Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
aksak a écrit :
(...)

Tu as raté à quelques mois près une super série qui aurait aussi fait l'affaire, à un super prix, les AMPEG GVT, têtes ou combos. Regarde si tu peux en trouver un d'occase.


On trouve encore quelques têtes Ampeg GVT 5 W neuves à droite à gauche...
Maderalinda
Lolo88
Je n'habite pas en appart. Je cherche un ampli pour jouer seul le plus souvent mais qui me servirait surement à jouer en groupe également. On m'a dit qu'un 15W toute lampe suffisait pour jouer en groupe. Je dispose d'environ 300-400 euros, mais je compte l'acheter d'occasion.
maderalinda
Lolo88 a écrit :
Trop faible 1W.. L'idéal serait un 15W environ.


Essaye avant de te décider... 15 W dans un baffle à haut rendement c'est pas exploitable en chambre (si tu veux garder des relations un peu cordiales avec ta famille...)... c'est très fort. Après il y a des amplis à puissance commutable style Hughes & Kettner (par exemple 1 W / 5 W / 18 W) mais bon là encore...
A mon avis tu t'amuseras mieux avec un ampli de faible puissance avec un bon son, solide, fiable.. et dans ton budget
Maderalinda
Lolo88
Tu as peut-être raison Il faut que j'essaye !
Invité
papiblues a écrit :
Tu sais j'ai un ampli 200 milliwatts ( 0,5 watt ) et c'est déjà tres fort en appart. 15 watts tu ne pourra pas jouer en groupe. Donc tu recherche a jouer seul chez toi ou aussi en groupe ?


Détrompes toi papiblues ! en fait on confond toujours watts et décibels...
Je te promets que le laney lionheart 5 watts ( et même pas 15) couvre sans problème mon vieux novanex à transistor censé faire 100watts

J'avsi le classic 30 peavy... même en concert j'ai jamais pu dépasser la moitié de la course du potard de volume (c'est vrai que je joue pas non plus du gros métal)
Invité
Lolo88 a écrit :
Tu as peut-être raison Il faut que j'essaye !


Je pensais à toi ce matin : pour trouver l'ampli dont tu rêves... regardes dans le manuel de ton VT... je crois qu'ils donnent le nom des amplis qui sont simulés... si t'as une simulation préférée tu saura vers quel ampli te tourner
Invité
Lolo88 a écrit :
Je n'habite pas en appart. Je cherche un ampli pour jouer seul le plus souvent mais qui me servirait surement à jouer en groupe également. On m'a dit qu'un 15W toute lampe suffisait pour jouer en groupe. Je dispose d'environ 300-400 euros, mais je compte l'acheter d'occasion.


Dans ton budget : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Lolo88
Ok, je vais regarder tout ça !
papiblues
quantat a écrit :
papiblues a écrit :
Tu sais j'ai un ampli 200 milliwatts ( 0,5 watt ) et c'est déjà tres fort en appart. 15 watts tu ne pourra pas jouer en groupe. Donc tu recherche a jouer seul chez toi ou aussi en groupe ?


Détrompes toi papiblues ! en fait on confond toujours watts et décibels...
Je te promets que le laney lionheart 5 watts ( et même pas 15) couvre sans problème mon vieux novanex à transistor censé faire 100watts

J'avsi le classic 30 peavy... même en concert j'ai jamais pu dépasser la moitié de la course du potard de volume (c'est vrai que je joue pas non plus du gros métal)


Moi je parlais d'un ampli a transistors style peavey VYPYR 15, la ca crache pas si fort qu'un ampli a lampes.

C'est sur moi aussi ca me fait rever un ampli a lampes mais déjà mon VOX DA5 avec je me prend pour Santana et tous le HLM en profite !!!
casseoreille
Regardes aussi le Fender Blues Junior, c'est un 15 watt, polyvalent, super clean, facilement transportable et qui semble donner entière satisfaction à ses utilisateurs. Va écouter ta sélection d'amplis sur you tube et consultes les forums, en procédant ainsi tu limites le risque d'erreur.

Ce sont tes oreilles qui doivent choisir!

En ce moment sur guitare électrique...