Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une kramer ??

Forum Kramer
Forum
  • #1
  • Publié par
    chove
    le 04 May 07, 20:56
alors voila, je recherche désesperément depuis longtemps une nouvelle gratte de forme " explorer " mais "aï" pour gaucher !!!
une jackson kelly d'occase m'est passé sous le nez, alors j'ai pensé aux kramer impérial s404s qui existe en gaucher. alors donc quelqu'un a t-il une kramer de ce genre, est-ce du bon matos, ou et comment peut-on commander ces gattes ??
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 May 07, 21:59
Kramer a fait faillite à la fin de années 90.
Maintenant le nom Kramer a été racheté par le groupe Gibson/Epiphone, et fait faire des grattes en Chine à partir des anciennes formes (Baretta, etc..)
Mais la qualité n'a strictement rien à voir et il ne font pas de modèles gaucher ni de formes Explorer.

Il y a une Kramer gaucher à vendre dans Achat/Vente, mais c'est une forme Stratoide conventionnelle.

Tu devrais regarder chez Carvin, ils ressortent une gratte de Metal des années 80/90 de forme plus ou moins Explorer, et ils font des gauchers sans supllément de prix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Kramer a fait faillite à la fin de années 90.
Maintenant le nom Kramer a été racheté par le groupe Gibson/Epiphone, et fait faire des grattes en Chine à partir des anciennes formes (Baretta, etc..)
Mais la qualité n'a strictement rien à voir et il ne font pas de modèles gaucher ni de formes Explorer.

Il y a une Kramer gaucher à vendre dans Achat/Vente, mais c'est une forme Stratoide conventionnelle.

Tu devrais regarder chez Carvin, ils ressortent une gratte de Metal des années 80/90 de forme plus ou moins Explorer, et ils font des gauchers sans supllément de prix.


En fait seuls les bas de gamme sont fait en chine, les modeles haut de gamme sont fait en corée et assemblés aux US voir totalement fait aux US... Donc la qualité est bien au rendez vous (en tout cas je n'ai absolument pas a me plaindre de ma kramer 1984... )

Maintenant c'est vrai que Kramer dans les années 80 c'était vraiment des guitares de dingue, aujourd'hui le prix est plus abordable et les guitares sont tres bonnes (en tout cas parmis les meilleurs rapport qualité prix que je connaisse) mais ce n'est pas du custom shop, ils ont clairement changé de cible.

Pour les modeles explorer, je ne sais pas comment tu appelles ca mais chez moi il s'agit bien d'une forme explorer:

http://www.musicyo.com/product(...)d=179

Jules_la_crapule
barney42 a écrit :

En fait seuls les bas de gamme sont fait en chine, les modeles haut de gamme sont fait en corée et assemblés aux US voir totalement fait aux US... Donc la qualité est bien au rendez vous (en tout cas je n'ai absolument pas a me plaindre de ma kramer 1984... )

Maintenant c'est vrai que Kramer dans les années 80 c'était vraiment des guitares de dingue, aujourd'hui le prix est plus abordable et les guitares sont tres bonnes (en tout cas parmis les meilleurs rapport qualité prix que je connaisse) mais ce n'est pas du custom shop, ils ont clairement changé de cible.

Pour les modeles explorer, je ne sais pas comment tu appelles ca mais chez moi il s'agit bien d'une forme explorer:

http://www.musicyo.com/product(...)d=179




ouais c est vrai, je me suis chopé une proaxe de 1988 a 650€ et ca depaase nombre de gratte que j a pu tester qui en valaient
le double...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 05 May 07, 04:44
J'ai la Kramer Imperial S404S, en noir mate. Les micros sont accessoirement à changer, car assez brouillons, surtout en distortion (ce qui est un comble je trouve) mais en son clair c'est plus qu'acceptable. Les micros sont splitables grace au potard de tonalité push pull, donc on a pas mal de polyvalence.

En revanche pas de manche collé ici, c'est du manche vissé et des bois qui font plutot penser à du Fender.

La guitare est lourde, plutot bien équilibrée, tres bien finie (pour le prix c'est vraiment excellent), le manche 24 cases est tres agreable, entre ceux des Ibanez RG et des Fender, selon moi.

Voila
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 07, 09:55
J'ai essayé toutes les nouvelles Kramer il y a un an au Namm Show, et je peux dire d'une manière certaine que la qualité n'est PLUS au rendez-vous !
Ce sont des daubes avec une marque prestigieuse, c'est tout !

Je pensais distribuer la marque pour la France, et après cet essai, je me suis sauvé en courant...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 05 May 07, 12:05
moi j'en ai une haut de gamme de nouvelle generation (assemblee aux usa) ben elle vaut ma fender usa signature,
et les connaiseeurs kramer ne disent pas le contraire loin de la,

http://www.vintagekramer.com/sambora.htm

allant meme jusqu'a dire qu'il ya eu des ameliorations par rapport a celle de 80 mais cela concerne que cette guitare particuliere,
http://www.vintagekramer.com/c(...)8.htm

ensuite il ya aussi une review de la forme explorer
http://www.vintagekramer.com/c(...)8.htm

j'ai ete decu de voir que gibson/epi n'ont pas pense qu'il fallait quelle fassent le voyage jusqu'a francfort, ca montre l'importance qu'ils y accordent.....

enfin bref moi je suis content de la mienne
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Gillou
La Jersey Star que j'ai vue et essayé au Namm Show il y a un an n'a rien de commun avec celle du test: un Floyd sous licence au lieu de l'Original, des micros no name, un assemblage approximatif et des bois étuvés et non séchés.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
Bon je sais que c'est pas une Explorer, mais je fais ma pub, si tu es intéressé (cf. ma signature)

A+

PS : envoie plutôt un MP si tu es intéressé, je vais rarement voir mes annonces autrement que pour les upper...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
scoual
voila les spec de la mienne que 'jai trouve en ecosse lannee derniere, elle date de 2005 elle dormait la.

http://www.musicyo.com/product(...)d=896

le floyd est bien un original est le manche est superbe similaire a la fender us. avec un case tkl "kramer pour moins de 800 euros, jachete c' clair...les micros sont fait par gibson aux us, je soupconne que ce soit le m que les epi elitist,

Kramer and MusicYo are proud to introduce the latest addition to the USA Collection… The Kramer USA "Jersey Star" Reissue electric guitar. A faithful reissue of the famous Kramer electric guitar originally introduced in 1986 as part of the Artist Series. But, unlike some of the production guitars, this vintage reissue incorporates some unique, one-of-a-kind features consistent with the artist's original guitar. They are:



Hard Maple Fingerboard (production = very few produced, maple was optional)
Real Mother of Pearl "Star" inlays on body and neck with black outline (production = no black outline)
Pearloid Tuner Buttons (production = gold tuner buttons)
Standard size cover plate (production = large back cavity cover plate)
As stated in the accompanying advertisement, when designing this guitar three major requirements had to be met. They were: 1) straight rock and roll sound; 2) smooth professional construction and; 3) a striking stage presence. With the new Jersey Star, Kramer has once again met these requirements and created a truly great instrument with a timeless '80's vibe. Special thanks goes out to Mike at www.VintageKramer.com and John Montaperto for all their help in making this possible.

Kramer “Jersey Star” Specifications:

Color Options: Antique Ivory
Neck: 3-piece Hard Maple, 22-Fret
Neck Width: 1.65" at Nut
2.06" at 12th Fret
Scale: 25.5”
Neck Finish: Satin Natural
Fingerboard: Hard Maple with "Jersey Star" Inlays

Fingerboard Radius: 16"
Frets: Silver (18% Nickel/Silver Content)
(2.5mm wide x 1.40mm high)
Machine Heads: Schaller M6L, Gold with Pearloid Buttons
Truss Rod: Double Action, Adjustable at Headstock
Body: Solid Maple
Strap Locks: Schaller #447, Gold
Tremolo: FRT-300-Gold, "Original" Floyd Rose Double-Locking
Made in Germany – Schaller
Tremolo posts mounted in anchors. Not screwed into body. This is an improvement!
Wrench Holder: Schaller #234K Gold
Nut: Neck-Through, R2
Made in Germany – Schaller
Neck Pickup: JS-90R
Middle Pickup: JS-91T
Bridge Pickup: JS-91T
Mounting Ring: Gold, Angled
Controls: 1 - Master Volume
1 - Five Way Pickup Selector
2 - Mini Toggles (Coil-tapping, Middle and Bridge Pickups)
Potentiometer: CGE 500K Log (Audio Taper)
Output Jack: Switchcraft #151
Strings: Kramer USA
.009 - .011 - .016 - .024w - .032w - .042w
Hard Case Included





FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
franky77
putain elle est genial ta gratte scoual !
J'ai essaye une 1984 il y a pas longtemps et je pense que je vais bientot m'en prendre une.
Et Gillou je crois que tu as craqué car le floyd etait un original la finition etait sans reproche et le micro très bon.
franky77
c'est vrai que ça peut etre interessant niveau prix mais je prefere prendre une "normal" vu l'eloignement.
De toute façon il faut que vende ma ltd h1000 avant tout. Dailleurs avis au amateur etat quasi neuf 700Euro ferme avec un flight gator

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...