SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.


les vibratos jazzmaster sont de loin supérieurs aux vibratos strat, le problème c'est ce qui se passe en aval


Oui, le bridge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré placer une cale pour modifier l'inclinaison du manche et donc assurer plus de pression sur le bridge et ainsi je n'ai aucun problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Au passage, très rock cet avatar Doc


Une des rares photos de concerts scannée que je possède - j'en ai pas mal sur papier, faut vraiment que j'investisse dans un scan (idem pour mes vieilles vidéos, il serait temps de les numériser - ah l'évolution des supports d'image et de son ...). C'est très drôle de constater que je peux mettre des sommes parfois considérables dans des guitares mais que j'hésite sur un scan .


Je suis complètement HS mais ça me fait bizarrement songer à un vieux concert de Def Leppard... le style, l'attitude, la lumière...
bullfrog
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.


les vibratos jazzmaster sont de loin supérieurs aux vibratos strat, le problème c'est ce qui se passe en aval


Oui, le bridge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré placer une cale pour modifier l'inclinaison du manche et donc assurer plus de pression sur le bridge et ainsi je n'ai aucun problème.



pareil pour moi: cale, gros tirants (dans les basses), buzzstop et vernis à ongles. depuis no problemo et le plus beau son clair du monde.
Fandango
lobs a écrit :


Tiens j'ai trouvé ça!
.
Oh purée j'ai failli m'endormir !
we gonna groooooove
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ma grande surprise concerne le vibrato: il est tout bonnement excellent pour ces trémoluches vintage, largement supérieur dans ce domaine à celui d'une strat je trouve.


les vibratos jazzmaster sont de loin supérieurs aux vibratos strat, le problème c'est ce qui se passe en aval


Oui, le bridge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré placer une cale pour modifier l'inclinaison du manche et donc assurer plus de pression sur le bridge et ainsi je n'ai aucun problème.



pareil pour moi: cale, gros tirants (dans les basses), buzzstop et vernis à ongles. depuis no problemo et le plus beau son clair du monde.


Tu peux m'expliquer le buzzstop et le vernis à ongle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
l buzzstop c'est un truc qui abaisse les cordes juste derrière le vibrato ce qui fait qu'elles attaquent le chevalet avec un angle plus important.

http://www.northcoastmusic.com/buzzstop/



Le vernis à ongle c'est pour bloquer les vis de règlages des pontets, une fois ceux ci règler en hauteur. On peut aussi mettre du téflon.

Doc Loco
Merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoual
Belle Pelle Doc,
juste une petite precision, ls guitares sx ne viennent pas de Rondo (simplement distributeur U.S) pour le fabricant Team International en chine.

http://www.teamintlco.com/SX/

rondo beneficie d'headstock custom par rapport a la production standard.
cette guitare n'est pas au catalogue du fabricant mais se retrouve sur rondo et sur lle site du distributeur espagnol http://www.sxguitarspain.com/

bref, juste pour rectifier le fait que certains d'entre vous pensaient que Rondo les fabriquait.

Les guitares Sx sont dapres ce que jai pu constater tres irregulieres dans la qualite, certaines sont impecs niveau finitions, d'autres ont des coulures et tres peu sont reglees correctement en sortie d'usine mais elles valent aussi bien voire mieux que certaines autres marques ayany plus de renomee ...

Doc Loco
scoual a écrit :


Les guitares Sx sont dapres ce que jai pu constater tres irregulieres dans la qualite, certaines sont impecs niveau finitions, d'autres ont des coulures et tres peu sont reglees correctement en sortie d'usine mais elles valent aussi bien voire mieux que certaines autres marques ayany plus de renomee ...



Le réglage, dans ce cas-ci, fait tout en effet. Car la qualité du manche en lui-même est tout à fait bonne, le frettage est impeccable (pas de ces frettes saillantes qu'on retrouve trop souvent), les micros me laissent perplexes (ils justifieraient à eux seuls le prix de la guitare + le transport!) et l'électronique est propre et efficace (le tone est très progressif au lieu d'être un on/off et le volume, lorsqu'il est diminué, ne rend pas le son terne et plat). Quand au tremolo, j'ai joué une heure sur la gratte tout à l'heure (dans l'AC30, un délice ) et l'accordage n'a pas bougé d'un chouia .
Je la met dans les mains de n'importe quel guitariste confirmé ou pas, si il ne connaît pas la marque SX, il l'estimera au prix d'une Fender jap.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle photo de la moche/belle :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Nouvelle photo de la moche/belle :



P'té dommage qu'il lui manque le cul à cette gratte sinon ça aurait été une belle copie de jazzmaster... Enfin, c'est peut être mieux comme ça je craquerai pas!!!

Quel dommage qu'il y ait si peu (pas?) de copies de jazzmaster cheap (cela dit niveau electronique ça n'a pas l'air d'être si proche non??)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
L'Ovation Breadwinner? Non, mais elle est assez rigolote dans le même esprit. Ovation, on l'oublie trop souvent, a fait des guitares électriques non dénuées d'intérêt (n'est-ce-pas Mr Josh Homme? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...