Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo88
Je viens d'essayer un tas de strat aujourd'hui en magasin.
Je n'ai pas vraiment apprécié les strats mexicaine, quelque soit le modèle.. Le son ne me paraît pas si bien que ça et le manche non plus...
Par contre j'ai beaucoup aimé les strat US, et nottament la STANDART qui m'a fait belle impression.
Le hic c'est que dans les 2 magasins où je suis allé, à chaque fois les vendeur m'ont conseillé de ne pas acheter de strat d'occase car il y a énormément d'arnaque avec des pièces de la guitares qui ont été changées..
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...
Invité
C'est possible ... mais une chose est sûre : si j'étais vendeur je ne te conseillerai pas d'acheter ailleurs que dans mon magasin ...
Va voir sur les topic Fender ce que les uns et les autres en disent ..
maderalinda
Lolo88 a écrit :

Le hic c'est que dans les 2 magasins où je suis allé, à chaque fois les vendeur m'ont conseillé de ne pas acheter de strat d'occase car il y a énormément d'arnaque avec des pièces de la guitares qui ont été changées..
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...


Evidemment, ils ne vont pas te conseiller d'acheter d'occaz, puisqu'ils ne vendent que du neuf...
C'est vrai que l'achat d'occasion présente quelques risques, qu'on peut minimiser en prenant quelques précautions : vérifier la réalité de la vente, privilégier les vendeurs "connus" (comme par exemple sur ce forum), vérifier l'identité du vendeur, privilégier les ventes avec remise en main propre, privilégier les instruments pour lesquels le vendeur dispose de la facture, et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide sur le forum en postant des photos de l'instrument, pas mal de gens ici sont capables de reconnaitre une contrefaçon ou une guitare modifiée. Un vendeur honnête ne refusera pas de répondre à des questions précises (et y répondra bien) et te laissera regarder l'instrument sous toutes ses coutures, prendre des photos, acceptera toutes les vérifications et te laissera le temps de réfléchir...
Avec un peu de bon sens on évite la plupart des arnaques... Qui de toutes façons ne constituent qu'une minorité des ventes...
Maderalinda
Lolo88
Oui, tu as raison. Merci pour tous ces conseils !
Lolo88
C'est vrai que là la différence n'est pas flagrante. Mais quand je les ai essayé, il n'y avait pas photo..
Lolo88
Je trouve que c'est difficile de se faire une idée avec des enregistrements..
Lolo88
Je préfère d'abord bien investir dans la guitare. Environ 800 euros d'occasions et pour l'ampli je verrais plus tard !

En ce moment sur guitare électrique...