Aide pour le choix d'une LesPaul

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous!!

Voila je compte m'acheter une LesPaul, j'ai fait le tour du bon coin et je suis tomber sur deux annonces intéressantes.

Une Epiphone Les Paul Custom Plus Vintage Burst (300€)
Une Epiphone Les Paul Standard Trans Amber (250€)

En me renseignant à droite à gauche j'ai l'impression que la première est de meilleure qualité, cependant, ne m'y connaissant pas trop, j'aimerais votre avis...
Payer 300€ et avoir de la qualité ou payé 250€ et avoir une guitare qui conviendrais déjà très bien à mes besoins??

(rock/hard rock, débutant, pour jouer à la maison sur ampli Fender Mustang)

Merci d'avance pour vos réponses!!

Thibault.
Fenson66
Salut !

C'est quoi ton budget ? Je te demande parce qu'il y a peut être mieux à ta portée que ces deux guitares.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ha oui pardon j'ai oublié de le préciser

Etant étudiant je souhaiterais pouvoir investir un maximum de 300€
Si la guitare est nikel une occaz ne me dérange pas du tout
Alala j'étais sur de partir sur une Epiphone et maintenant j'hésite ^^ mais j'aime avoir tout les avis possible, la vérité est forcément au rendez vous :-)

D'ailleurs je profite pour demander, connaissez vous un site qui permettrais de comparer les guitares électriques??

N'hésitez pas à continuer à me donner vos conseils pour les guitares je les prend avec joie!!
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 22 Jan 13, 14:07
En copie Lespaul dans cette tranche de prix en occase, tu vas avoir 5/6 marques qui vont t'être conseillées, avec des plus et des moins.
- celle qui ressemble le plus à la Gibson
- la mieux finie
- les meilleurs bois
- la plus belle couleur
- la moins lourde
- le meilleur son
- le meilleur manche
etc
certaines seront plus "modernes" d'autres plus "vintage" dans le son.
Souvent pour rester dans ces prix, un paramètre est au détriment d'un autre, si l'accent est mis sur la finition, il y a moins de sous pour les micros etc

tu vas avoir autant de partisans d'une marque que d'une autre, et ça va sans doute partir dans tous les sens.

Donc je te conseille d'aller visiter les sujets consacrés aux marques suivantes, désolé si j'en oublie, qui propose des modèles Lespaul dans tes prix.
Epiphone, ESP, Custom77, SR, Vintage, Prs SE, et sans doute une ou deux autres marques.
Fais toi ton propre avis


OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Khryss
Ca dépend dans quel coin tu es mais j'aurais peut être un Custom 77 CS3 modifiée (upgrade électronique, changement des méca, tonalité remplacée par contrôle de split de micros) pour 200€.
lico -> merci pour ces infos, je me penche dessus dès maintenant, crois-tu que CORT fait parti des marques que tu aurais oublié?

Khryss -> je suis situé dans le nord, habite près de douai mais bosse sur lille.
(je viens de voir que tu étais sur la région parisienne, donc pas évident malheureusement, j'ai regardé les infos çà avait l'air d'être pas mal du tout pour le prix !!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...