke mr Doc!
Telecaster 62 reissue CIJ
Doc Loco
lobs a écrit :
it was a joke mr Doc!


Autant pour moi .Sur le Gas congénital tu n'as pas tort du tout remarque . Mais j'essaye d em'en tenir pour l'instant à des grattounettes cheap, et lorsque j'ai vendu quelque chose d'autre, ça m'aide à limiter mon vice .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
La forme m'avait déjà tappée dans l'oeil sur le site de rondomusic...
Gasp!! je dois garder mon self control!!! ( comme disait Laura Branigan)

Doc Loco a écrit :
.Sur le Gas congénital tu n'as pas tort du tout remarque . Mais j'essaye d em'en tenir pour l'instant à des grattounettes cheap, et lorsque j'ai vendu quelque chose d'autre, ça m'aide à limiter mon vice .


j'imagine les sessions de changement de cordes façon "travail à la chaine"...
ou il a appris à son valet de pied à changer les cordes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Toto93
  • #8
  • Publié par
    Toto93
    le 08 Jan 07, 15:37
Mais... il me semble que la vraie question c'est... comment ca sonne?
Doc Loco
20 century boy a écrit :


j'imagine les sessions de changement de cordes façon "travail à la chaine"...
ou il a appris à son valet de pied à changer les cordes...


rigole pas, je me suis acheté il y'a quelques mois une caisse de 25 jeux 10-46 D'addario - çà revient à 98€, soit 4€ le jeu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Tu dis que vu la petite somme, pas de frais de douane... A partir de combien y en a-t-il ? Ca m'intéresserai bien de savoir ça...

Et aussi, comme Toto93, comment ça sonne ?


Généralement, c'est à partir de +/- 200€ que les frais apparaissent, mais c'est très élastique.

Pour le son, je m'attend à du surf/twang mais il faudra attendre ce soir pour savoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Tu as essayé webstrings.com?

Moi j'achettes toutes mes cordes là.

tarifs imbattables et niveaux longevitée pas de problêmes, après niveau son... je suis incapable de distinguer une marque d'une autre donc ça me convient.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Tu as essayé webstrings.com?

Moi j'achettes toutes mes cordes là.

tarifs imbattables et niveaux longevitée pas de problêmes, après niveau son... je suis incapable de distinguer une marque d'une autre donc ça me convient.


Malheureusement je suis attaché à mes D'addario (c'est peut-être subjectif, mais je n'ai pas trouvé d'autres cordes avec un rapport son/solidité qui me convienne autant).

Sinon, je lui ai déjà trouvé un surnom: le Blob .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
On attends la vidéo sur YouTube
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 18:17


Et ça ça mange pas de pain pour 129 dollars?
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare électrique...