SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Excellente chose .

Reste plus qu'à prier pour que les joints de la table ne soient pas trop visible (ce qui n'est absolument pas le cas sur la tienne ).


J'ai déjà vu des photos des deux-trois autres SJM-75 et idem, joints invisibles. Pour être franc, je n'ai même pas encore pensé à la scruter à la loupe pour déterminer de combien de morceaux le corps est fait (trois d'après le site mais un proprio assure que la sienne n'a que deux morceaux). Quand tu l'auras, n'hésite pas à me contacter pour des conseils de réglage, je commence à bien les connaître .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :
Excellente chose .

Reste plus qu'à prier pour que les joints de la table ne soient pas trop visible (ce qui n'est absolument pas le cas sur la tienne ).


J'ai déjà vu des photos des deux-trois autres SJM-75 et idem, joints invisibles. Pour être franc, je n'ai même pas encore pensé à la scruter à la loupe pour déterminer de combien de morceaux le corps est fait (trois d'après le site mais un proprio assure que la sienne n'a que deux morceaux). Quand tu l'auras, n'hésite pas à me contacter pour des conseils de réglage, je commence à bien les connaître .


Super, merci Doc .

Ca me fait toujours bien rigoler de voir des grattes bien bien plus chères avec des tables qui sont de vraies cochonneries alors que des grattes bon marché font mieux (niveau esthétique s'entend) .
LoFuzz






Commandée Jeudi, expédiée des USA vendredi et reçue...ce matin (mardi donc pour les archives) . Ca c'est du service .

La gratte est de toute beauté, pas de défauts apparents. Le corps est magnifique et seule une vue de la tranche permet de voir les 3 parties qui composent le corps...impressionnant.

Vu que je suis en plein Setup...je n'ai pas encore pu vraiment la tester. A noter que l'intonation est parfaitement réglée d'origine. J'y retourne, je vous livrerai mes impressions plus tard .
Doc Loco


Je continue à jouer la mienne et peaufiner les réglages - hier soir, je me suis pris à improviser sur Confortably numb (pas la peine de dire pq ) avec le SCXD et whaa ça sonnait . Ceci dit elle a un son très typé, über fender mais comme un mix de strat, tele et jazzmaster (ben oui quand même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Premières impressions après un premier setup (à affiner) :

C'est une super gratte, c'est assez impressionnant. Doc a tout juste, il s'agit d'un mix de Tele, Jazzmaster et de Strat. Plus rond qu'une Strat, (encore) plus dynamique qu'une Tele, elle offre même genre de consonnance-résonance qu'une Jazzmaster lorsqu'on gratte un accord (les amoureux de la Jazzmaster savent de quoi je parle).

L'electronique est à la hauteur, les potards sont très progressifs, le switch précis. Fidèle à mes bonnes habitudes, je teste déja un changement de condo (comme sur toutes mes grattes, même les plus chères), L'Orange Drop et l'Auricaps me semblent les plus intéressants. Les micros sont vraiment de très bonnes factures, très dynamiques et nuancés, précis (plus qu'un P-90), toutes les positions sonnent, pas de doutes la-dessus. En clean ou en drive, conjugués au Tone et au volume, ca devient encore bien plus intéressant.

L'esthétique est à tomber. Bien sûr, c'est un design qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste. Pour ma part, je la trouve vraiment sublime, un des design les plus réussis de ces dernières années. Un mélange très réussis de Jazzmaster et de Firebird. Très bien finie (et on parle bien de vraie finition, pas de "faded"...), le vernis pas trop épais (voire pas épais), un bon profil de manche, c'est un vrai régal à jouer.

J'oubliais, cette gratte coûte...180 euros FDPin . Alors ça, c'est vraiment incroyable. Encore une fois, l'affaire du siècle. Pour une gratte de qualité équivalente, on en banquerait 400 de plus sans broncher. bien sûr, il faut un peu jouer du tournevis (action, hauteur des micros) mais le jeu en vaut largement, largement la chandelle.

Ce n'est certainement pas ma dernière Sx, vous pouvez me croire.
Doc Loco
Bon, il me semblait bien que je n'avais pas rêvé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
Hmmm perso c'est la petite télé SX SLT50 qui me fait de l'œil. Je n'ai jamais joué de télé mais ça m'attire de plus en plus, et puis je pourrais me faire la main avec réglages et changements de micros, bricolage sur l'électronique, etc ...
J'en bave depuis avoir vu cette vidéo:
Apparemment ils sont sérieux chez rondomusic ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LoFuzz
M. Hyde a écrit :

Apparemment ils sont sérieux chez rondomusic ?


Commandée le jeudi, reçue le mardi, c'est te dire . Et encore, ca a traîné un jour car il manquait mon numéro de téléphone et je ne m'en étais pas aperçu.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
M. Hyde a écrit :

Apparemment ils sont sérieux chez rondomusic ?


Commandée le jeudi, reçue le mardi, c'est te dire . Et encore, ca a traîné un jour car il manquait mon numéro de téléphone et je ne m'en étais pas aperçu.


Idem 100% pour moi. Service plus qu'impeccable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, service nickel chez Rondo.

J'ai une Agile Harm3, visible sur le topic Agile, et une SX basse 5 cordes, visible dans ce topic.
Je suis très satisfait de ces deux articles.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
S'il y'a bien un autre modèle Rondo qui me tente à part mes SX, c'est bien ton Agile . Malheureusement il ne la font plus en trois micros pour l'instant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 08, 12:19
Elle sonne comment la Harm 3?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LoFuzz
Doc Loco a écrit :
S'il y'a bien un autre modèle Rondo qui me tente à part mes SX, c'est bien ton Agile . Malheureusement il ne la font plus en trois micros pour l'instant.


Pareil pour moi, il y a un bon moment que je louche sur l'Harm 3 .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
S'il y'a bien un autre modèle Rondo qui me tente à part mes SX, c'est bien ton Agile . Malheureusement il ne la font plus en trois micros pour l'instant.

Pas de chance... En fait j'avais commandé une Harm1 avec deux P90 et j'ai reçu une Harm3 avec 3 miniH.

D'ailleurs, j'aimerais bien une gratte à P90, et j'hésite entre la SX SJM75, l'Agile AD2300, ou une Douglas Hawker (même prix que la SJM75) que j'upgraderais avec des micros Seymour PRails. Je dois avouer que la dernière solution est ma préférée pour l'instant :


fabh a écrit :
Elle sonne comment la Harm 3?


Très agréable à vide, assez légère et résonante, avec un volume moins élevé qu'une 1/4 caisse mais plus qu'une strat ou LP.
Branchée, c'est un bon intermédiaire entre micros simples et humbuckers : plus cristallins que des hums, plus de pèche que des simples. Peut-être pas l'idéal en gros son, mais de bon sons clairs et crunch. Les 3 micros ont chacun leur son propre, un peu comme sur une strat.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LoFuzz
Tant qu'on parle de grattes qui ne coûtent pas un pont, quelqu'un aurait-il déja testé une Xaviere ?

Car les XV-620, moi je dis miam miam .
Pakyie
LoFuzz a écrit :
Tant qu'on parle de grattes qui ne coûtent pas un pont, quelqu'un aurait-il déja testé une Xaviere ?

Car les XV-620, moi je dis miam miam .


Il me semble qu'il y a un topic xaviere...

Quant aux nouveaux modèles tele like il est assez probable pour que je me fasse offrir par ma femme (à moins que je ne me l'offre moi même) une petite xv 820 pour mon anniversaire... fin octobre donc... et donc avis et samples et tout suivraient si ça se produit

et un lien youtube avec essai de celle qui te branche :

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...