Avis sur Epiphone SG G400

Forum Epiphone
Forums
Bonjour,

Marre de ma Strat Rockwood, je désire passer à la vitesse supérieure et m'acheter une nouvelle gratte.
Je pense qu'une Epiphone SG G400 me semble correct sachant que mon budget est compris entre 300 et 400 €.
Ma future gratte doit être assez polyvalente, s'adapter à plusieurs styles de son que j'adore... (Placebo, GreenDay, RATM, RHCP, Bob M., un peu de funk)
Est-ce que vous pensez que mon choix est correct ?
Un modèle équivalent serait-il mieux approprié ?
Je me plante totalement ?

Voilà, j'attends vos conseils, liens, boutiques en ligne (apparemment l'Allemagne est bien placée au niveau tarif)... Merci d'avance...
kirkham8
une petite recherche ? non ?
K!RK
kirkham8
une petite recherche ? non ?
K!RK
Evidemment que j'ai recherché !!! Je ne pause pas une question pour que des membres du forum fassent le boulot à ma place... Je me suis penché sur l'Epiphone SG, maintenant je voudrais confirmer ce choix et voir si cette gratte correspond bien à mes besoins !!!
Ok merci, un modérateur peut supprimer mon thread, je vais poster à la suite de ce lien.
nikoguitars
Snapper a écrit :
Bonjour,

Marre de ma Strat Rockwood, je désire passer à la vitesse supérieure et m'acheter une nouvelle gratte.
Je pense qu'une Epiphone SG G400 me semble correct sachant que mon budget est compris entre 300 et 400 €.
Ma future gratte doit être assez polyvalente, s'adapter à plusieurs styles de son que j'adore... (Placebo, GreenDay, RATM, RHCP, Bob M., un peu de funk)
Est-ce que vous pensez que mon choix est correct ?
Un modèle équivalent serait-il mieux approprié ?
Je me plante totalement ?

Voilà, j'attends vos conseils, liens, boutiques en ligne (apparemment l'Allemagne est bien placée au niveau tarif)... Merci d'avance...
et une vraie SG (Gibson) pour 750 euros ça t'interesses pas?
C'est sympa de proposer mais ce n'est pas dans mon budget !!! Ah moins que tu me la fasse à 400 € !!! Allez, je sort
nikoguitars
Snapper a écrit :
C'est sympa de proposer mais ce n'est pas dans mon budget !!! Ah moins que tu me la fasse à 400 € !!! Allez, je sort
ben voyons....
niko45 a écrit :
ben voyons....


Ouhai je sais, c'est une proposition de trumau...
chandler903879
moi je serais a ta place j'économiserai un chouya (je sais pas si ca s'écrit comme ca!) pour prendre une sg gibson si y'a juste un peu plus de 300euros à rajouter enfin fais comme tu veux si t'es pressé!
Ben en fait, j'aimerai monter par palier... J'ai pas trop envie d'attendre 6 mois... Par contre, rien ne m'empêche de revendre la SG Epiphone vers la fin de l'année pour investir sur une Gibson...
nikoguitars
c'est idiot....la revendre dans 6 mois elle aura perdu (un peu) de sa valuer...autant prendre de suite ma SG à 750 euros (neuve elle tourne autours des 1300 euros) et là t'aura une grtte haut de gamme que tu pourra garder toute ta vie...allé, demande à papa/maman...arf!arf!arf!
nikoguitars
c'est idiot....la revendre dans 6 mois elle aura perdu (un peu) de sa valuer...autant prendre de suite ma SG à 750 euros (neuve elle tourne autours des 1300 euros) et là t'aura une grtte haut de gamme que tu pourra garder toute ta vie...allé, demande à papa/maman...arf!arf!arf!
santana.nana
prend la g400, j'en ais une elle est tres bien, polyvalente chouette son acces aux aigus aisé, légere belle gueule.
La vrais sg tu vas payer le prestige de la marque, laisse tomber achet toi une vraie plus tard quand t'auras des tunes a claquer.

Fonce sur la g400

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...