SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Doc Loco a écrit :
L'Ovation Breadwinner? Non, mais elle est assez rigolote dans le même esprit. Ovation, on l'oublie trop souvent, a fait des guitares électriques non dénuées d'intérêt (n'est-ce-pas Mr Josh Homme? ).


D'ailleurs elles partent de plus en plus cher ces grattes... Merci Josh!!!???!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :


Quel dommage qu'il y ait si peu (pas?) de copies de jazzmaster cheap (cela dit niveau electronique ça n'a pas l'air d'être si proche non??)


J'ai toujours considéré l'électronique de la Jazzmaster comme un problème plutôt qu'une solution - pour moi, au moins il y'a d'intermédiaires entre les micros et l'ampli, au moins il risque d'y avoir de dysfonctionnements, crachotements et parasites. Ici, le volume et le tone font admirablement leur travail, je ne leur en demande pas plus (sans compter que le volume est admirablement placé pour les effets de violoning au petit doigt)..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour donner une idée de l'épaisseur de la cale que j'ai placée sous le talon:



Et une dernière pour le plaisir:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
C'est vrai que pour ce qu'on en voit sur tes photos le frettage à l'air franchement nickel.... Ainsi d'ailleurs que la plupart des finitions etc... dur de croire, en regardant les photos, donc sur une base esthétique, que c'est une gratte à moins de 200€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :



C'est vrai que pour ce qu'on en voit sur tes photos le frettage à l'air franchement nickel.... Ainsi d'ailleurs que la plupart des finitions etc... dur de croire, en regardant les photos, donc sur une base esthétique, que c'est une gratte à moins de 200€


Je n'en reviens pas moi-même - côté esthétique, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher (un tout petit défaut de vernis à la tête) et pour le reste, c'était juste une question de (solide) réglage. Mais il n'y a aucun upgrade nécessaire (ces micros me trouent le c...). Ah si, un défaut que j'ai remarqué: le bloc vibrato est placé légèrement de travers (c'est d'ailleurs très accentué sur cette photo mais c'est un effet d'optique). Mais dans la pratique, la guitare restant parfaitement accordée lorsqu'on l'utilise ...

NB: je vais peut-être quand même changer les boutons par ceux des Jazzmaster .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Cette nouvelle guitare est bien jolie, formes harmonieuses, sacre look comparé a la precedente en forme de supositoire

Belle gratte et pour le prix ca a l' air de donner. Well done
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bullfrog
Stiff a écrit :
Dis moi Doc, tu as deja essayé ca? :

http://www.doremi.co.uk/breadw(...)k.jpg




j'en ai une de 73 ou 72

c'est pas vraiment le même esprit.
L'ovation breadwinner c'est le haut de gamme de la solid body, mécanique et chevalet schaller, corps une pièce acajou du honduras, manche trois pièces acajou du honduras, touche ébène., manche boulonné et pas vissé. frettes inusables.
c'est de la top qualité

voici la miènne en action (la mienne est équipée de deux fralin std 59

bullfrog
pour la petite histoire, sur le neck pocket, il y a trois sceaux d'acceptation de qualité numérotés, c a d que le corps a été vu trois fois avant de sortir de la chaine.

bref fin du HS
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biloute
je suis vert quand je vois cette copie Jazzmaster...
pourquoi ?
- parceque c'est la seule copie abordable
- parceque je la trouve ignoble (question de gout)

Il faudrait que j'achete une Jagmaster pour recuperer le corp...

Bref c'est pas demain que j'aurai ma Jazzmaster
la guitare c'est de la merde !
C'est pas plus simple de choper un morceau de bois et d'usiner le corps?

Remarque, si t'as les moyens ouais c'est plus simple d'acheter une Jagmaster

Et moi c'est tout pareil biloute, putain ce corps ce qu'il est laid. Ca doit pas être bien difficile de rajouter le circuit lead de la Jazz là dessus.
Doc Loco
bullfrog a écrit :


c'est pas vraiment le même esprit.

Je parlais uniquement de la forme "improbable" dans les deux cas bien sûr .

Biloute a écrit :
je suis vert quand je vois cette copie Jazzmaster...


Ca te fait au moins un point commun avec elle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
mes deux grattes, Fender Jazzmaster et Ovation breadwinner, sont deux offsets, mes deux axes sont désaxés...

est ce bien normal ?

biloute pourquoi t'achètes pas carrément une jazzmaster, d'autant que cela fait des années que tu en parles (tu as été un des premiers à en parler d'ailleurs) avant qu'elle ne devienne pré-mojovibe...
Je vais poser une question con... 140$ et 85$ de fdp... Plus de la moitié du prix de la gratte dans les FDP, ç'est pas un peu ------ (mettre l'adjectif qui vous va bien )

Leurs Strat sont sympas mais tout compris on est pas loin de Squier via Thomann par exemple

En ce moment sur guitare électrique...