Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
lifsebcbien a écrit :
pas de douanes, pas de difference de TVA à payer, jette un oeil au topic des gibson à des prix cadeau, tout y est expliqué

ok pour les douanes
ce que j ai du mal a comprendre (et le topic Coda/Gibson ne m apporte pas de reponse, ou j ai zappé)
pourquoi chez thomann les prix sont differents d un pays a l autre ? (et c est uniquement la TVA qui rentre en compte)
l angleterre c est plus europeen que l allemagne ?
(n y vois aucune agression , j ai juste posé les questions sans prendre de gants, mais j realise que c est un peu "froid")


j avoue ne pas avoir lu les 8 pages en entiers (au cas ou la reponse s y trouve)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mister-Dub
Vraiment magnifique
Elle t'es revenue à combien en tout, et à combien on la touche en géneral en France ?
Mister-Dub
[quote="Droopy22"]
lifsebcbien a écrit :


j avoue ne pas avoir lu les 8 pages en entiers (au cas ou la reponse s y trouve)

Ben oui, au moins une explication qui vaut ce qu'elle vaut
Bonne lecture
rokplo
Droopy22 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
pas de douanes, pas de difference de TVA à payer, jette un oeil au topic des gibson à des prix cadeau, tout y est expliqué

ok pour les douanes
ce que j ai du mal a comprendre (et le topic Coda/Gibson ne m apporte pas de reponse, ou j ai zappé)
pourquoi chez thomann les prix sont differents d un pays a l autre ? (et c est uniquement la TVA qui rentre en compte)
l angleterre c est plus europeen que l allemagne ?
(n y vois aucune agression , j ai juste posé les questions sans prendre de gants, mais j realise que c est un peu "froid")


j avoue ne pas avoir lu les 8 pages en entiers (au cas ou la reponse s y trouve)


ben ils appliquent la tva du pays de destinations tout simplement. En allemagne, c'est autour de 15% (mais ça va monter bientot) et chez nous 19,6, donc le prix français est un peu plus élevé que le prix teuton.
rokplo
eh Guitaretruc, ce serait trop te demander si je pouvais (quand ça t'arrange) essayer et écouter ta J45 3 minutes ? je serais très tenté de faire la même opération que toi, mais : 1- y'a plus de J45 à Paris (j'ai essayé partout, pas moyen d'en trouver) et 2- j'aimerai bien en essayer une du meme "lot" avant de commander ...


je comprends parfaitement que ça te dérange, alors n'aie aucun remords à me dire non, y'a pas de soucis.

Si tu dis oui, par contre, voilà mon mail perso :

rokplo@wanadoo.fr


A plus !
Droopy22©®
rokplo a écrit :
Droopy22 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
pas de douanes, pas de difference de TVA à payer, jette un oeil au topic des gibson à des prix cadeau, tout y est expliqué

ok pour les douanes
ce que j ai du mal a comprendre (et le topic Coda/Gibson ne m apporte pas de reponse, ou j ai zappé)
pourquoi chez thomann les prix sont differents d un pays a l autre ? (et c est uniquement la TVA qui rentre en compte)
l angleterre c est plus europeen que l allemagne ?
(n y vois aucune agression , j ai juste posé les questions sans prendre de gants, mais j realise que c est un peu "froid")


j avoue ne pas avoir lu les 8 pages en entiers (au cas ou la reponse s y trouve)


ben ils appliquent la tva du pays de destinations tout simplement. En allemagne, c'est autour de 15% (mais ça va monter bientot) et chez nous 19,6, donc le prix français est un peu plus élevé que le prix teuton.

ce que je voulais dire, pourquoi les produit thotho sont soumis a TVA francaise et pas les produits coda
je vais lire les 8 pages, puisqu il semblerait que la reponse y soit

(encore desolé si c est sec, j suis un peu crevé et flemme de faire des efforts)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
guitaretruc
La J45 dois me couter (et oui j'ai pas encore la facture !! :lol 924 livres soit au cours du jour : 1347 euros + 5 euros (frais banquaires) donc au total :1352 euros
En France le pris le plus bas que j'ai trouvé est de 2020 euros chez Woodwind ans brass (généralement le prix catalogue est de 2200 euros)

voilà
Droopy22©®
8O
TVA ou pas, a ce prix c est une affaire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mister-Dub
Droopy22 a écrit :
8O
TVA ou pas, a ce prix c est une affaire


Tous les pris coda sont TTC
guitaretruc
Je viens de jouer un petit moment...c'est plus doux et feutré que ce à quoi je m'attendais...vraiment tres tres bien.
Pour le bruit metallique il n'y en a plus si je pose un capo en première case donc, c'est à mon avis, l'action qui est bien un peu basse. Doug chez Coda m'a dit qu'il avait monté du light (12/53) donc je pense que je vais monter des nanoweb 12/56 on verra bien
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    gma
    le 09 Feb 06, 10:09
guitaretruc : tant que tu ne l'amèneras pas chez un luthier pour la régler ta guitare ne donnera jamais tout son potentiel, hein!!!

Gibson estime, tout comme martin, qu'un type qui achète une gratte de ce tarif là a son luthier attitré et ses exigences de réglages. Donc tu la joues 2 à 3 semaiens et tu l'amènes dare dare chez un bon luthier près de chez toi en lui précisant ce qui te gèene, ce ue tu veux comme action et si la justesse te pose problème.
rokplo
merci encore à guitaretruc qui m'a laissé essayer son nouvel achat !

faut relativiser, le "buzz" est pour moi imperceptible, je pense que c'est une surtout une question de préférence de réglage de l'action .... et elle sonne super de toute façon !

Malgré tout, je pense que vais quand meme finir par acheter une martin HD28 ....

Mais coda est en tout cas une super affaire pour les gibson !

merci encore de l'accueil guitaretruc !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...