SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 18:17


Et ça ça mange pas de pain pour 129 dollars?
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 19:26


Tiens j'ai trouvé ça!
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lobs
    le 08 Jan 07, 20:44
hey! Are you here "Minnie the moocher"!
Telecaster 62 reissue CIJ
MC Circulaire
Magnifique, Doc.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Alors, ça m'a pris deux heures:

- enlèvements des cordes d'origine et dévissage du manche
- façonnage d'une cale de 1 à 2 mm
- tant que j'y étais, passage à la lemon oil de la touche un peu sèche
- resserage des mécaniques (toutes déserrées!)
- montage de D'addario 10-46
- ajustement au poil de l'action
- ajustement du trussrod
- ajustement de la hauteur des micros

Et voilà:



Après deux heures de boulot (j'appelle pas ça du boulot, j'adore ça ), une excellente petite gratte avec une action impec, une excellente tenue d'accord (même avec des cordes neuves et en utilisant le vibrato !!) et un son ... jazzmasterien . Franchement, en blind test avec une Jazzmaster, elle en confondrait plus d'un, on retrouve ce son jazzy profond en micro manche et acide/mordant en chevalet, avec une position intermédiaire creusée et idéale pour les arpèges atmosphériques. Peu de sustain tout comme une jazzmaster, mais ça fait partie du trip (et il en reste bien assez ). Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.

Bref, si vous avez l'habitude de régler vos guitares vous-même, ou bien si vous connaissez un luthier compatissant, c'est une Jazzmaster à 170€ ... avec son look bien à elle . Chui ravi, ce genre de son manquait à ma panoplie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
Salut Doc
Tu as procédé comment pour ta commande ?
EN passant par le site directement ou par la boutique ebay?
Merci pour ta réponse.
Pakyie
HUUU c'est dur de résister à l'appel du GAS....
Doc tu es cruel de mettre ça...

En même temps ça contribue à me convaincre que ma prochaine pelle risque bien d'être une Agile LP, si les SX sont déjà bien... miammmm

Mais résister, résister... avril ou mai, c'est tout près :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
les SX sont déjà bien...


Après deux heures de boulot - c'est pas pour insister mais quand je l'ai reçue elle était carrément injouable. C'est heureux que j'ai appris à régler les guitares (au bout de 30 ans ...) parce que d'autres auraient sans doute renvoyé l'engin (et seraient passé à côté d'une excellente petite gratoune).
J'insiste parce que je ne voudrais pas que certains achètent cette gratte en se basant sur le résultat fini et viennent me reprocher ensuite de recevoir une gratte injouable.

bunman a écrit :
Salut Doc
Tu as procédé comment pour ta commande ?
EN passant par le site directement ou par la boutique ebay?
Merci pour ta réponse.


Je suis passé par le site - j'ai envoyé un mail et j'ai reçu la réponse standart pour les acheteurs hors-USA:

Hi

Yes, we can export for you.

However, we cannot honor the conditions as described on ebay or our website. Please do not try to place your orders there. Bidding means accepting the condition of the sale, which requires shipment to the US and Canada only.

Terms and conditions for export are below. Please keep in mind we are not setup to “support” you with any problems you may have with this purchase due to the distance and cost involved for warranty service etc. So you will be purchasing this item “as is”

Shipping is $85 USD

We accept payment via:

-Paypal to a PAYPAL. Paypal funds to “kurt@rondomusic.com

-Check – to “Rondo Music” drawn on US funds - We wait 10 business days to clear before shipping. (Sorry no credit cards)

Items are sent via Fed Ex, so please allow at least 2 weeks to ship, depending on your payment method. It will be longer during holiday periods. We will insure your item However if lost a minimum of 60 days is required to recover the funds via insurance. Insurance usually covers lost items, but honestly you should not expect insurance to pay for damaged items.

You are responsible for paying all customs duties upon receipt of your item. Sorry, I don't know your total price with customs. For duty amount, contact your local government. All charges, including customs are non-refundable or any reason including non receipt of item, damage, wrong items sent etc.

I realize these are difficult conditions. If you agree to them - Please order from www.rondomusic.com - click on “EBAY FORM” use Item number: 1 – The price from the web site, the shipping from above. You can use the comments to enter any special shipping address information.

Kurt

Rondo Music


Voilà, comme ça tu n'as même pas à envooyer un mail .

lobs a écrit :


Tiens j'ai trouvé ça!


Malgré le son très "effecté", on retrouve bien le son de l'engin . A noter: je ne connaissais pas la vidéo mais ce sont ces bougres-là qui m'ont donné envie de la SX avec leurs photos et commentaires sur les forums d'Harmony Central.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
Doc Loco a écrit :
...
Je suis passé par le site - j'ai envoyé un mail et j'ai reçu la réponse standart pour les acheteurs hors-USA:
...

ok, Merci pour ta réponse.
Moi, ce qui me fait marrer, c'est de penser à la maison du Doc: tu rentres chez lui, et tu te crois dans un magasin de zyk ( joke ) Je croyais que la Rocket allait t'occuper pendant disons 2mois... mais non!!! Que tu es volage


Je suis pas fan de la forme mais ce genre d'experimentation donne confiance pour des achats Low Cost... c'est clair qu'à 170€, un peu d'huile de coude et beaucoup de passion, on peut se marrer sur autre chose que du Custom High TEch 3xAAAAA!!!
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Que tu es volage




Juste polygame (polygratte? ).

GimmeShelter a écrit :

Je suis pas fan de la forme mais ce genre d'experimentation donne confiance pour des achats Low Cost (je t'ai pas vu sur ce topic d'ailleurs)... c'est clair qu'à 170€, un peu d'huile de coude et beaucoup de passion, on peut se marrer sur autre chose que du Custom High TEch 3xAAAAA!!!


Oui, ça me conforte dans ce que je dis souvent sur ce forum, c'est qu'il y'a actuellement peu de mauvaises grattes, mais par contre énormément de grattes très mal réglées, ce qui peut faire croire à leur propriétaire, surtout si il est relativement débutant, que ce sont des bouses, et le pousser à "upgrader" sa guitare (voire à en acheter une autre) alors que la solution est dans un simple setup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
Doc Loco a écrit :

Oui, ça me conforte dans ce que je dis souvent sur ce forum, c'est qu'il y'a actuellement peu de mauvaises grattes, mais par contre énormément de grattes très mal réglées, ce qui peut faire croire à leur propriétaire, surtout si il est relativement débutant, que ce sont des bouses, et le pousser à "upgrader" sa guitare (voire à en acheter une autre) alors que la solution est dans un simple setup.


C'est vrai... quel dommage que les PRS ou les L-5 ne soient pas vendues mal réglées (ou qu'à ce prix les acheteurs savent les régler ou les faire régler) parce qu'on pourrait faire de belles affaires ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Au passage, très rock cet avatar Doc


Une des rares photos de concerts scannée que je possède - j'en ai pas mal sur papier, faut vraiment que j'investisse dans un scan (idem pour mes vieilles vidéos, il serait temps de les numériser - ah l'évolution des supports d'image et de son ...). C'est très drôle de constater que je peux mettre des sommes parfois considérables dans des guitares mais que j'hésite sur un scan .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.


les vibratos jazzmaster sont de loin supérieurs aux vibratos strat, le problème c'est ce qui se passe en aval
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.


les vibratos jazzmaster sont de loin supérieurs aux vibratos strat, le problème c'est ce qui se passe en aval


Oui, le bridge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré placer une cale pour modifier l'inclinaison du manche et donc assurer plus de pression sur le bridge et ainsi je n'ai aucun problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...