À la Loop — Podcast guitare : analyse théorique pas à pas av

Salut à tous !

Je m'appelle Cédric et je publie depuis janvier un podcast YouTube appelé "À la Loop !".
C'est un format pédagogique où j'analyse des solos de guitare — de Iron Maiden à Led Zeppelin en passant par Indochine — théoriquement, pas à pas, à l'aide d'un looper.
Chaque épisode dure entre 30 et 45 minutes et c'est assez dense — on creuse vraiment.

Un peu de contexte : Je suis prof de guitare à Dijon depuis une vingtaine d'années et musicien de concert (duo Satellix). J'ai eu l'envie de créer ce podcast après avoir écouté "Culture Guitare" avec Sébastien Zunino et Cyril Michaud — le format m'a vraiment inspiré.
"À la Loop !" est pensé avant tout pour moi et mes élèves, mais j'aime bien partager avec une audience sympa plutôt que chercher le maxi nombre de vues.

"À la Loop !" c'est le compagnon idéal pour occuper votre quotidien en voiture — et idéalement, ça vous motive le soir à prendre votre guitare pour mettre en pratique l'émotion que j'explique. Je me concentre beaucoup sur les notions d'harmonie, et j'essaye de les expliquer le plus simplement possible pour que ce soit accessible à tous — qu'on soit débutant ou confirmé.

Actuellement, j'ai 14 épisodes en ligne sur YouTube. Les dernières semaines ont été au ralenti car je travaille d'arrache-pied sur un projet perso : **Dico-Pattern**, une app d'entraînement guitare que j'aimerais lancer bientôt.

Si l'analyse théorique + looper ça vous parle, venez jeter un œil ! Vous trouverez tous les épisodes sur YouTube (chaîne : https://www.youtube.com/channe(...)TWUlQ) — n'hésitez pas à laisser des retours.

Bises !

En ce moment sur guitare électrique...