Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papawemba
Luthier av. de la couronne, Ixelles.
T'inquiète pbxl, pas le tiens :-) et pas HM...
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
MusashiChan
Faut pas balancer son nom...lol...en plus il peut pas se défendre...
pbxl
  • #168
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Mar 06, 19:28
je connais le luthier en question je le trouve super calé en ce qui concerne la lutherie ..... ! ! ! !
j'ai des lors tendance a prendre son avis en compte ...
Scott
adi85 a écrit :

Les mecs qui disent que GIbson c'est de la merde.


Tu noteras que les mecs qui disent ça ont rarement eu l'occasion d'en tenir une entre les mains (notamment les acoustiques) ... ça sent plus le dépit que l'avis réel.

Au pire, je me fous de l'avis d'un mec qui préfèrera sa Takamine à ma Gibson, chacun sera content d'avoir sa gratte ... T'as l'équivalent en électrique avec souvent les pro-PRS qui descendent Gibson alors que les Gibbyphiles s'en foutent ...

Déjà être "pro" quelque chose ça laisse deviner qu'on n'est moyennement sincère et assez partisan.
adi85
Ouai c'est sur !
lehamster
Je suis plutôt d'accord pour dire que la finition Gibson laisse à désirer.
La pire étant la série "Faded", finition usée faite exprès... pour réduire les couts de fabrication.

La J45 c'est une guitare electro-acoustique à 2400€ en magasin. A ce prix là on s'attend à une finition parfaite et ce n'est pas souvent le cas chez Gibson.

Mais il y a 2 choses qui sont uniques chez la J45 : la jouabilité (incroyable) et le son (légendaire).
Alors c'est cher, le prix fait mal quand on compare aux nouvelles yamaha 3 à 4 fois moins chère, pour une excellente qualité... mais on prend quand même la Gibson, pour la légende.
Et croyez-moi on ne regrette pas.
PLEXI
a rappeler qu'un sunburst est toujours beaucoup plus délicat a réaliser a la main qu'une finition naturelle, désolé les gars mais j'ai beau regarder ma j45 rosewood ne présente aucun défaut et le sunburst est tout simplement unique et je n'ai jamais vu cette qualité de réalisation dans les autres marques, maintenant faut arreter ce discour critique envers les gibsons! quand on va chez eux on recherche un gros son gras qui a des couilles et un caractère rauque affirmé j'ai eu une prs dans les mains la semaine dernière et cette guitare magnifique ne me convenait pas car je ne retrouvais pas le gras de ma les paul... faut savoir ou on met les pieds bordel
PLEXI
et puis au passage j'ai vu bon nombre de guitare de luthier au look et au son plus que discutable (incrustation style noyer, nacre a tout va ...beurk!)
adi85
Pour rejoindre ce que dit Plexi, j'ai beau regarder la mienne, je n'y vois pas de défaut. Après je suis peu etre bien tombé...
Et bien, oui...je remonte ce post un an après pour savoir ce que sont devenues vos J45 ? Le son a t'il bien évolué ? Moi, pour ma part, j'en possède une depuis 4 mois et elle ne cesse de bonifier...c'est un véritable bonheur... au point que je ne pense plus que J45 tout au cours de la journée....
Il est pourtant vrai que quand on l'essaie la première fois, rien ne laisse présager une telle découverte, un tel épanouissement, un tel attachement....Alors pourquoi l'achète t'on au départ ? Et bien, je n'en sais rien...un sixième sens peut-être..c'est peut-être elle qui nous achète?
totoleboss
Je remonte ce topic 6 mois apres Johnny le vieux
Je regarde ma J45 et tout comme adi85 et pas mal d'autres, elle presente aucun defaut de fabrication sunburst nickel, biding impec, verni qui ne bave pas ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

maral
Je ne resiste pas à l'envie de donner à mon tour sur cette J45. Elle est arrivée il y a maintenant 10 mois et pour tout dire j'ai depuis rangé toutes les autres guitares. Je ne sais pas si c'est la guitare parfaite mais elle me comble de bonheur. Je réalise même des économies car depuis cet acaht je n'ai plus de projets de nouvelle acquisition.
ps: c'est ma D28 qui se retouve maintenant en "attente"
Certe elle n'est pas parfaite, on peut lui trouver des défaults mais une fois lové dans nos bras on a du mal à la laisser.
Antoine
maral a écrit :

Certe elle n'est pas parfaite, on peut lui trouver des défaults mais une fois lové dans nos bras on a du mal à la laisser.


Comme ma femme

Alors oui pourquoi déterrer un topic 4 ans et demi après? Pour faire blague de m**** ? non, mais j'ai joué des tas de guitares de tout niveau de gamme et la J45 est une des rares qui m'ait scotché au point que je cours demain m'en procurer
Antoine
Alors la j'ai déchanté: suis allé dans un mag ce midi et l'essai de la seule J45 standard dispo m'a laissé froid....je n'ai pas retrouvé le caractère d'autres J45 essayées auparavant.

Déçu, je continue ma quête....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...