Acheter une Martin sur le Web

Forum Martin
Forum
Chrisj
  • #1
  • Publié par
    Chrisj
    le 23 Nov 06, 18:47
Bonjour,

Vu les prix plus intéressants et que les magasins du coin ont peu de stock, je me demande si je vais pas acheter une Martin acoustique sur un site Web, donc sans l'essayer. Est-ce que c'est vraiment une mauvaise méthode ou bien les risques sont-ils très faibles à votre avis ?

Merci de partager votre expérience
rüleskiller
faut toujours essayer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mister-Dub
Tu peux la renvoyer si tu n'es pas satisfait (port à ta charge)
ceddie1974
Chrisj a écrit :
Bonjour,

Vu les prix plus intéressants et que les magasins du coin ont peu de stock, je me demande si je vais pas acheter une Martin acoustique sur un site Web, donc sans l'essayer. Est-ce que c'est vraiment une mauvaise méthode ou bien les risques sont-ils très faibles à votre avis ?

Merci de partager votre expérience


A mon sens ... le risque c'est qu'elle ne te plaise pas et que tu doive la renvoyer (thomann pratique une politique de retour très bien).

C'est par exemple, ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté ma SG Standart ... la première envoyée, ne me plaisait pas ... pas de souci, j'ai u renvoyer et avoir un renplacement immédiat.

Donc le seul souci en fin de compte, fut les délais d'attente entre le renvoi et le retour

Pour moi les risques ne sont limités qu'à l'attente du retour (et à la négo avec le mag pour les frais de retour éventuels ... pour moi, ce fut gratuit ... dont acte)

Mister-Dub
Effectivement si tu demandes un avoir à la place d'un remboursement tu peux négocier les frais de port.
A prendre en compte
Chrisj
  • #6
  • Publié par
    Chrisj
    le 23 Nov 06, 19:11
Merci pour vos conseils.

En plus, j'ai tendance à penser (mais pas vérifié) que le risque est réduit avec une Martin... Ceci dit, je sais pas si toutes les Martin haut de gamme naissent égales... et c'est là le problème.
ceddie1974
Chrisj a écrit :
Merci pour vos conseils.

En plus, j'ai tendance à penser (mais pas vérifié) que le risque est réduit avec une Martin... Ceci dit, je sais pas si toutes les Martin haut de gamme naissent égales... et c'est là le problème.


La réponse est non Souvent difficile de déterminer pourquoi (souvent une sensation plus qu'un élément objectif) d'où l'intérêt du service échange possible
hilaryhahn
salut,
je viens d'acheter une splendide Martin sur internet (ebay allemagne) sans même l'avoir essayée (c'est une série limitée , réplique des vieux modèle martin d'avant guerre). Je l'ai reçue hier : une beauté pour les yeux, un régal pour le jeu et les oreilles.
Mais : je l'ai achetée à un prix me permettant de la revendre sans perte si elle ne me convenait pas .
J'ai vraiment été en contact avec le vendeur pour avoir toutes les garantie avant de débourser une somme plutôt coquette.
Donc je dirais : oui à condition d'acheter d'occas à un très très bon prix en pensant à la revente si ne convient pas.
Expandora
ceddie1974 a écrit :
Chrisj a écrit :
Merci pour vos conseils.

En plus, j'ai tendance à penser (mais pas vérifié) que le risque est réduit avec une Martin... Ceci dit, je sais pas si toutes les Martin haut de gamme naissent égales... et c'est là le problème.


La réponse est non Souvent difficile de déterminer pourquoi (souvent une sensation plus qu'un élément objectif) d'où l'intérêt du service échange possible


Il n'y a pas deux Martin qui sonnent pareil .... Ma premiere HD28 avait eu un probleme donc je l'avais renvoyé , au lieu de faire une reparation ils m'en ont renvoyé une autre . Elle ne sonnait pas du tout de la meme façon !
Et pas de chances , la 1ere etait mieux !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
milesdylan
Chez Maury's il y apeut-être plus de garanties?
MusashiChan
Vu la différence de prix par rapport aux magasins ; je suis ceux qui pensent que ça vaut le coup de tenter sa chance. Surtout sur des sites qui ne font pas de soucis pour le remplacement si par malchance l'exemplaire est vraiment mauvais (risque quand même assez limité).

Perso je n'aurais tout simplement pas pu me payer ma Larrivée à l'époque en France...

Maintenant si tu as les moyens de l'essayer et de la prendre en magasin ; il ne faut pas hésiter non plus, il faut la prendre en magasin en l'ayant bien testée.

Mais si tu poses la question ; c'est que tu dois être juste niveau budget ; donc finalement ; la question ne se pose pas, je me trompe ?
ceddie1974
Pour des guitares de ce standing, la différence de prix est parfois telle entre la France et l'Allemagne ou la Suisse par exemple, que suivant où on habite en France, il est parfois même encore intéressant (d'un point de vue économie sur le prix) de s'offrir un petit voyage dans ces pays pour essayer et acheter (toujours moins chers malgré le prix du déplacement) moins chers

A méditer
MusashiChan
Et oui ; je fais un peu d'astronomie ; et c'est le cas aussi. Il y a plein de produits comme ça qu'il devient idiot d'acheter sagement en France... Ca en est navrant pour les magasins français ; eternel débat sur ce forum....
Ichimaru
perso une aocustique je préfère l'essayer en magain, une électrique passe encore mais la folk. Surtout que les guitares fabriquées par l'importateur subissent des tests les meilleures sont réservés aux magasins les autres sont distirbuées aux vendeurs sur internet. J'ai essayé 2 tanglewood du même modèle mais elles sonnaient toutes les deux différemment et faites moi confiance c'était pas une question de cordes neuves.
Mon expérience m'a apprit qu'une guitare folk ça sonnait pas en fonction de la marque mais du bout des doigts qu'une bonne stagg pouvait être meilleure qu'une mauvaise Seagull
Left right left...
MusashiChan
Ichimaru a écrit :
Surtout que les guitares fabriquées par l'importateur subissent des tests les meilleures sont réservés aux magasins les autres sont distirbuées aux vendeurs sur internet.


Il n'y a jamais eu que des rumeurs la dessus et forcement infondées...une sorte d'urban legend du guitariste. Si les fabricants faisaient ca et si ca se savait vraiment ; ca ferait longtemps que les proces tomberais et que ce serait officiel...
Que tu preferes essayer ta folk c'est comprhensible ; mais ce genre d'argument...ce n'est pas tres serieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...