Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
LaGriffe a écrit :
...
TA White
...


Très jolie, bravo pour ton acquisition

Maintenant, nous attendons les samples
LaGriffe
Des samples, peut-être pas pour tout de suite, mais d'abord mes premières impressions.

Après de menus réglages de la hauteur et de l'intonation, un peu d'accordage avec des mécaniques certes douces mais que je trouve peu précises, je branche dans le petit Mustang et commence à balancer les riffs.

Un manche vraiment agréable, un poil plus épais que ceux que j'ai l'habitude de jouer, mais sur lequel je trouve de suite mes marques.
Quelques sons clairs, du drive, de la disto, de la fuzz, la guitare avale tout sans broncher, y compris les sons Metal type Américain, même si le son commence à devenir brouillon. Les harmoniques artificielles sortent sans qu'elles soient trop envahissantes.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le micro manche sans grosse personnalité, mais sans défaut rédhibitoire non plus.
En revanche, le micro chevalet est gras, rond et crunchy à souhait, un vrai régal.

Plus qu'à tester tout ça en condition ampli à lampes + pedalboard pour un avis définitif.

Ouala.
#FreeAlexlalachant
L.P.
Bonjour, j'ai depuis quelques années une aria pro II TS 500, apparemment un modèle transition, mais malgré quelques recherches, je n'arrive pas à la dater, et surtout savoir à peu près sa valeur, en vue de la vendre, vu que je vais plus trop m'en servir d'ici peu.







Si quelqu'un pourrait un peu m'éclairer
Merci.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
Cool, merci osiRis8165
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Mazerius
Hello, la compagnie.
Aux débuts des années 90 (ou fin des 80s, je ne sais plus) j'ai acheté cette guitare:

Il s'agirait d'une TA-60 si on en croit l'étiquette intérieure. Par contre, pas de numéro de série sur cette même étiquette. Uniquement un numéro sur la plaque de manche.
Est-ce que quelqu'un serait capable de me donner quelques infos ? année de production ? lieu de fabrication ?
Merci d'avance !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Rob-Romeo
2 choses je sais de mémoire qu'il y a au des TA 60 fabriqué au japon des les 80s jusqu aux années 90 mais je ne sais plus quelle periode et des TA 60 fabriqué en corée j'ai un collègue qui en a une et qui date 1997
Mazerius
Rob-Romeo a écrit :
2 choses je sais de mémoire qu'il y a au des TA 60 fabriqué au japon des les 80s jusqu aux années 90 mais je ne sais plus quelle periode et des TA 60 fabriqué en corée j'ai un collègue qui en a une et qui date 1997

J'aimerais bien que ça soit une Japonaise, mais ça pourrait bien être une Coréenne... Aucun "made in qqch"...
Par contre, il me semble que les TA-60 japonaises ont un accastillage chromé et non doré, me gourre-je ? De plus, les japonaises sont soit Twilight Red (rouges donc) soit Brown sunburst si je ne dis pas non plus de bêtises : http://www.matsumoku.org/model(...).html or la mienne est noire...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
skikdi53
Je dirais que c'est une japonaise,des premières productions( manche vissé).
En fait, je sais pas trop .
Ça ne change rien si c'est une jap ou coréenne, je ne pense pas qu'elle ai plus de valeur.
Mazerius
skikdi53 a écrit :
Je dirais que c'est une japonaise,des premières productions( manche vissé).
En fait, je sais pas trop .
Ça ne change rien si c'est une jap ou coréenne, je ne pense pas qu'elle ai plus de valeur.

La valeur est plutôt sentimentale, mon premier concert (j'étais jeune et c...) alors que maintenant je suis vieux et c...

PS: La magnifique sangle Dean Markley est encore dans l'étui... ça vaut de la thune ça ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Rob-Romeo
Non celle de mon ami est purple burst avec acastillage chromé
Mazerius
Rob-Romeo a écrit :
Non celle de mon ami est purple burst avec acastillage chromé

Ça semble donc confirmer que les japonaises sont rouges ou marron, mais pas noire comme la mienne.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
lostever
J’ai exactement la même , acheté en 92. C’est une Japan de mémoire, je vais vérifier. Je croyais que les chromes étaient pour les TA-40 .
Mazerius
lostever a écrit :
J’ai exactement la même , acheté en 92. C’est une Japan de mémoire, je vais vérifier. Je croyais que les chromes étaient pour les TA-40 .

Tu as une inscription "made in Japan" quelque part ? Un numéro de série sur l'étiquette intérieure ? Rien sur la mienne c'est strange...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
lostever
Y a un petit sticker doré , quasi effacé en bas du manche , juste à la jonction avec le corps

En ce moment sur guitare électrique et Aria...