Avis sur epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
GMBT
  • #1
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 10:13
Bonjours , en me baladant sur des annonces ce week-end , je suis tombé sur une annonce pour le moin alléchante : Une epiphone les paul standard plus pour 400 E . Après des mois de recherches et de déceptions concernant les prix si élevés de Gibson , j'ai décidé de me rabattre sur Epiphone qui d'après pas mal d'avis ne sont pas si mauvaises que ça . Mais voilà , les avis sont tout de même partagés et j'aurais aimé savoir vos avis sur cette gratte .
Donc c'est une épiphone les paul standard plus , made in China de 2008 (Bonne année pour épi' ? Parce qu'on m'a dit que les grattes sont comme les vins : Y'a les bonnes années puis....les mauvaises ! ) Merci bien , j'attend vivement vos aides
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gyb
    le 11 Jan 10, 10:18
J'ai la même en version Edition spéciale Namm 09 et franchement c'est de la bonne petite guitare bien sympa.

Bonne finition, bonne lutherie... pas de soucis!
La seule chose pas top, ce sont les micros qui sont mous du genou.
Aubertignac
Salut.

J'ai joué à de nombreuses reprises cette guitare.

Très bonne finition, nombreuses couleurs disponibles, lutherie de qualité, poids raisonnable...

Par contre faut pas rêver non plus, les micros ne sont pas fantastiques : brouillons en saturé, manque de profondeur en clair/crunch, etc...

Pareil pour la table flammée : c'est un plaquage...

Bref c'est une bonne guitare mais qui n'égale pas une Gibson Les Paul.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GMBT
  • #4
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 10:25
Ok , merci ! Est-ce une gratte de même année ? Toutes les infos sont bonnes à prendres ! ^^
GMBT
  • #5
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 10:34
Aubertignac a écrit :
Salut.

J'ai joué à de nombreuses reprises cette guitare.

Très bonne finition, nombreuses couleurs disponibles, lutherie de qualité, poids raisonnable...

Par contre faut pas rêver non plus, les micros ne sont pas fantastiques : brouillons en saturé, manque de profondeur en clair/crunch, etc...

Pareil pour la table flammée : c'est un plaquage...

Bref c'est une bonne guitare mais qui n'égale pas une Gibson Les Paul.


Ok , merci ! C'est vrai que ça me pousse vers épi' tout ces avis positifs mais je viens de tomber sur un sujet de ce forum avec le même genre de débat mais cette fois-ci opposant une Custom77 et une epi' standard et là les avis penchent principalements tous vers Custom77 , je suis un peu paumé là :/ Parce que d'après l'année , il parait que le vieillissement de la gratte est très mauvais :/

Et tu m'a dit que le son était assez impréssit en satu' , est-ce que tu aurais une vidéo l'illustrant ? Sachant que je joue généralement du guns , AC/DC , UFO.....et que d'ailleur dès que mon porte-monnaie me donnera le feu vert je changerais les micros pour des seymour' .

Sinon merci déjà de vos renseignements
Aubertignac
GMBT a écrit :
Aubertignac a écrit :
Salut.

J'ai joué à de nombreuses reprises cette guitare.

Très bonne finition, nombreuses couleurs disponibles, lutherie de qualité, poids raisonnable...

Par contre faut pas rêver non plus, les micros ne sont pas fantastiques : brouillons en saturé, manque de profondeur en clair/crunch, etc...

Pareil pour la table flammée : c'est un plaquage...

Bref c'est une bonne guitare mais qui n'égale pas une Gibson Les Paul.


Ok , merci ! C'est vrai que ça me pousse vers épi' tout ces avis positifs mais je viens de tomber sur un sujet de ce forum avec le même genre de débat mais cette fois-ci opposant une Custom77 et une epi' standard et là les avis penchent principalements tous vers Custom77 , je suis un peu paumé là :/ Parce que d'après l'année , il parait que le vieillissement de la gratte est très mauvais :/

Et tu m'a dit que le son était assez impréssit en satu' , est-ce que tu aurais une vidéo l'illustrant ? Sachant que je joue généralement du guns , AC/DC , UFO.....et que d'ailleur dès que mon porte-monnaie me donnera le feu vert je changerais les micros pour des seymour' .

Sinon merci déjà de vos renseignements


Le hic sur les Custom 77 c'est que la finition est déplorable : il y même a eu quelques guitares livrées avec des frettes desserties de la touche par exemple !

Pour les Epiphone LP : ça vieillit très bien. J'en connais une qui est de 1992 et qui sonne encore nickel !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
titchoun
juste un truc,
voila je suis aussi interesse mais quand je regarde les sites de vente sur internetquelle est la difference entre une epiphone lespaul standard et une epiphone les paul plus (vu que le prix n'est pas le meme j'aimerais bien comprendre ce qu'elle a en plus

la standard
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

la standard plus
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

c'est au niveau des micros ça se traduit par quoi au niveau du son
merci d'avnce
Aubertignac
Standard : plaintop
Standard + : flametop
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gyb
    le 11 Jan 10, 10:48
@GMBT: pour ce que tu veux jouer, les micros sont faiblards...

C'est l'unique reproche que je ferai à cette guitare. Je voulaischanger les miens depuis 6 mois. J4ai fait ça ce we et ça change tout...
GMBT
  • #10
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 10:55
Aubertignac a écrit :
GMBT a écrit :
Aubertignac a écrit :
Salut.

J'ai joué à de nombreuses reprises cette guitare.

Très bonne finition, nombreuses couleurs disponibles, lutherie de qualité, poids raisonnable...

Par contre faut pas rêver non plus, les micros ne sont pas fantastiques : brouillons en saturé, manque de profondeur en clair/crunch, etc...

Pareil pour la table flammée : c'est un plaquage...

Bref c'est une bonne guitare mais qui n'égale pas une Gibson Les Paul.


Ok , merci ! C'est vrai que ça me pousse vers épi' tout ces avis positifs mais je viens de tomber sur un sujet de ce forum avec le même genre de débat mais cette fois-ci opposant une Custom77 et une epi' standard et là les avis penchent principalements tous vers Custom77 , je suis un peu paumé là :/ Parce que d'après l'année , il parait que le vieillissement de la gratte est très mauvais :/

Et tu m'a dit que le son était assez impréssit en satu' , est-ce que tu aurais une vidéo l'illustrant ? Sachant que je joue généralement du guns , AC/DC , UFO.....et que d'ailleur dès que mon porte-monnaie me donnera le feu vert je changerais les micros pour des seymour' .

Sinon merci déjà de vos renseignements


Le hic sur les Custom 77 c'est que la finition est déplorable : il y même a eu quelques guitares livrées avec des frettes desserties de la touche par exemple !

Pour les Epiphone LP : ça vieillit très bien. J'en connais une qui est de 1992 et qui sonne encore nickel !


:/ ça me rassure ce que tu me dit , mais je viens de lire plein d'avis tous défavorables à épiphone . Je suis vraiment paumé là ! ^^ Y a les bons avis , et les avis très mauvais . HELP MEEEEE
Aubertignac
Bah je te conseille d'aller sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les gens qui ont des Epiphone te donneront leur avis, et tu verras que ce sont de bonnes guitares !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GMBT
  • #12
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 11:02
Ok , merci , j'y go de ce pas ! Merci encore !
GMBT
  • #13
  • Publié par
    GMBT
    le 11 Jan 10, 11:09
Et est-ce que 2008 est une bonne année pour épiphone ?
Aubertignac
Pas moins bonne que les autres...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ol06
    le 11 Jan 10, 11:25
Aubertignac a écrit :
Le hic sur les Custom 77 c'est que la finition est déplorable : il y même a eu quelques guitares livrées avec des frettes desserties de la touche par exemple !

On est d'accord, livrer une gratte dans cet état précis, c'est honteux. Mais à te lire, ça touche toutes les guitares Custom 77, ce qui n'est pas le cas.

Donc C77 n'est pas forcément à éliminer, d'autant que les micros d'origine sont directement bons

Après, si quoi qu'il arrive tu veux changer les micros, ben prends la moins chère et la plus jolie :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...