Avis sur 2 LesPaul like à 300€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui pour le Vox mais il faut le mettre sur un Cab pour en tirer quelque chose ,la construction est tres cheap
Le Mustang pas mal mais le son... bof
nassif1
Avis personnel : Les VOX VT sont faiblards de malade en Metal et compagnie. Ça gère le rock, that's all.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
GebZy
  • #32
  • Publié par
    GebZy
    le 02 May 11, 14:02
ok si ils valent rien en metal, heavy, bon gros rock lourd je préfere rester sur un peavy vypyr. Parce que c'est principalement ce que je joue le plus, mais un peu dans tous les style de toutes annees, donc c'est pour ça que je galere un peu à choisir. Pour ce qui est du Mustang I ou II ,les avis que j'ai pu voir, disent que le son est très synthetique
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
nassif1
Dans le genre Vypyr, si le côté Line 6 t'intéresse...
*me tapez pas, I love Line 6 ! *

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
GebZy
  • #35
  • Publié par
    GebZy
    le 02 May 11, 19:13
Ba je t'avourait que j'ai des doutes sur la qualité line 6...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
nassif1
Si tu préfères le son Vypyr, fonce Vypyr
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
infra blues
GebZy a écrit :
Oui c'est pas faux, si je prend la j&d ls5 je peut me prendre soit le vox vt30 ou le vt20+, j'hesite entre ces deux là.


attention grosse difference entre le vt30 et le vt20+,sauf erreur de ma part,le vt30 n'a pas d'accordeur integré,ca sa passe,mais pas de selecteur d'effets saturés,tels que over drive,disto et metal en tout genre.

pour ce que j'ai lu et ceux qui pensent qu'ils sont faiblards en disto et metal,je ne sais vraiment pas ce qui leur faut,je ne suis pas du tout metal,mais sur mon ampli j'ai deux selections metal ,et bien ca envoit du bois mechament,apres bien sur il faut voir quelle guitare et micros envoient le signal,mais ma roxane se demonte sur cet ampli,et j'ai eu un hot rod et un classic 30,je n'ai jamais eu de rendu en saturé aussi bon qu'avec le vox,qui pourtant est un ampli hybride alors que les deux autres etaient tout lampes.
voila ce que je peux en dire ayant bien joué sur ces 3 amplis,et que je connais bien,maintenant chacun jugera a sa maniere,mais franchement si je suis passé de ces deux amplis pour un vox valvetronix ce n'est pas pour rien,apres chacun voit midi a sa porte
Invité
Oui le VT+ va dans les grosses satu sans probleme, le VT non manque la sortie Cab c'est facile a faire
Funky Chicken
Salut ,

Pour les Vintage je confirme la finition parfois médiocre , donc à essayer avant d'acheter , mais par correspondance c'est un peu difficile !
Donc si tu prend une J&D je veux bien connaitre tes impressions car j'ai envie de changer ma Vintage en P90 pour une Les Paul en vrai double .

Le vypyr a des sons très typés métal et hi-gain , je l'ai eu pendant 15 jours chez moi car acheté pour un pote ( c'est pas vraiment mon type de son!), et je dirai que sans pédalier c'est assez chiant pour passer d'un son à un autre , et qu'il y a une petite gymnastique d'esprit à choper pour régler le bazar , tous les boutons ont un push pour varier les réglages et au début c'est chaud !
Après niveau son c'est trop synthétiques pour mes oreilles et je le jouais avec une strat 50's donc pas vraiment le top , mais j'ai été vraiment surpris par le nombre de disto différente possible , tu peux en faire un paquet !
May the funk be with you
mushu
  • #40
  • Publié par
    mushu
    le 02 May 11, 22:55
nassif1 a écrit :
Dans le genre Vypyr, si le côté Line 6 t'intéresse...
*me tapez pas, I love Line 6 ! *


Etant donner que le vypyr est le produit issu des ingé line6 débauché par peavey...

Intéressante cette JD, la corne est pointue par rapport a une gibby non?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Kells
  • #41
  • Publié par
    Kells
    le 03 May 11, 17:50
GebZy a écrit :
ok si ils valent rien en metal, heavy, bon gros rock lourd je préfere rester sur un peavy vypyr. Parce que c'est principalement ce que je joue le plus, mais un peu dans tous les style de toutes annees, donc c'est pour ça que je galere un peu à choisir. Pour ce qui est du Mustang I ou II ,les avis que j'ai pu voir, disent que le son est très synthetique

Sinon, il y a les VT-XL, plus musclés!
Et Doc, n'a pas l'ai de penser comme toi que les sons du Mustang sont plus synthétiques. Et puis si t'utilise des pédales d'effets de satu, oublie le VYPYR, je l'ai, j'ai essayé de brancher ma Metal Muff dessus, même en total clean, elle sonnais plus du tout comme elle devrait!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Biloute
Kilstrat a écrit :
GebZy a écrit :
Pour ce qui est du Mustang I ou II ,les avis que j'ai pu voir, disent que le son est très synthetique

Et Doc, n'a pas l'ai de penser comme toi que les sons du Mustang sont plus synthétiques.


Apres avoir eu du Line6, du Vypyr, du vox (Tonelab SE, desck, AVT..)
Je trouve plutot que le Mustang a fait beaucoup de progres par rapport
aux "antiques" technologies de chez Line6 ou du Vypyr (beuhhh le Vypyr à coté du Mustang...beuhhh )
Non franchement... le Mustang sonne beaucoup plus naturel.....

...enfin si on cherche un son naturel ! Si on cherche par contre des presets fast food (tu branche tu joue direct avec le premier son que trouve sur la premiere banque) pour du ultra mega high gain ultra compressé pour jouer 2 octaves en dessous du metal à un doigt... mouif
la guitare c'est de la merde !
Kells
  • #43
  • Publié par
    Kells
    le 03 May 11, 19:07
10:15 a écrit :
Kilstrat a écrit :
GebZy a écrit :
Pour ce qui est du Mustang I ou II ,les avis que j'ai pu voir, disent que le son est très synthetique

Et Doc, n'a pas l'ai de penser comme toi que les sons du Mustang sont plus synthétiques.


Apres avoir eu du Line6, du Vypyr, du vox (Tonelab SE, desck, AVT..)
Je trouve plutot que le Mustang a fait beaucoup de progres par rapport
aux "antiques" technologies de chez Line6 ou du Vypyr (beuhhh le Vypyr à coté du Mustang...beuhhh )
Non franchement... le Mustang sonne beaucoup plus naturel.....

...enfin si on cherche un son naturel ! Si on cherche par contre des presets fast food (tu branche tu joue direct avec le premier son que trouve sur la premiere banque) pour du ultra mega high gain ultra compressé pour jouer 2 octaves en dessous du metal à un doigt... mouif

Je suis tout à fait d'accord, niveau synthétique, avec le VYPYR t'est servi, et y a un genre d'écho terrible derrière!
Je vais peut être voir demain pour tester ce fameux mustang, s'il me convient mieux que le VYPYR, je vendais peut être mon VYPYR...
Saute sur l'occase, je te le fais à 75
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
mushu
  • #44
  • Publié par
    mushu
    le 04 May 11, 08:03
Moi j'en sui pleinement satisfait de mon vypyr.
Dites moi ... vous avez regardé du coté de BaCH ?
http://www.bachmusik.com/en/ba(...)_p209
pour le prix ca parait intéressant ... vous avez des retours ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
GebZy
  • #45
  • Publié par
    GebZy
    le 06 May 11, 12:45
Bon et bien au final je me suis décidé pour une Vintage V100 et un VOX VT20+. Je passserai commande en début de semaine pro.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...