Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
nik94
  • #1
  • Publié par
    nik94
    le 13 Apr 05, 12:44
salut a tous, je voulais savoir si il y avait des connaisseur d a marque "art et lutherie", perso, je la trouve pas mal, mais je ne sais pas ce qu'llle vaut!!!Sinon, pour un budget d'environ 400/500€n on peut avoir quoi en folk, ou en electro acoustisque?La yam FGX423SC, qqun connait?
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Apr 05, 12:52
Cherche du coté de Yamaha, Cort, Art et Lutherie, Seagull ...

Toutes ces marquent ci dessus sont des valeurs sûres, avec un son et la finition au rendez vous ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
saminf
  • #3
  • Publié par
    saminf
    le 13 Apr 05, 13:04
Les Art et Lutherie sont un très bon rapport qualité-prix, on a un peu parlé sur ce forum: les retours sont bons.
sgourand
Ca, c'est la mienne


Bien sur, je vais te dire que j'adore, vu que je l'ai acheter. Je cherchais quelque chose de tres différent des guitare coréennes et c'est bien ce que j'ai trouvé. Du fait que la table est en Cedre massif et non en Epicéa comme la grosse majorité des guitares de cette gamme, le son est tres différent. Il est plus feutré, moin brillant mais avec un peu plus de puissance. La table résonne énormément (du fait d'un vernis tres mince). Pour les rytmiques, j'aime mieu car c'est moin agressif qu'une guitare en Epicéa. En solo, forcement, c'est moin percutant, mais ca donne un ensemble plus interressant, différent. Le son est tres bien réparti entre les basses et les aigus.
Ma guitare est une version electro, et la je doit dire que c'est le deuxieme effet Kiss cool. Ca sonne tres fort. Le son est tres bien restitué avec beaucoup de puissance, et pour peu que tu joue sur un ampli acoustique, c'est tres bon. Les réglages proposés permettent d'obtenir le son désiré (ajouter un peu d'aigu pour les solo par exemple)
Une guitare tres agréable pour qui ne veux pas un son trop claire (ceci dit, en montant des cordes Elixir, on doit avoir un résultat tres interressant).
Un petit défaut (parcequ'il faut bien qu'il y en ai) : Fragilité de la table. Le cedre est plus fragile que l'Epicea et en plus le vernis étant tres mince, on a vite fait de rayer. Le mieu serait de rajouter un Pickguar transparant pour proteger.

En vente autour des 300€ en acoustique et 400€ en electro (attention, prix sur le net, en magasin c'est 80€ env. de plus)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
nik94
  • #5
  • Publié par
    nik94
    le 13 Apr 05, 18:30
ta photo elle foire
sgourand
nik94 a écrit :
ta photo elle foire


C'est réparé (a force de faire trop le ménage, on suprime ce qu'il ne faut pas )
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
nik94
  • #7
  • Publié par
    nik94
    le 13 Apr 05, 19:20
elle a une bonne gueuletout es magasin vendent du art et lutherie?J'ai deja joué sur une de leu guitare, je trouve la sonorité trés bonne!Ya un site nain ternet?
pepeblues
nik94 a écrit :
elle a une bonne gueuletout es magasin vendent du art et lutherie?J'ai deja joué sur une de leu guitare, je trouve la sonorité trés bonne!Ya un site nain ternet?



Voir le site Godin Guitars
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ichimaru
art et lutherie c carrément de la bonne gratte acoustique par contre c'est assez polyvalent comme son si tu veu xjouer de la pur folk cherche autre chose voila quelques photos de la mienne
EA 25801GE Cèdre naturel l'ai payée 639 euros mais y a moins cher je pense



pa rocntre j'ai fait changé le tirant des corde spour des extralight et c super agréable a jouer le son a énormément de personnalité

les grosses photos te permettrons d'apprécier la qualité de la lutherie et .... la poussière que ça ramasse une guitare lol
sgourand
nik94 a écrit :
elle a une bonne gueuletout es magasin vendent du art et lutherie?J'ai deja joué sur une de leu guitare, je trouve la sonorité trés bonne!Ya un site nain ternet?


Pas beaucoup de magasin sur le net. Il y a :

http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3

Mais le mieu de toute maniere c'est de la jouer avant et de l'acherter en magasin (meilleur service, mais ca, c'est un autre débat).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
là c'est leur site http://www.artandlutherieguita(...)f.htm
Sur les conseils d'un membre de G.com qui possède le modèle Ami j'ai essayé le modèle Parlor qui s'appelle "Folk" et j'ai été agréablement surprise par la sonorité très équilibré et mat (comme j'aime) et une bonne projection malgré le format réduit de la caisse Un son très adapté pour le picking, le blues, le jazz... Et le manche est très facile à jouer. Je l'ai essayé sur Paris à La Centrale mais elles sont pas trop mal distribuées dans les mag parisiens globalement
(Dailleurs tu devrais faire une recherche car il ya déja eu beaucoup de sujets concernant cette marque)
Bref pour moi, un excellent rapport qualité prix, pour une marque Canadienne issue des usines Godin.
Ichimaru
franchement Art & Lutherie c une marque a essayer c vraiment sympa le son a une autre dimension quand on a joué que sur ud contre plaqué ou des entrées de gammes standards

le manche A & L est super agréable comme le di sle post plus haut

j'ia trouvé la mienen dans une boutique de musique a clermont ferrand
donc faut chercher un petit peu
Salut à tous

au cas ou j'ai une Art et lutherie Black dont je me sépare pour cause d'achat d'une Martin...

150 euros avec la housse de bonne qualité

et bien sur je confirme c'est une tres bonne guitare.
sgourand
philzap a écrit :
Salut à tous

au cas ou j'ai une Art et lutherie Black dont je me sépare pour cause d'achat d'une Martin...

150 euros avec la housse de bonne qualité

et bien sur je confirme c'est une tres bonne guitare.


Franchement, pour 150€, tu peux pas la garder??? (en plus de la Martin). Tu auras plaisir à avoir deux instruments de sonnorité tres différente.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...