Acheter une Martin sur le Web

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
uilean a écrit :
Citation:
En tout cas, belle tentative de discréditation d'un vieux forumer qui lâche pas l'affaire comme ça

sinon t'as été battu quand tu étais petit
q
Citation:
uand je parle de désinformation ... tu maîtrise pas mal

dire que 90% des mags de Pigalle appartiennent au mème gus au niveau maitrise du racontage de bobards je suis tout petit à coté de toi, mon canard en sucre joli que j'aime
mais brisons là mon Bernard tu vas te faire du mal


Marrant que tu ne réagisses pas sur ce que j'ai montré plus haut

A vrai dire, pour être plus juste ... c'est pas 90 % ... y'a deux ou trois personnes qui se partagent le gateau ... c'est vrai ...

Trois interventions de ta part ... et à part throll, t'as été battu ... etc ..; t'as pas réagi sur le petit sujet que j'ai développé

Je le note

Tu es donc un "pro de la musique" ... tu réagis en choisissant soigneusement de citer les parties de mes interventions qui permettent un dialogue de sourd ... toujours aussi soigneusement, tu ne réagis pas aux parties de mon discours étayés de quelques indices intéressants ...
Bref, c'est du classique ... j'ai pris à témoin un correspondant qui m'a écris en MP que ça allait tourner comme ça Je l'autorise s'il souhaite en témoigner à me citer

Je te donne rendez-vous dans quelques jours sur un thread qui sera dédié à ça T'as voulu faire le malin No problem ...
MusashiChan
Ichimaru a écrit :
ah bien je doute réellement que les vendeurs avec lesquels j'ai discuté à ce sujet se fassent une telle publicité mensongère ils sont rue de Douai à Paris, donc s'il y a une "urban legend" comme j'ia pu le lire plus haut bien elle est distillée par les magasins de guitares pour justifier de sprix plus élevées de leurs guitares que celles sur internet.


ensuite d'un point de vue plus personnel (qui n'engage qu emoi) cela métonnerait que dans des show rooms on ne distille pas des guitares préalablement testées, dans le but d'apater les clients.
Quoi qu'il en soit une bonne guitare surtout Folk ça se teste avant l'achat.


Sans rentrer dans le débat sur Paris et l'intox etc...je suis assez deçu que tu rapportes (et que tu crois) ce genre d'argument ; en plus s'il vient d'une telle source...à savoir des revendeurs en magasin en France...je t'en supplie ; tu es au dessus de ce genre de propos et tu as vu ton expérience et depuis le temps que je te connais d'autres arguments à avancer.

D'ailleurs ton avis personnel suffit ; et tous les guitaristes sont d'accord d'ailleurs là dessus. Il faut essayer ... si possible. Mais c'est aussi possible de tenter sa chance en ligne ; et il y a peu de chance de tomber sur une daube ; en tous cas au moins autant qu'en magasin !
headsup
comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre topic, chez Martin, il n'y a aucun tri de fait à la sortie de l'usine. Tri qui consisterait à envoyer certains modèles aux US, d'autres à l'export, et trier encore une fois pour les gentils vendeurs en boutique et les méchants vendeurs sur internet
(qui, commercialement devraient être plus chouchoutés car ils vendent plus).

bref, pas de tri. et aucun droit pour les magasins de renvoyer une guitare qui ne leur plait pas : Martin ne reprend que les guitares défectueuses.

Benja23 qui est allé au musicmess de Francfort a essayé plein de Martin là-bas, et il en a joué de très bonnes mais aussi de très mauvaises...
Donc, même pour les salons, pas de tri de fait... malgré la présence du Boss.

Chez california j'ai essayé une D18-GE très très mauvaise.... (bonjour le tri s'il y en a eu un !).

Dans les magasins, les vendeurs se croient obligés de raconter n'importe quoi pour justifier les tarifs.
Qu'ils se prennent par la main, se groupent, et se passent d'importateurs !
(ça existe déjà sous l'égide de MLI).

Les mags de province se plaignent des mags de Paris. Les mags de paris se plaignent des mags allemands etc etc...

et les magasins français se plaignent même de la politique de Fender-France qui imposent des prix ! pas moyen de niquer le magasin d'en face !

bref.

quand la différence de prix est raisonnable, il faut acheter local. Quand ça devient des sommes astronomiques...
Mister-Dub
+ 1 pour ce topic plein de bon sens.
J'attends toujours les preuves des grattes de stock B réservées à Thotho & co.
A moins qu'il y a en ait qui cherchent à se rassurer à bon compte apres avoir payé leur HD 28 ,3400 euros en mag et l'avoir vu ensuite à 1800 outre-Rhin.
M'étonnerait pas ça , tiens
marc75020
Essayer, essayer... C'est bien joli, mais sur Paris actuellement, il y a combien de HD28 ? Une demi-douzaine ? Moins ? Et de D42 ? Encore moins ? Peut-on parler de choix ?

Est-ce qu'on vous a déjà proposé d'essayer plusieurs guitares du même modèle ?

Alors quand on voit l'importance d'un jeu de cordes neuves ou l'influence de l'humidité sur certains modèles, je me dis qu'essayer en magasin, c'est l'assurance d'éviter une grosse daube (quand même bien improbable dans le haut de gamme) mais pas celle de tomber sur LA perle.

Enfin, pour ce qui me concerne, entre une HD28 à 2800€ à Paris et une en VPC à 1900€, çà n'est pas un choix moral, c'est le choix de s'en passer ou pas.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
uilean
Citation:
Trois interventions de ta part ... et à part throll, t'as été battu ... etc ..; t'as pas réagi sur le petit sujet que j'ai développé
Tu es donc un "pro de la musique" ... tu réagis en choisissant soigneusement de citer les parties de mes interventions qui permettent un dialogue de sourd

t'as recu la foudre je m'en bats les co....les de tes élucubrations paranoiaques; j'bosse pas à Pigalle et je leur laisse le soin de relever tes euh ..propos en justice s'ils le veulent
tu dis des énormités et quand on les relève: tu t'énerves, tu invectives et refuses d'admettre tes exagérations; aucun sujet de ta plume ne saurait m'interésser :postes tant que tu veux.
ceddie1974
uilean a écrit :
Citation:
Trois interventions de ta part ... et à part throll, t'as été battu ... etc ..; t'as pas réagi sur le petit sujet que j'ai développé
Tu es donc un "pro de la musique" ... tu réagis en choisissant soigneusement de citer les parties de mes interventions qui permettent un dialogue de sourd

t'as recu la foudre je m'en bats les co....les de tes élucubrations paranoiaques; j'bosse pas à Pigalle et je leur laisse le soin de relever tes euh ..propos en justice s'ils le veulent
tu dis des énormités et quand on les relève: tu t'énerves, tu invectives et refuses d'admettre tes exagérations; aucun sujet de ta plume ne saurait m'interésser :postes tant que tu veux.


Encore une fois tu te contente d'insulter, de menacer ... bref ... super intéressant ... bravo

Fais attention à ton coeur quand même
uilean
consultes y'a des psys pour les mecs comme toi ou alors suicides toi: comme ca tu pourras échapper à tous les terribles complots dont tu es la victime et que tu dénonces aussi courageusement
Ah oui l'Opus dei vient de racheter Carrefour
tu dois avoir une vie intérressante
mes excuses aux autres threaders c'est tout naze cet échange mais y' me gonfle le gonze
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hackett a écrit :
Bien !! On va vite revenir à un débat constructif. Poli et courtois.

Est ce bien clair ?

Hackett,


oui , j'allais orner pour ma part le topic d'un joli cadenas.

"les paroles s'envolent et les écrits restent" dit on.

vous êtes en train de balancer un tas de ragots , qui peuvent gravement blesser , pousser à porter plainte pour diffamation....

je ne vous adresse pâs mes compliments.

à bientot pour le verrouillage si ça continue
Bonjour les trolls

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...