Avis sur epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GMBT
  • #30
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Jan 10, 13:48
Ok merci , je vais aller faire un tour sur ce topic , merci
M. Hyde
Franchement le topic Custom77 fait plus de 2700 pages avec un plébiscite en faveur de la marque, alors faut arrêter de croire que toutes les grattes ont des défauts de finition.

Ce sont de bonnes guitares, équivalentes aux €pi en termes de lutherie, supérieures en termes de son et peut plus inconstantes en termes de finitions. Après à toi de voir si tu veux une jolie guitare (et encore, les plain top €pi sont dégueulasses mais bon) qui sonne pas top ou une guitare jolie qui aura (PEUT ÊTRE) un petit défaut par ci par là, mais qui sonne bien dés le départ.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
Les plain-top Epi sont loin d'être dégueu... Par contre, pour avoir eu deux C77... Pour le prix, vaut mieux une Tokai d'occase. Mieux finie, meilleurs bois, très bon son... Les C77 sont de bonnes grattes, mais bien trop chères.
M. Hyde
Tokai dans les mêmes prix que Custom77 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
M. Hyde a écrit :
Tokai dans les mêmes prix que Custom77 ?


Une CS4 ça vaut 500 boules neuf; y'a moyen de trouver des Tokai MIJ d'occaz à ce prix en cherchant bien (eBay UK par exemple). Et les MiC/MiK sont pas mal du tout.
M. Hyde
Oui enfin les CS4 d'occase sont dans les 350 - 400€ Mais bon, j'avoue que Tokai c'est aussi très bien effectivement, juste un peu plus galère à trouver (quoique en passant par Ori ça ne doit pô être bien dur).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GMBT
  • #36
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Jan 10, 19:53
Attendez , vous débatez sur C77/Tokai , mais epiphone dans l'histoire ? C'est vraiment une si mauvaise gratte ?
M. Hyde
Pour moi €piphone est au milieu de gamme ce qu'est Gibson au haut de gamme: des guitares de qualité et, surtout, de renom, mais auxquelles on peut trouver des alternatives très bien et moins chères ailleurs, si on est pas fixé sur le logo.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GMBT
  • #38
  • Publié par
    GMBT
    le 12 Jan 10, 20:38
Donc tu maintiens qu'elles sont quand même corrêctes ?

Et non pour le logo je m'en fou ^^" moi je cherche juste une bonne gratte type les paul dans mes moyens (et le coloris ) C'est pour ça que je me suis mis à chercher un peu les tokai sur divers sites et justement j'en aurais trouvé apparement une pour 500 E :/ Mais je sais pas si elle est bien et si elle vaut le coup parce que l'épi' que j'ai à l'oeil est à 400 E
M. Hyde
Bah oui c'est pas mal, mais il y a mieux ailleurs. Si tu te prends une ça sera pas du gaspillage hein, ça reste du bon. Mais bon, changement de micros à prévoir, donc +100 et quelques euros sur ton budget (même si c'est pas tout de suite).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    myo
    le 12 Jan 10, 20:48
GMBT a écrit :
Non non c'est pas trop tard parce que je ne l'ai pas encore acheté , j'ai recommencé à pas mal hésiter .
J'ai peur de trop me precipiter et prendre de la merde parce que c'est vrai que tu compart le prix d'une gibson à une épiphone , ça fait peur . 400 Euros l'épi , j'ai peur que ce soit une merde :/

Et donc toi tu me conseillerais une MIJ . C'est vrai que je pense que niveau qualité ça doit être quand même mieux Mais c'est vrai que du coup 800 euros , ça double mon budget :/

Tu as dit que tu as commencé sur une epi' aussi . Tu en est convaincu ? Tu l'as eu combien de temps ? Pour savoir si le vieillissement est bon :p

Jme renseigne , jme renseigne , j'ai l'impression d'acheter une voiture ! ^^

Un dernier truc aussi : On m'a dit qu'épiphone ne faisait pas des certificats d'authenticité . Est-ce vrai ?

Merci bien .



Donc pour répondre
Non épiphone c'est pas de la "merde" >_< niveau rapport qualité/prix c'est imbattable t'auras pas une pelle de cette qualité pour 400euros c'est clair.
J'ai du jouer 6-8 mois dessus (après j'ai franchit le pas et j'ai acheter une gibson LP standard que j'ai revendu sur ce forum pour acheter une R7 et enfin récemment j'ai craqué pour une R9 de chez yamano ;p mais bon tout ça on s'en fout... )
Pour mes impressions sur l'epi que j'avais: elle etait super lourde (4kg8 ) elle faisait solide et fiable
Les micros pas terribles mais super pour ce que je faisait (jouer tout seul dans ma chambre) je l'ai toujours et elle est toujours aussi nickel pas de problème rien à bougé.

En gros j'en suis super convaincu mais si je devais refaire j'aurais acheter une melody maker :p (pour la marque gibson) sinon pour une lp j'aurais acheter jap après si à l'époque j'avais pas eu de sous c'est sur sans hésitation LP epiphone voila

Mais en tout cas t'achete juste une gratte hein c'est pas une bagnole et si t'achetes épiphone et que tu regrettes tu pourras toujours la revendre (ça devrais pas être trop difficile par contre si t'achètes harley benton c'est autre chose à tes risques et perils lol :p )

Citation:
Posté le: 12 Jan 10, 20:25 pm
Pour moi €piphone est au milieu de gamme ce qu'est Gibson au haut de gamme: des guitares de qualité et, surtout, de renom, mais auxquelles on peut trouver des alternatives très bien et moins chères ailleurs, si on est pas fixé sur le logo.


+1 ya plein d'alternative genre Orville by Gibson, Edwards etc ...

Sinon pour parler de C77 je connais pas je veux pas dire de conneries dessus mais les made in china ou korea j'en suis pas fan (wé j'ai des préjugés bien pourries donc désolé mais j'ai eu une mauvaise experience avec des made in korea et des grattes made in china de marque XP voila >_< )

Enfin si tu veux être sur du coup ben t'achetes Gibson ;p (et du custom shop hein ) 90% de chance d'être satisfait
moonwalker
myo a écrit :



Donc pour répondre
Non épiphone c'est pas de la "merde" >_< niveau rapport qualité/prix c'est imbattable t'auras pas une pelle de cette qualité pour 400euros c'est clair.


On a jamais dit que c'était de la merde. Par contre, c'est LARGEMENT trop cher pour ce que c'est; le rapport qualité-prix est déplorable.

myo a écrit :

Sinon pour parler de C77 je connais pas je veux pas dire de conneries dessus mais les made in china ou korea j'en suis pas fan (wé j'ai des préjugés bien pourries donc désolé mais j'ai eu une mauvaise experience avec des made in korea et des grattes made in china de marque XP voila >_< )


Tu défends les Epiphone et t'es pas fan des MiC/MiK ?...
M. Hyde
Epiphone = MiC
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    myo
    le 12 Jan 10, 21:18
Lol j'ai pas eu de prob avec mon epiphone (ouf lol je touche du bois) mais moi je trouve que d'occase genre une lp epiphone pour 350-400euros c'est une affaire (peut être pas à long terme mais sur le coup et pour les 2ans à venir on fait un bon choix) mais aujourd'hui je ne jure que par du mij et du made in us (de la gratte à la pédale une exception mon ampli est made in holland :p)
moonwalker
myo a écrit :

une exception mon ampli est made in holland :p)


Un Koch ?
Slashking
J'ai une epiphone (mais sg) mais bref non c'est vrai que sa sonne pas super dans la saturation etc... mais serieux faut avoir de la chance je suis tombé sur une finition impecable je l'avais ramené a mon luthier pour faire quelques reglages quand même il été même étonné pour cette marque, les micros sont a changés oui mais voila beaucoup dise que ca sonne moyen mais c'est parce que ils sont a la gibson, mais tu peux aisement faire une année de gratte avec les micros epiphone a part si tu veux vraiment tout de suite un vrai son mais bon.
En tout cas apres quand tu change les micros tu as un p*tain de plaisir a avoir un beau son et tu le savoure bien donc voila, en esperant t'avoir un peu aidé

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...