SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Je maintenant bientôt tout reçu pour finir ma SJM perso :



Alors un corps SX, un manche Squier avec tête CBS et 2 micros GFS Dream 90 pour une gratte pas trop chère et qui je l'espère va sonner pas trop mal.
Le pickgard est un peu trop blanc mais à part ça, j'adore.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
Ca en jette en effet - tiens nous au courant pour le son!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pourquoi des Dream 90 et pas des P90? Tu avais une SJM avec des humbuckers?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
Vu que je l'ai acheté en pièces, j'ai trouvé un corps ( enfin c'est surtout pour le pickgard ) avec des humbucker, et en plus j'avais 2 Dream 90 en stock donc ça ira très bien. Et la guitare n'étant pas une gibson-like, ça me dérange pas plus que ça que les micros ne soit pas des "vrais" P90
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
flavien.r
La guitare est ( enfin ) montée, enfin il va falloir que je refasse l'électronique parce qu'elles n'est pas du tout comme sur les schémas seymour duncan.
Pour le son, je trouve qu'elle sonne plus fender un peu grasse que gibson à P90, et ça me va très bien.

Quelques photos à côté de ma japonaise de la fin des 70's
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jolibo tout ça!

Le manche squier s'adapte pile-poil ou pas? (neck pocket, diapason)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
Les 4 trous sont plus serrés sur le corps SX que sur le manche, j'ai donc pas pu utilisé la plaque Squier mais la SX. Par contre en forçant un peu, les vis mordent quand même dans le manche est ça tiens sans problème. La cavité à exactement la même taille donc la dessus y'a pas de problèmes.
Pour le diapason, la SX de base était en 22 cases et le manche Squier est un 21, la justesse est donc perfectible sur le mi grave et le sol, faudrait que je changer peut-être de chevalet, ceux-là non pas plus de course
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Biloute
le chevalet à roulette c'est ce que j'avais sur ma Jazzmonster (et le manche Squier Strat Std etait par contre un 22 cases...
mais avec debord comme presque tout les 22 cases ce qui ne chage rien au talon et donc ne deplace pas le diapason !!)


la guitare c'est de la merde !
flavien.r
J'ai jamais eu le manche d'origine et pour le problème de justesse, faudra que je regarde à l'accordeur et de toute façon le sillet n'est pas top ( un poil haut et j'ai l'impression qu'il étouffe les cordes ).
Ce type de chevalet, ça a une plage de réglage plus importante ou pas ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Biloute
largement plus qu'un tom standard ça oui !!!!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Alden oui mais pas 3 micro ! les anciennes (identique JM)
et l'electronique c'est du Seymour SJM1 + Fender
la guitare c'est de la merde !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le Wilkinson Roller Bridge de ton lien, vendu par GFS pour une bouchée de pain est vraiment extra : super confortable, super précis (blocage des axes), gros débattement des pontets (retournables).
C'est ce que j'ai mis sur ma strat SX à la place du TOM assez moyen d'origine, ainsi que leurs mécaniques à blocage noname qui sont vraiment efficaces.

chevalet : http://store.guitarfetish.com/(...).html
mécas : http://store.guitarfetish.com/(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    fabh
    le 26 May 09, 19:40
flavien.r a écrit :

Le pickgard est un peu trop blanc


3 semaines dehors sur un toit au soleil et il sera parfait (j'ai testé avec celui de ma 51 et ça le fait bien)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flavien.r
fabh a écrit :
flavien.r a écrit :

Le pickgard est un peu trop blanc


3 semaines dehors sur un toit au soleil et il sera parfait (j'ai testé avec celui de ma 51 et ça le fait bien)


Le problème est que si il tord, j'en ai pas en rab et je peux pas en trouver comme ça. Et depuis, j'ai mis des boutons chromées à la place des crèmes, donc ça choque beaucoup moins.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...