SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
LoFuzz a écrit :
Tant qu'on parle de grattes qui ne coûtent pas un pont, quelqu'un aurait-il déja testé une Xaviere ?

Car les XV-620, moi je dis miam miam .


Il me semble qu'il y a un topic xaviere...

Quant aux nouveaux modèles tele like il est assez probable pour que je me fasse offrir par ma femme (à moins que je ne me l'offre moi même) une petite xv 820 pour mon anniversaire... fin octobre donc... et donc avis et samples et tout suivraient si ça se produit

et un lien youtube avec essai de celle qui te branche :

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai une strat et une 1/4 de caisse Xaviere (cf topic Xaviere, pages 3 et 8).

La Strat : impec, sauf le sillet en "carbone" qui ressemble plutôt à du plastique mou... Sinon le reste c'est du tout bon (lutherie, micros, accastillage). J'ai changé le manche pour un MightyMite érable.
La 1/4 de caisse : pas mal (c'était du déstockage avec défauts - clearance section). Micros fatpaf très bons mais un peu trop "rock" pour cette guitare, remplacés par des Dream180 (bof...). Les mécaniques sont un peu cheap, les deux potars de tone (pushpull) sont un peu mous du genou. Le reste c'est tout bon.

Franchement, je ne crois pas que je reprendrais une Xaviere. Les Agile/SX me semblent une meilleure affaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LoFuzz
Merci les gars .

Je serai preneur de tout avis ultérieur (Allo Pakyie ).

Très belles tes grattes Balou .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Allez hop, j'ai mis mes menaces de la page précédente à exécution : j'ai commandé chez RondoMusic une Douglas Hawker (pour y mettre une paire de Seymour P-Rails déjà en ma possession) et une SX SST57 strat acajou P90, pour la somme de 299.90$ + 126.40$ de fdp.



La SX acajou a bonne presse sur le forum Agile, pour le prix (120$) ça valait le coup d'essayer.

.... et comme je viens de le signaler sur le topic Agile, j'ai remarqué à cette occasion que Rondo a changé son fusil d'épaule et adapte les frais de port au nombre de guitares (quoique la logique est bizarre, allez voir sur le topic, page 31).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
S'il y'a bien un autre modèle Rondo qui me tente à part mes SX, c'est bien ton Agile . Malheureusement il ne la font plus en trois micros pour l'instant.


Elle est de retour! Et curieusement 10$ moins chère que la 2 micros.
La seule différence visible avec la mienne, c'est les repères de touches à la 12ème case. Et... sur les photos elle a un sillet carbone, et dans la description en os?

http://www.rondomusic.com/harm3hc.html

C'est vrai que chez Rondo, il faut sauter sur un modèle quand il est au catalogue. Ca change de semaine en semaine au gré des arrivages.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Merci - mais j'espère qu'ils l'auront au moins jusqu'aux fêtes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Argh, dommage, un rien trop tard, je vais me chercher une Godin Radiator demain matin. Je vais quand même pas prendre les 2 .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


La commande est partie, je donnerai des nouvelles sur le topic Agile pour ceux qui sont intéressés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LoFuzz
willem a écrit :
bah tu joues avec l'agile et tu te chauffes avec la godin pour l'hiver


Ah ben non, elle est très bien la Godin . Je ne connaissais pas mais je suis très agréablement surpris.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne pense pas que Willem voulait que tu fasses du bois de cheminée avec ta Godin, mais plutôt que c'était un jeu de mots avec "Radiator".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LoFuzz
Merci Balou, c'était juste une manière de donner un feedback pour la Godin . Sinon, très content de ma Sx SJM, c'est de la bonne marchandise à prix défiant toute concurrence .
Samu15
balou a écrit :
Je ne pense pas que Willem voulait que tu fasses du bois de cheminée avec ta Godin, mais plutôt que c'était un jeu de mots avec "Radiator".


D'autant que Godin est aussi une marque de poêles très connue.
LoFuzz
Bon, ben je pensais qu'ils m'avaient oublié ou bien être passé à travers les mailles du filet mais ce n'est pas le cas : 53 euros à régler à la douane pour ma Sx .
Pas grave, ca reste quand même un sacré deal .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah m...ince. Ils viennent de sortir un modèle SJM75 ash avec stop tail.Si je l'avais vue plus tôt, j'aurais pris celle-là au lieu de la strat mahogany.



http://www.rondomusic.com/sjm7(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
Je maintenant bientôt tout reçu pour finir ma SJM perso :



Alors un corps SX, un manche Squier avec tête CBS et 2 micros GFS Dream 90 pour une gratte pas trop chère et qui je l'espère va sonner pas trop mal.
Le pickgard est un peu trop blanc mais à part ça, j'adore.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...